Conseil de peinture

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
patoche60

Conseil de peinture

Message par patoche60 » 18 mai 2008, 17:47

Je souhaite repeindre mon reservoir actuellement Jaune(un peu facteur) en gris , que me conseiller vous comme preparation. Est t'il necessaire de tout poncer , a nu , ou peut on metre de l'apret et repeindre en gris :D

oliv64

Message par oliv64 » 18 mai 2008, 19:23

patoche60 a écrit :Je souhaite repeindre mon reservoir actuellement Jaune(un peu facteur) en gris , que me conseiller vous comme preparation. Est t'il necessaire de tout poncer , a nu , ou peut on metre de l'apret et repeindre en gris :D

salut,si tu veux le repeindre il faut le poncer mais pas le mettre a nue il faut le poncer avec du papier de carrosier tres fin a l'eau histoire d'enlever la couche brillante et puis une a deux couches d'appres et rebelotte pour le poncage a l'eau et puis peinture et vernis
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

patoche60

Message par patoche60 » 18 mai 2008, 21:32

Merci Oliv64 pour tes conseils , je crois que la reference peinture se trouve sous la selle. Crois tu qu'on puisse trouver les bombes de peinture equivalente dans les centres autos , motos. Je ferais des photos pour montrer l'evolution de la modification. :lol: :lol:

slides59

Message par slides59 » 18 mai 2008, 21:35

personne n'est intéressé par un échange standard avec toi , un échange gris bien sur ??

oliv64

Message par oliv64 » 19 mai 2008, 18:59

bah oui la peinture en bombe c'est bon pour des tout petit truc mais tu peux la faire au pistolet basse pression qui ont un succes fou ces derniers temps

patoche60

Message par patoche60 » 19 mai 2008, 19:19

Oliv64 a tu deja fait de la peinture au pistolet basse pression, cela n'est t'il pas equivalent aux bombes de peinture. Personnellement j'ai un pistolet basse pression , mais je m'en sert pour les lasures et les peintures acryliques, j'ai peur qu'avec les peinture voitures ou motos cela fasse granuleux :cry:

oliv64

Message par oliv64 » 19 mai 2008, 19:43

patoche60 a écrit :Oliv64 a tu deja fait de la peinture au pistolet basse pression, cela n'est t'il pas equivalent aux bombes de peinture. Personnellement j'ai un pistolet basse pression , mais je m'en sert pour les lasures et les peintures acryliques, j'ai peur qu'avec les peinture voitures ou motos cela fasse granuleux :cry:

je vois pas pourquoi cela ferait granuleux et oui j'ai pistolet a basse pression de marque wagner je m'en sers pour les travaux d'interieurs il suffit simplement d'avoir la dilution adequat et de regler le debit d'air la derniere peinture que j'ai utilise etait une glicero dans une salle d'eau donc pas tres loin d'une peinture auto d'ailleurs quand je peindrais le garde boue ,le leche roue et le sabot ca sera avec ce pistolet

th3squal

Message par th3squal » 19 mai 2008, 20:14

oliv64 a écrit :
patoche60 a écrit :Oliv64 a tu deja fait de la peinture au pistolet basse pression, cela n'est t'il pas equivalent aux bombes de peinture. Personnellement j'ai un pistolet basse pression , mais je m'en sert pour les lasures et les peintures acryliques, j'ai peur qu'avec les peinture voitures ou motos cela fasse granuleux :cry:

je vois pas pourquoi cela ferait granuleux et oui j'ai pistolet a basse pression de marque wagner je m'en sers pour les travaux d'interieurs il suffit simplement d'avoir la dilution adequat et de regler le debit d'air la derniere peinture que j'ai utilise etait une glicero dans une salle d'eau donc pas tres loin d'une peinture auto d'ailleurs quand je peindrais le garde boue ,le leche roue et le sabot ca sera avec ce pistolet
+1 le wagner est excellent ^^ pour les peintures carroserie pas essayé mais y'a un viscosimètre, quand c'est dans la fourchette ca s'étale nickel je pense^^

patoche60

Message par patoche60 » 20 mai 2008, 12:16

Le compresseur doit avoir une capacite de combien de litres et fournir combien de bar d epression. Je peux me faire preter un compresseur de 50 l avec 4 bar de pression, mais je ne sais pas la qualite du pistolet

Répondre