Bonjour
Une chute sans gravité pour le pilote, mais la moto n'a pas eu cette chance.
Le garde-boue avant tordu, les rétros un peu dévissés, enfin pas trop de casse à vue d'œil.
Mais ce matin en réparant le garde-boue, je me rends compte que la roue avant n'est plus dans l'axe du guidon.
Je me demande si la fourche ne serait pas tordu, et si c'est le cas, combien faut-il compter pour la faire remplacer ?
Sinon peut-on remettre la roue dans l'axe en réglant quelque chose ?
Voila pour une première chute, j'ai fait fort. Heureusement pas de blessés.
Ogameur62
Roue desaxé suite chute
Modérateur : Groupe modérateurs
La plupart du temps, tu dévisse les Tés de fourche, tu te met devant ta bécane, tu coince la roue entre les genoux pour l'immobiliser et lentement tu force sur le guidon dans le sens qu'il faut pour que çà retrouve le bon axe, et là tu resserre bien les Tés de fourche et voilà.ogameur62 a écrit :Bonjour
Une chute sans gravité pour le pilote, mais la moto n'a pas eu cette chance.
Le garde-boue avant tordu, les rétros un peu dévissés, enfin pas trop de casse à vue d'œil.
Mais ce matin en réparant le garde-boue, je me rends compte que la roue avant n'est plus dans l'axe du guidon.
Je me demande si la fourche ne serait pas tordu, et si c'est le cas, combien faut-il compter pour la faire remplacer ?
Sinon peut-on remettre la roue dans l'axe en réglant quelque chose ?
Voila pour une première chute, j'ai fait fort. Heureusement pas de blessés.
Ogameur62
Bref, une fourche vraiment tordue normalement c'est suite à un choc et normalement la jante morfle aussi.
Par contre la fourche juste désaxée çà en effet, çà peut arriver lors d'une simple chute .
A+
Bonsoir
J'ai dévissé les T inferieurs, mais la fourche n'a pas bougé.
Je ne suis pas sur que le problème vienne vraiment de là, je penserais plutôt a un problème de roue qui n'est plus dans l'axe de la fourche.
Car a vue d'œil le guidon et la fourche sont toujours alignés.
Je vais essayé de la porter cette semaine au garage pour avoir un avis concret du problème.
Merci a ceux qui m'ont aidé, je vous tient au courant du problème.
ogameur62
J'ai dévissé les T inferieurs, mais la fourche n'a pas bougé.
Je ne suis pas sur que le problème vienne vraiment de là, je penserais plutôt a un problème de roue qui n'est plus dans l'axe de la fourche.
Car a vue d'œil le guidon et la fourche sont toujours alignés.
Je vais essayé de la porter cette semaine au garage pour avoir un avis concret du problème.
Merci a ceux qui m'ont aidé, je vous tient au courant du problème.
ogameur62