250 cm3 Ca sert à quelque chose ?
Modérateur : Groupe modérateurs
250 cm3 Ca sert à quelque chose ?
Je viens de faire un tour sur le site de Kawa et ils y présentent leur petite derniere, la Ninja 250R. Certes tres jolie, ses mensurations s'approchent de la vara :
Dimensions (L x L x H) 2080 mm x 710 mm x 1115 mm
Empattement 1400 mm
Garde au sol 135 mm
Hauteur de selle 780 mm
Réservoir 17.5 litres
Poids à sec 152 kg
Par contre, c'est une 250 cm3, donc il faut passer le A. Mais si on passe le A, c'est pas vraiment pour du 250 je pense, sinon autant rester en vara...
Mais comme j'en sais rien, et juste pour alimenter ma curiosité, ça change beaucoup 125 et 250 ? Ca va plus vite, c'est plus puissant, certes, mais la différence justifie-t-elle de passer le A ?
Dimensions (L x L x H) 2080 mm x 710 mm x 1115 mm
Empattement 1400 mm
Garde au sol 135 mm
Hauteur de selle 780 mm
Réservoir 17.5 litres
Poids à sec 152 kg
Par contre, c'est une 250 cm3, donc il faut passer le A. Mais si on passe le A, c'est pas vraiment pour du 250 je pense, sinon autant rester en vara...
Mais comme j'en sais rien, et juste pour alimenter ma curiosité, ça change beaucoup 125 et 250 ? Ca va plus vite, c'est plus puissant, certes, mais la différence justifie-t-elle de passer le A ?
Dernière modification par Shoryu le 27 nov. 2007, 10:12, modifié 1 fois.
Je pense que Kawa produise la 250r pour les jeunes conducteurs limités a 34ch. Car en jeune conducteur, une 600 supersport bridée ben ça a aucune utilité et aucun assureur ne voudrat l'assurer ou alors a un prix exhorbitant.
Et en créeant une 250 sportive avec un moteur dévelopant 30ch et non bridé a 34ch, ça permet en jeune conducteur d'avoir une sportive
De plus pour y être monté dessus au mondial, je ne rentre pas avec mes 1m90 genoux au dessus du reservoir
, donc avec un gabarit plus petit ça s'adresse aussi aux femme, car une 600 peut être trop grosse, donc en dessous il n'y a que des 125
Un autre argument moins plausible, serait qu'avec de plus en plus de repression sur la route, certains motards ne veulent pas perdre leurs permis avec leurs grosses sportive donc avec la 250, c'est une sportive avec laquelle on doit bien s'amuser sasn forcement rouler fort.
perso je trouve que c'est une trés bonne initiative de Kawa, par contre j'aurai bien aimé la une 400
voici quelques photos:

Et en créeant une 250 sportive avec un moteur dévelopant 30ch et non bridé a 34ch, ça permet en jeune conducteur d'avoir une sportive

De plus pour y être monté dessus au mondial, je ne rentre pas avec mes 1m90 genoux au dessus du reservoir


Un autre argument moins plausible, serait qu'avec de plus en plus de repression sur la route, certains motards ne veulent pas perdre leurs permis avec leurs grosses sportive donc avec la 250, c'est une sportive avec laquelle on doit bien s'amuser sasn forcement rouler fort.
perso je trouve que c'est une trés bonne initiative de Kawa, par contre j'aurai bien aimé la une 400

voici quelques photos:


