Pour ne pas se faire voler sa Vara...
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour ne pas se faire voler sa Vara...
Je vais utiliser ma moto pour mes déplacements professionnels et pour cela je vais souvent devoir la laisser en extérieur, dans des coins dit « sensible » (vive le 95). Quel conseil donneriez-vous un bleu pour éviter de perdre sa belle…
- Philamiens
pas fiable à 100% dans turbo ils en avaient essayer plusieurs et avaient parcourus des milliers de km en traversant l'europe de part en part par les grands axes et non jamais été repérés...liryc a écrit :moi je sais !!!! ça empéchera pas le vol mais tu la retrouvera ^^
un traceur GPS
sinon il y a aussi le traçage par gsm, c'est pas donné et faut payé un abonnement de portable à ça moto...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

La première chose à faire est d'avoir un système antivol agréé par ton assurance. A défaut de la retrouver ou de ne pas te la faire voler, tu seras remboursé.
A mon avis l'alarme ne sert à rien, qui va risquer de se faire taper pour empêcher un voleur d'emmener une moto ?
Le U de qualité (homologué comme dit plus haut) est un minimum, une chaîne en plus attachée à un mobilier urbain est bien aussi.
De toutes façons, aucun système ne résiste à un voleur décidé, c'est juste une question de temps, plus c'est long à voler, plus il ira voir ailleurs.
Il y a des régions où les vols de motos ou scooters se font avec un fourgon et quatre gaillards, les U et autres alarmes n'y font rien. Quand je laisse ma moto, je la mets de préférence derrière un banc, un arbre, une barrière, enfin toutes choses qui empêcheront de pratiquer la technique du vol avec fourgon.
A mon avis l'alarme ne sert à rien, qui va risquer de se faire taper pour empêcher un voleur d'emmener une moto ?
Le U de qualité (homologué comme dit plus haut) est un minimum, une chaîne en plus attachée à un mobilier urbain est bien aussi.
De toutes façons, aucun système ne résiste à un voleur décidé, c'est juste une question de temps, plus c'est long à voler, plus il ira voir ailleurs.
Il y a des régions où les vols de motos ou scooters se font avec un fourgon et quatre gaillards, les U et autres alarmes n'y font rien. Quand je laisse ma moto, je la mets de préférence derrière un banc, un arbre, une barrière, enfin toutes choses qui empêcheront de pratiquer la technique du vol avec fourgon.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
le u ou chaine homologués sont indispensables ne serait ce que pour l'assurance. après ce qui fait la différence c'est l'endroit ou tu la gare... lieux fréquentés par piétons, peu d'accès pour les fourgons, de préference au milieu d'autre deux roues, de préference plus "attrayant et volables" que la vara.
si le loustic a le choix entre une vara et une GSXR ou autre R1, tant qu'a faire tu voles la sportive.
si le loustic a le choix entre une vara et une GSXR ou autre R1, tant qu'a faire tu voles la sportive.
+1gilou a écrit :le u ou chaine homologués sont indispensables ne serait ce que pour l'assurance. après ce qui fait la différence c'est l'endroit ou tu la gare... lieux fréquentés par piétons, peu d'accès pour les fourgons, de préference au milieu d'autre deux roues, de préference plus "attrayant et volables" que la vara.
Perso quand je la laisse dans la rue, je la laisse dans une zone éclairée avec beaucoup de passage et parmi d'autres motos et scooter plus convoités que ma Vara....
si le mec VEUT tirer la bécane, il y arrivera toujours
1 - Si c'est pas accroché au mobilier urbain, yapuka la pousser voire la faire sauter.
2 - si c'est accroché au mobilier urbain dans une zone passante, personne n'en a rien a foutre. J'ai deja disqué avec un groupe électrogène mon propre U devant le commissariat et çà n'a choqué personne.
PS : les blocs disques Alarme Xena supporte mal la pluie.
si le mec VEUT tirer la bécane, il y arrivera toujours
1 - Si c'est pas accroché au mobilier urbain, yapuka la pousser voire la faire sauter.
2 - si c'est accroché au mobilier urbain dans une zone passante, personne n'en a rien a foutre. J'ai deja disqué avec un groupe électrogène mon propre U devant le commissariat et çà n'a choqué personne.
PS : les blocs disques Alarme Xena supporte mal la pluie.
Y'a l'option que j'ai pour l'instant....
Vara n'ayant plus de sélecteur !
A première vue, ça ressemble à une vara. Et une fois dessus, ben faut avoir vraiment envie de la voler pour se faire ch..r à passer les vitesses !
(Qd j'étais à la fac, j'avais trois chaînes sur le vélo.... une pour la roue avant, une pour la roue arrière et l'accrocher et enfin, une pour la selle !
vaut mieux prévoir que souffrir !
)
T'as la solution sinon, de t'embarquer la roue avant ac toi, déjà, elle sera moins attrayante. Mais je dois t'avertir que tu risque de perdre du temps (quoique, au fur et à mesure, tu saura faire ça en moins de 90 secondes ! )

Vara n'ayant plus de sélecteur !
A première vue, ça ressemble à une vara. Et une fois dessus, ben faut avoir vraiment envie de la voler pour se faire ch..r à passer les vitesses !
(Qd j'étais à la fac, j'avais trois chaînes sur le vélo.... une pour la roue avant, une pour la roue arrière et l'accrocher et enfin, une pour la selle !

T'as la solution sinon, de t'embarquer la roue avant ac toi, déjà, elle sera moins attrayante. Mais je dois t'avertir que tu risque de perdre du temps (quoique, au fur et à mesure, tu saura faire ça en moins de 90 secondes ! )

(Mode rabat-Joie: ON:) Il est interdit d'enchaîner quoi que ce soit au mobilier urbain...
(Mode Rabat-Joie:OFF) Il est préférable d'enchaîner sa bécane au mobilier urbain et risquer ainsi de payer une amende dérisoire, que de se faire piquer sa belle...
Il serait peut-être dissuasif qu'une loi rendant systématique l'écartelement en place publique des voleurs de Vara soit votée....

(Mode Rabat-Joie:OFF) Il est préférable d'enchaîner sa bécane au mobilier urbain et risquer ainsi de payer une amende dérisoire, que de se faire piquer sa belle...

Il serait peut-être dissuasif qu'une loi rendant systématique l'écartelement en place publique des voleurs de Vara soit votée....

Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)