les chaussures de ce styles sont aussi bien pour la securité des petons et des chevilles?

vous avez quoi pour l'été

Modérateur : Groupe modérateurs
Bah, en tout cas, c'est bien ventilé les Tongs...Despe32 a écrit :non j'ai peur qu'avec la vitesse les ongles se retournent
Trognon77 a écrit :Ben moi je préfère les bottes question sécurité n'est ce pas VTD
j'ai les memes ... que du bonheurAvaradatar a écrit :C'est vrai que c'est chaud, mais c'est le but. Surtout c'est protecteur. J'ai des Alpinestars Cuir, doublure Goretex, que j'enlève au boulot, pour échanger contre des mocassins.
Perméable ou imperméablezoemilou a écrit :
Ce sont de trés bonnes bottes, en été c'est bien aéré et en hiver elle protege pas mal du froid, elles sont étonnament perméable, j'ai pu bien le tester![]()
Seul défault je dirais c'est qu'elles montent sans plus mais suffisament tout de même, de plus je l'ai vu chez moto expert à 90€ (50% sur 180€ça vaut vraiment le cout
) bref ce sont des bottes plutôt d'été trés bien aéré où on se croirait dans des chaussons
Oups, non c'est bien imperméablejosh a écrit :Perméable ou imperméablezoemilou a écrit :
Ce sont de trés bonnes bottes, en été c'est bien aéré et en hiver elle protege pas mal du froid, elles sont étonnament perméable, j'ai pu bien le tester![]()
Seul défault je dirais c'est qu'elles montent sans plus mais suffisament tout de même, de plus je l'ai vu chez moto expert à 90€ (50% sur 180€ça vaut vraiment le cout
) bref ce sont des bottes plutôt d'été trés bien aéré où on se croirait dans des chaussons
![]()
J'ai les mêmes, elles sont en Gore-tex (étanche et respirant)
Non
j'avais les mêmes, je les aimé bien elles se font encore jamais revues en magasin ?josh a écrit :![]()
Je les ai encore vu chez le moto expert du coin, dans les articles soldés pour une 40€ environ, par contre les miennes ont un an et elle sont bouffées de partoutPhilamiens a écrit :j'avais les mêmes, je les aimé bien elles se font encore jamais revues en magasin ?josh a écrit :![]()
elles ont été détruites (enfin toutes rapées dans un accident) tout comme la moto qui a monté le trottoir à 60km/h couché sur le flanc![]()
et je n'ai rien aux chevillesjuste le genou mais même si j'avais eu des bottes...
Alors tant mieux (Mon vendeur d'accessoires chez Yamaha m'a toujours bien conseillé)C.L. 92500 a écrit :Avaradatar a écrit :C'est vrai que c'est chaud, mais c'est le but. Surtout c'est protecteur. J'ai des Alpinestars Cuir, doublure Goretex, que j'enlève au boulot, pour échanger contre des mocassins.
j'ai les memes ... que du bonheur![]()
2éme paire en 5 ans usage journalier
la "faiblesse" la semelle en usage pieton
Moi aussi mais je vous rassure quand je redescends du vercors l'été c'est pas la que j'ai le plus chaud c'est plutot sous le blouson ...ben oui pas encrore investi dans un blouson d'étéC.L. 92500 a écrit :j'ai les memes ... que du bonheurAvaradatar a écrit :C'est vrai que c'est chaud, mais c'est le but. Surtout c'est protecteur. J'ai des Alpinestars Cuir, doublure Goretex, que j'enlève au boulot, pour échanger contre des mocassins.