Sans vouloir vexer personne, je pense surtout que Kawa vend un produit qui n'est pas destiné à la France normalement (avec sa réglementation particulière 125 ou très au dessus) ... dans d'autres pays la 250 est une moto à part entière comme nous avec nos 125 ...
Jacques
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c'est pas la peine de t'ennerver !!!!, je ne critique pas, je dis juste que l'archi majorité des motards qui passent le A ne veulent pas ensuite rouler sur une 250 de 30 Cv ...voila c'est tout .th3squal a écrit :chez nous c'est 125 ou plus avec A
pas très au dessus
ensuite c'est un choix, le Francais en voulant toujours plus c'est pas de notre faute s'il passe a coté d'une petite moto a la fois suffisament puissante, sécurisante et économe ^^
Jacques
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- Avaradatar
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peut être voulais tu parler de çà:
Article R221-8
(Décret nº 2005-320 du 30 mars 2005 art. 3 I Journal Officiel du 6 avril 2005)
(Décret nº 2006-1811 du 23 décembre 2006 art. 1 Journal Officiel du 31 décembre 2006)
I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.
Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.
II. - La catégorie B du permis de conduire délivrée avant le 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'une véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.
III. - La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.
Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application du précédent alinéa.
Article R221-8
(Décret nº 2005-320 du 30 mars 2005 art. 3 I Journal Officiel du 6 avril 2005)
(Décret nº 2006-1811 du 23 décembre 2006 art. 1 Journal Officiel du 31 décembre 2006)
I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.
Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.
II. - La catégorie B du permis de conduire délivrée avant le 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'une véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.
III. - La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.
Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application du précédent alinéa.
bonne et longue route a tous
- Avaradatar
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Je demanderais à mon frangin son permis de conduire, pour te faire une tof. Quand ça a été terminé, et qu'il n'était pas en possession d'une 250 à ce moment-là, il a perdu ce privilègeray69 a écrit :Pas en France, il n'y a jamais eu équivalence B = 250cc motoAvaradatar a écrit :Certains vieux conducteurs (à un an près pour moi, c'est loupé) avaient directement le permis 250 avec le permis B![]()
![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole.Avaradatar a écrit :Je demanderais à mon frangin son permis de conduire, pour te faire une tof. Quand ça a été terminé, et qu'il n'était pas en possession d'une 250 à ce moment-là, il a perdu ce privilègeray69 a écrit :Pas en France, il n'y a jamais eu équivalence B = 250cc motoAvaradatar a écrit :Certains vieux conducteurs (à un an près pour moi, c'est loupé) avaient directement le permis 250 avec le permis B![]()
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Par contre enseignant les matiéres juridiques, dont le code de la route je ne retrouve pas d'équivalence comme celle que tu décris, de plus mon age m'aurait permi de connaitre comme toi cette période.
Donc ou c'est une erreur administrative et ça arrive; ou une méconnaissance de ma part.
Cela remettrait aussi en cause "sauf erreur administrative" le principe de la non rétroactivité de la loi sauf si elle est plus douce.
ça nous aura au moins permi de causer.

A plus.
bonne et longue route a tous
- Avaradatar
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Je comprends tout à fait tes doutes : j'avais exactement les mêmes. En fait j'avais parié avec mon frère aîné qu'il n'avait pas le droit de conduire une 250 et lui me prétendait le contraire.
En comparant nos permis, nous avions tous les deux raisons, ce qui ne nous a pas empêché de boire la bouteille de champagne mise en jeu.
Sur la rétroactivité, il y a beaucoup à dire. lorsque j'ai acheté mon appart en 1972, il y avait des incitations fiscales : 25 ans d'exonération des impôts fonciers, et exonération des frais de succession. La première mesure a été supprimée au bout de 10 ans, la seconde dans le même délai, (bien qu'elle soit maintenant rétablie, mais pour combien de temps?)
...et comme tu le dis, ça nous a permis de causer !
Je t'enverrai la photo en mp, je dois voir mon frangin dans peu de temps
En comparant nos permis, nous avions tous les deux raisons, ce qui ne nous a pas empêché de boire la bouteille de champagne mise en jeu.
Sur la rétroactivité, il y a beaucoup à dire. lorsque j'ai acheté mon appart en 1972, il y avait des incitations fiscales : 25 ans d'exonération des impôts fonciers, et exonération des frais de succession. La première mesure a été supprimée au bout de 10 ans, la seconde dans le même délai, (bien qu'elle soit maintenant rétablie, mais pour combien de temps?)
...et comme tu le dis, ça nous a permis de causer !
Je t'enverrai la photo en mp, je dois voir mon frangin dans peu de temps
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)