Démarrage en 1ere creux
Modérateur : Groupe modérateurs
Démarrage en 1ere creux
Salut, j'ai l'impression que ma vara a un creux au démarrage en 1ere, l'aiguille des tours monte normalement mais redescend une fraction de seconde (d'oû le creux) ensuite elle repart, je me trouve obligé de faire des départs très doux ou le contraire monter dans les tours et lacher l'embrayge. C'est pas très génial en ville avec les feux mais on finit par s'habituer. Mon conc' m'a dit que tout va bien sur ma moto et lecreux c le moment l'embrage accroche pour pousser la moto et peut etre j'ai l'habitude du monobloc xlr - souple et + dynamique au démarrage. sinon elle roule du tonerre de d... 120 km/h sans prob. qq1 d'autre aurait eu cette sensation?
Je suis pas sure, mais il me semble que c'est normal non ?
Y'a le point de patinage (comme ca qu'on dit je crois et valable sur les voitures aussi) et c'est la que ca tourne ms que t'as encore l'embrayage qui "retient" la moto parceque par encore totalement laché...
Apres, j'dis ca mais suis plutot une quiche en mecanique alors bon....

Y'a le point de patinage (comme ca qu'on dit je crois et valable sur les voitures aussi) et c'est la que ca tourne ms que t'as encore l'embrayage qui "retient" la moto parceque par encore totalement laché...
Apres, j'dis ca mais suis plutot une quiche en mecanique alors bon....

+1, tout a été dit IzildIzild a écrit :Je suis pas sure, mais il me semble que c'est normal non ?
Apres, j'dis ca mais suis plutot une quiche en mecanique alors bon....![]()

quand tu doublera les scooter sous vario au démarrage tu pourra te dire que t'aura optimisé ton démarrage 
Perso jsuis à 5000trm quand je démarre, jles maintiens en avançant et accélérant fort pour pas que ça redescende, ça reste à 5 000 , puis au bout de 3sec c'est tout laché et ça grime en fleche

Perso jsuis à 5000trm quand je démarre, jles maintiens en avançant et accélérant fort pour pas que ça redescende, ça reste à 5 000 , puis au bout de 3sec c'est tout laché et ça grime en fleche

[moderateur déchu :P ]
c'est pas un peu trop 5000 moi je démarre à 4000 ( c pas top comme démarrage mais bon) et je crains pour le moteur à force de le faire ca il risque pas une usure prématurée. quant à devancer les scoot c un peu dur au démarrage, je suis en train de penser à un pignon de sortie de boite à 13 dents peut être que ca donne un peu plus de peche et de reprise
justement il y a un topic la dessus et ca semble bien pour qq1 comme moi qui fait presque que de la ville
justement il y a un topic la dessus et ca semble bien pour qq1 comme moi qui fait presque que de la ville
bientôt 40 000 bornes et mon moteur va très bien, donc non, c'est pas trop.Après devancer les scooter je t'avoue que en général je les laisse partir comme de pigeons volontairement devaant (je démarre cool je flip du syndrome de grillage de feu rouge, très fréquent ici^^) ; pour les retrouver 20m plus loin, ça me fais bien marrer.Mais si y'en a un qui fait trop le kékou j'essaye, la majorité du temps ça passe sans souci (surtout passé la 2de).lahoueche a écrit :c'est pas un peu trop 5000 moi je démarre à 4000 ( c pas top comme démarrage mais bon) et je crains pour le moteur à force de le faire ca il risque pas une usure prématurée. quant à devancer les scoot c un peu dur au démarrage, je suis en train de penser à un pignon de sortie de boite à 13 dents peut être que ca donne un peu plus de peche et de reprise
[moderateur déchu :P ]
La première n'est pas creuse si tu visses à fond et tu laches d'un coup l'embrayage vers 6000 trs, t'inquiètes pas tu ne partira pas en wheeling
. De toute manière je visse toujours sur la Vara, même pas peur
. En passant la deuxième est excellente, petit coup de pied au cul (mais vraiment petit hein).