Enfant et moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FabioneKenoby

Enfant et moto

Message par FabioneKenoby » 03 mars 2008, 12:31

Bonjour,

Puis je emmené mon fils de 4 ans sur ma vara le matin à son école; il a un casque homologué et il se tient parfaitement derrière moi...
Merci :D

ladaou

Message par ladaou » 03 mars 2008, 12:37

fais attention quand même, pour l'instant, il n'y a pas encore de limite d'âge pour transporter un enfant en SDS, mais c'est en cours, et actuellement, il me semble que c'est autorisé uniquement avec un siège adapté (et oui ça existe aussi pour les motos) si l'enfant n'atteint pas les cales pieds avec ces 2 pieds
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 03 mars 2008, 12:37

:non:

Un seul passager peut être transporté à califourchon s'il dispose d'un siège, de poignées de maintien et de repose-pieds.
Un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège fixé à la moto, être attaché et casqué.

Même si le code de la route autorise un enfant de 5 ans sur une moto, il n'est pas recommandé de prendre comme passager
un enfant de moins de 12 ans sur une moto.
Il n'est pas évident de trouver un casque à la bonne taille et il serait à changer très souvent en fonction de la croissance de l'enfant.

Il en est de même pour le dispositif de maintien (siège spécial).

Voilà :wink:

JF31

Message par JF31 » 03 mars 2008, 13:39

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 03 mars 2008, 14:45

ok merci je m'en doutais un peu...j'ai plus qu'à lui annoncé ça...
:?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 mars 2008, 16:19

Moi aussi mon fils me "bassine" pour monter avec moi, il à 8 ans. Je mis refuse car même si je suis prudent, un c.n en bar pourrait me taper. Rouler en moto en ville c'est la jungle et pas question de lui faire courir de risques inutilement et MÊME s'il bave devant ma Vara.

gthn

Message par gthn » 04 mars 2008, 21:41

Au risque de choquer, moi il m'arrive de prendre ma fille de 6 ans derrière moi pour de petites ballades, j'ai bien dit :petites ...
Ses pieds touchent les cales pieds, elle est retenue par le top-case et s'accroche à son papa.
Je ne peux m'empêcher de la regarder descendant de la moto avec son air réjoui...
Simplement, mon pilotage n'est pas du tout le même qu'en solo. J'anticipe encore plus la réaction des BAR, ma vitesse limitée, pas d'accélérations trop brusques et une attention de tous les instants. Nous ne sommes effectivement pas à l'abri d'un C-N mais je pense qu'il faut aussi profiter de ces instants, nous ne savons pas de quoi est fait demain...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

jejelafleche

Message par jejelafleche » 05 mars 2008, 10:08

gthn a écrit : je pense qu'il faut aussi profiter de ces instants, nous ne savons pas de quoi est fait demain...
+1, tout à fait d'accord avec toi.

neo11

Message par neo11 » 05 mars 2008, 11:46

jejelafleche a écrit :
gthn a écrit : je pense qu'il faut aussi profiter de ces instants, nous ne savons pas de quoi est fait demain...
+1, tout à fait d'accord avec toi.
idem, mais vitesse limite pour mes filles 8 et 11 ans, et surtout grande prudence.
Varadero satanas !!!

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 06 mars 2008, 07:08

Même avec la plus grande prudence, le risque zéro n'éxiste pas, pour ma prt, mon fils de 5 ans rentre de l'école sur devant moi depuis bientôt 3 ans avec un casque homologué HJC (on trouve des casques enfant maintenant dans tout les CArdy daffy et autres [personnes peu appréciées]). Il ne touche pas les cales pieds donc pour l'instant, je préfére queil soit devant plutôt que derriere. Je suis dans un petit village de campagne et nous avons 900 m à faire.

ladaou

Message par ladaou » 06 mars 2008, 10:17

varaderiste76 a écrit :Même avec la plus grande prudence, le risque zéro n'éxiste pas, pour ma prt, mon fils de 5 ans rentre de l'école sur devant moi depuis bientôt 3 ans avec un casque homologué HJC (on trouve des casques enfant maintenant dans tout les CArdy daffy et autres [personnes peu appréciées]). Il ne touche pas les cales pieds donc pour l'instant, je préfére queil soit devant plutôt que derriere. Je suis dans un petit village de campagne et nous avons 900 m à faire.
le problême, en le pacant devant toi, c'est qu'en cas de chute ou collision, le môme va te servir d'Airbag et lui se faire ratatiner (n'oublie pas quand cas de choc, ton poids n'est plus en kilo mais en TONNES).
tu devrais peut-être essayer un siège spécial (c'est pas donné 300-400€) c'est pas l'idéal mais au moins, il ne risque pas de tomber de la moto, est partiellement protéger par le siège en question et surtout ne risque pas de se faire écraser par ta masse corporelle (même si tu pèse 50kilos tout mouillé, le risque est très grand)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Papy125

Message par Papy125 » 06 mars 2008, 16:41

Image

:D :lol:

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 06 mars 2008, 16:47

:D merci Papy :D

Répondre