![]()
2éme paire en 5 ans usage journalier
la "faiblesse" la semelle en usage pieton
j'ai les meme,mais ma femme gueule je raye les parquetsJezakel a écrit :Moi non plus je ne transpire pas dans mes bottes. Le cheville sont assez bien protéger je crois. Mais il m'a fallu un temps d'adaptation pour le sélecteur de vitesse![]()
[img]http://img168.imageshack.us/img168/4552 ... 319fy9.jpg[/im
g]
Mais si, mais si, Max, cela ne se voit pas sur l'autre photo, mais il y a des pads de protection sur les Alpinestars, J'ai aussi des gants à coque, et même une veste qui, en plus des pads aux coudes, épaules et colonne, possède 3 Airbags dans le dos : nuque, colonne, bassin, et 2 devants (abdomen)MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Dans tes bottes si tu as chaud c'est pas grave. Les bottes de moto dignes de ce nom doivent:
- avoir une semelle pas trop epaisse et sans crampons trop gros pour ne pas gener le selecteurs et etre legerement souple (en gros l'opposé d'une paire de rangers)
- mais surtout avoir la protection de la maleole. C'est absolument imperatif ! Des bottes sans cette protection, c'est comme avoir des tennis au pied ça sert à rien du tout. La protection de la maleole prend tout son sens quand on imagine la moto qui te tombe dessus, sur ta cheville en locurance. quasi 200km sur une cheville..... imagines .... voilà.donc sur toutes les paires que j'ai vu au dessus, aucune ne protegent reelement.
Les Bering JAG protection plus que legere, tres superficielle, mais belle godasse.
Dainese Akira, pas mal, semelle fine mais zero protection.
Les botes de Zoemilou, montantes mais niveau maleole, y'a rien du tout ..
Celles d'avaradatar..... demander leurs avis aux motards de la police nationale ... aussi bien que l'etancheité de leurs casques ....![]()
En fait vu que je n'ai vu aucune protection de la maleole sur toutes les tofs, voici un modele qui possede toutes les caracteristiques d'une vrai botte, avec tout ce qu'il faut dessus pour une protection totale. En fait la partie arriere du pied doit etre protégée jusqu'au dessus de la cheville pour eviter tout ecrasement lateral et ainsi eviter une fracture de la maleole. PArait que c'est une des pires fractures et que ça ne se remet bien que rarement .... à prendre tres au serieux donc.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... PETITION-S
Oui c'est sur c'est pas de la shoes pour aller chercher le pain mais c'est comme les gants, sans coques ils ne valent rien et pourtant en cas de carton c'est bien de ne pas se peter les articulations des doigts, apres c'est un choix personel et pour moi la securité prime avant tout donc![]()
A+ MaxX
C'est quoi comme modèle ? C'est un peu ce que je recherche, des "vraies bottes" qui protègent et en gore tex...lieberty a écrit :j'ai pas tout lu... mais ce qui est sur, c'est que les pseudo baskette montante avec des pseudo renforts, servent a pas grand chose...
J'ai des alpinstar en goretex... payé 80 euros en soldes...
l'hiver j'ai jamais froid, et l'été, je n'ai pas chaud et ne transpire même pas dedans...
Ben moi tout comme Zoemilou mais en forma:zoemilou a écrit :MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Les bottes de Zoemilou, montantes mais niveau maleole, y'a rien du tout ..
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... R-TECH-XCR
pas d'accord avec toi Max, regardes le descritif. Y a bien une protection de la malléole.![]()
C'est sùr que les pompes, c'est comme le casque, faut pas faire le c.n avec
étanche avec une fermeture éclaire sur le dessus tu n'as pas du les essayer sur grand parcours sous l'orageJF31 a écrit :Bon, perso j’ai ça :
Tout cuir, étanche,...
Sous l’orage non, dans ce cas je reste chez moi...Philamiens a écrit :étanche avec une fermeture éclaire sur le dessus tu n'as pas du les essayer sur grand parcours sous l'orageJF31 a écrit :Bon, perso j’ai ça :
Tout cuir, étanche,...![]()
car même avec des bottes complètement fermées graissées à l'huile de pieds porc et recouverte au maximum avec la combinaison cuir il m'est deja arrivé d'avoir des petites infiltrations d'eau bon c'est vrai Paris Nevers sous une pluie battante tellement forte du mal à dépasser le 80 sur autoroute (bol d'or 2006)