Vara cale au démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
Vara cale au démarrage
Bonjour,
Voila le topo :
Varadéro de 2001 (Bleue) avec 27 000 kms dans le ventre.
Le matin, quand je la démarre, si je monte pas le ralenti le temps qu'elle chauffe, elle cale à tous les coups ! ensuite je rabaisse le ralenti sinon il tourne à 2000 trs/min.
Pas eu de souci avec la bête, juste un changement de batterie en début d'année + révision chez [personnes peu appréciées] fin janvier pour les 24 000 kms.
Les carbus ont été nettoyés avant que je l'achète et elle ne calait pas à froid quand je l'ai eu !
Si vous avez des pistes !!
Voila le topo :
Varadéro de 2001 (Bleue) avec 27 000 kms dans le ventre.
Le matin, quand je la démarre, si je monte pas le ralenti le temps qu'elle chauffe, elle cale à tous les coups ! ensuite je rabaisse le ralenti sinon il tourne à 2000 trs/min.
Pas eu de souci avec la bête, juste un changement de batterie en début d'année + révision chez [personnes peu appréciées] fin janvier pour les 24 000 kms.
Les carbus ont été nettoyés avant que je l'achète et elle ne calait pas à froid quand je l'ai eu !
Si vous avez des pistes !!
A noter que jouer avec le ralenti au démarrage est une meilleure solution que d'utiliser le starter.
Le starter augmente la richesse du mélange afin de faciliter l'explosion, mais il en résulte un surplu d'essence, qui se dépose sur la paroie des cylindres. Donc le starter c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie.
Perso j'utilise le starter uniquement par grand froid, quand elle a vraiment du mal à démarrer, je le retire au bout de 2-3min, et ajuste avec le réglage du ralenti.
En tant normal, je tourne juste le réglage du ralenti d'un tour, et une fois qu'elle est chaude, retour à la normale.
Le starter augmente la richesse du mélange afin de faciliter l'explosion, mais il en résulte un surplu d'essence, qui se dépose sur la paroie des cylindres. Donc le starter c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie.
Perso j'utilise le starter uniquement par grand froid, quand elle a vraiment du mal à démarrer, je le retire au bout de 2-3min, et ajuste avec le réglage du ralenti.
En tant normal, je tourne juste le réglage du ralenti d'un tour, et une fois qu'elle est chaude, retour à la normale.
Le ralenti doit être réglé une fois pour toute et plus touché .comme tu fais sur une BAR ???....et une vara bien réglée ( carbus ) n'a pas besoin de starter ....sauf conditions vraiment extrême .rhapsody01 a écrit :A noter que jouer avec le ralenti au démarrage est une meilleure solution que d'utiliser le starter.

...
Je tire le starter ...... quasiment jamais
Pour la démarer, même par grand froid, elle a toujour démaré au quart de tour. Il n'y a que lorsque je dois la régler qu'elle commence à tousser à froid alors un petit coup de starter. mais dés les réglages refait, c'est fini.

Pour la démarer, même par grand froid, elle a toujour démaré au quart de tour. Il n'y a que lorsque je dois la régler qu'elle commence à tousser à froid alors un petit coup de starter. mais dés les réglages refait, c'est fini.

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Ben à ma connaissance, tout ce qui est à carbu a besoin de starter pour démarrer à froid ...
Si ton moteur tiens le ralenti à froid sans starter -> richesse trop élevée.
Je peux me tromper, mais cela me parait logique.
Concernant le ralenti, il n'y a nul contre-indication à régler "en live" le régime. C'est bien pour cela que le réglage est aussi facile d'accès.
Si ton moteur tiens le ralenti à froid sans starter -> richesse trop élevée.
Je peux me tromper, mais cela me parait logique.
Concernant le ralenti, il n'y a nul contre-indication à régler "en live" le régime. C'est bien pour cela que le réglage est aussi facile d'accès.
pour info 2000 rpm c'est une vitesse normale au ralenti pour une vara. Entre 1500 et 2000 selon si le moteur est froid ou chaud. Donc je pense que vu que tu dis "ensuite je le rabaisse sinon le ralenti est à 2 000" tu te trompe, ton ralenti est tout simplement trop bas du coup a démarre pas à froid.
[moderateur déchu :P ]