Les scorpions sur route dégradée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Les scorpions sur route dégradée

Message par zoemilou » 17 mars 2008, 10:05

Salut,
Je sais qu'il y a une foultitude de posts sur les Scorpions, mais je voudrais poser une question sur la tenue de route sur revêtement dégradé.

Lors de ma sortie de samedi, j'ai pris une route très largement dégradée : des trous, du gravier, des restes de bûcheronnages (écorces de sapin, brindilles et aiguilles), humide,
et dans un virage que j'ai mal jugé (je suis rentré un peu vite dans un droit qui se resserrait de plus en plus), j'ai pu éviter d'aller dire bonjour aux arbres en contrebas.

Je voudrais savoir si ceux qui roulent en Pilot Activ aurait eu plus ou moins de chance sur ce type de route ? :?:

Scorpions = mixte
Pilot Acti = route

Merci de vos retours d'expérience :wink:

ladaou

Message par ladaou » 17 mars 2008, 10:11

chez nous on a pas mal de route abimées, et je trouve mes pilot activ très bien, beaucoup moins de frayeurs qu'avec les scorpions, et si frayeur il y a, c'est plus de ma faute que celle des pneus ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 17 mars 2008, 10:17

Donc, à ton avis ce sont des savonnettes pour quasimment toutes les types de revêtemment :?: Ils ont vraiment aucun avantage :?:

ladaou

Message par ladaou » 17 mars 2008, 10:48

zoemilou a écrit :Donc, à ton avis ce sont des savonnettes pour quasimment toutes les types de revêtemment :?: Ils ont vraiment aucun avantage :?:
dans la boue, peut-être, encore qu'ils se remplissent vite, mais la vara n'est pas faite pour la boue :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shrek

Message par Shrek » 17 mars 2008, 15:28

zoemilou a écrit :Donc, à ton avis ce sont des savonnettes pour quasimment toutes les types de revêtemment :?: Ils ont vraiment aucun avantage :?:
Si si, ils ont un avantage. Tu fois pouvoir les garder 100.000 km tellement ils sont durs ! En plus vu ce qu'ils cramponnent, ils te permettent de t'entrainer pour les courses sur glace !

Perso sur mes 2 vara, j'a eu Scorpions puis Pilot activ sur la premiere , et BT 40(je crois) sur la seconde
Alors le verdict, c'est que quand je les ai changés a 16.000 km, les scorpions etaient encore neufs. Le pb, c'est qu'ils cramponaient que dalle.
Sur le sec je faisais des virgules au moindre freinage, et les rond points, c'était facon supermot, tout a la glisse :(

Le michelin ou BT a coté, ca te change la life, tu as l'impression que la vara est sur un rail et qu'elle en sort pas.

Bref, aux gogues les pirelli !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2008, 16:39

Tu as dit HUMIDE ...donc quelque soit le revetement ...les scorpions sur route humide ....ça vaut rien .

Aprés , sur le sec ...j'ai eu une vara de pret en scorpion ( 5000 bornes ,donc ok ) ...et dés les premiers virages ... je me suis fait peur l'impression de " flotter " en permanence .

Savoir si un autre pneu aurait tenu , ça j'en sait rien , mais jamais plus je n'aurai des Scorpions sur une vara .
Un carénage cassé = le prix de 2 bon pneu .... à peu prés ...mon choix est vite fait .
...

seblob

Message par seblob » 17 mars 2008, 23:51

Peut ètre qu'il me faudra les essayer vos Scorpions sur une bécane un peu plus virulente :roll: .
Quoi que plus légère aussi donc ils vont avoir toujours autant de mal à monter en température et donc toujours aussi mal tenir le parquet.

Il faut dire qu'en moto c'est trés compliqué les pneus et encore plus sur des bécanes qui sont sensé ètre des trails donc avoir des aptitudes à rouler en dehors du bitume .

Aprés, faut quand même dire que la Varadero est dans la gamme de prix élevée chez Honda, et que donc dans cette gamme de prix il pourait y avoir des pneumatiques appartenant eux même à une catégorie de prix équivalente.
La sur une bécane de qualité l'équiper de l'entrée de gamme de chez Pirelli çà a quand même un coté foutage de gueule :evil: .

A+

josh

Message par josh » 18 mars 2008, 00:05

Pour avoir un peu testé les pneus sur des routes "défoncées" je trouve qu'il tenait mieux que mes bt45, sur les routes entaillés par les racines, rajouts de goudron, petit gravillon alors qu'avec les bt45 je m'y tenterai pas, pas confiance.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

Répondre