rudy ,rodage ,fazer?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zizirider94

Message par zizirider94 » 28 avr. 2003, 21:49

salut comment a tu rodé ton 600 fazer ? chez susuki il m'on dit : 400kms/6000trs ,600kms/ 7000trs etc quand penses tu?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 29 avr. 2003, 08:22

les km les plus importans ce sont les 500 1er ,et d'une marque a une autre ca change mais sur ton petit livre ca doit etre indiquer, essaye de faire plusieurs [personnes peu appréciées] pour te rensegner et adopte celle qui te parait la meilleur. pour le faz c'est assez speciale car c'est une moto qui est a la limite de la sportive donc tu fait 500 bornes kool mais en tirant de temps a autre une bourre de 10s pour eviter de brider ton moteur.sur le manuel de proprietaire du fazer il dise :de 0a1000pas plus de 5000 tour de facon prolonger, jai comencer a 6,6.5 pendant 500bornes.ensuitte il dise de,1000a1600 eviter de faire tourner le moteur a plus de 6000tour, la j'ai fait comme le vara tout les 100km passer j'ai augmente de 1000tours ce qui fait que je passais mes vitesse a la fin vers 10000tours et la ca fait mal aux bras donc le bandit et le fazer etant 2 moto diferente je ne peut pas tros te conseiller, mais suit a peut pres le manuel et tire toi une petite bourre de temps a autre mais pas longtemp et tu verra 10 s a 200 et bien c'est long mais gaffe au permis car il faut etre sur de la routte car les boites a images pousse bien en ce moment.petite combine vat sur l'autoroute que tu connais bien dans unsens tu passe penard en regardant de l'autre cotee voir si il sont pas en planque et si tu voit rien, au retour tu te tire la bourre. mais gaffe prend pas tros vitte confiance en toi car c'est dangeureux penssent ala fiches n°2.:wavey: v+

riko-59

Message par riko-59 » 29 avr. 2003, 09:45

:wavey: Zizirider :beerchug:

Ben tu sais c'est des moteurs déja pré-rodé.... en fait c'est toujours la mème histoire sur un rodage c'est 5000 trs maxi jusqu'a 500 bornes :sleep: ensuite tu peux commencer a décrasser l'engin un ptit plus tout les 100 kms :bounce2: t'es pas obligé de pousser la six a fond tu peux rester sur la 4 ou la 5 c'est déja plus raisonnable sur nationale..... si c'est autoroute fait toi plaisir tout en restant zen :asian: et ne pas oublier que des fotos peuvent etre prise alors ben prudence et gare au permis frais!!!!!

Quant a mon 6/5 ben je me fais plaisir en j'apprends tranquille pour l'instant et je roule zen...... je prends confiance tout doucement faut rien brusquer......mais ça change du TDR :bounce2: :bounce2: c'est clair :thumb:

v+ et a bientot v+

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 29 avr. 2003, 10:39

Sur la TT y a un autocollant qui explique ce que doit être le rodage ! Sauf que c'est écrit en miles ! :dingue::biggrin:
v+ Cyril_so_British

Répondre