Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Pat31
...
-
zorg26
-
lieberty a écrit :présentation du monsieur...
Salut !
Euh, je me suis un peu trompé sur la couleur, parce qu'elle est bleue.... (un peu blond le monsieur...
)
Mais bon, elles vont encore plus vite les bleues...
Voila, j'ai été faire un tour ce soir avec, et bin, c'est vraiment agréable comme conduite, c'est souple comme tout et on est vraiment bien assis... Le seul défaut, c'est qu'il faut mettre un casque
Mais bon, elle est en superbe état et c'est un très bon ami qui me la revend a un prix... d'ami quoi
Voilà, Merci pour l'accueil, je ne manquerai pas de mettre des photos pour vous la montrer....
PS : Aussi informaticien ... A croire que tous les informaticiens ont une vara
Analyste programmeur Siebel pour être exacte, et si des gens connaissent...
un peu schizophrene le monsieur....

"Analyste programmeur " chez nous on les appellent les "pisse ligne"
un clavier AZERY en vaut 2
-
piek
Vara69OH a écrit :
3 : Pneus d'origines minables !
4 : pas de béquille centrale !
6 : pas de jauge à essence !
7 : commodos toujours aussi bas de gammes !
Conclusion : Seule amélioration significative : " l' INJECTION " & pour le reste, de la poudre aux yeux à 5000 euros.
Merci HONDA !!!!!
Sur ces arguments là il a tout à fait raison le gaillard!
-
th3squal
Faut avouer que sur la version 2007, en dehors de l'injection, d'un meilleur eclairage, témoins de réserve en lieu et place de la réserve, et d'une nouvelle tete....ils n'ont pas vraiment fait dans l'innovation....
La jauge a essence ne serait pas un luxe (et c'est pas ca qui fait monter de 200€ la bécane vu qu'ils ont un témoins de réserve...)
Des pneus de meilleure facture, même en restant dans une gamme Trail.
Rien que ca....pour 5000€ c'est pas volé...
-
piek
Avec 5000€ il y a 20 ans tu achetais une voiture!
-
Rotomolder
piek a écrit :Avec 5000€ il y a 20 ans tu achetais une voiture!
Y'a 20 ans on trimait combien de temps pr gagner 5000 € !! (je dis ça, mais y'a 20 ans, je devais jouer à la marrelle !

)
D'un point de vue commercial, pourquoi se priver de pratiquer de tels prix quand la seule concurrence vient des gros cubes !
Je dis pas que je suis d'accord ac ces prix là... mais il est logique qu'ils ne fassent pas ou peu d'effort (ça paye plus de mettre des options !!

)
-
th3squal
Personnellement je ne cherche pas a cracher dans la soupe Lieberty

je regrette juste un léger manque de motivation de la part de Honda...
Cependant il est vrai qu'actuellement acheter un véhicule est de l'ordre de l'impossible pour certaines personnes, du fait que tout à augmenté, sauf les salaires...
Quand on pense que la vara est a 5000€....et que la logan frise le meme prix

ca fait peur

-
ray69
Pour le moment honda se gave sur notre dos, ils n'ont pas de concurrents sur la gamme 125 donc pourquoi se priver?
Mais il est vrais que Mr honda aurait pu faire un petit effort car a 5000€ le bout on est pas loin de certaines 600cc.
bonne et longue route a tous
-
th3squal
moi je veux une VFR800 (quoi j'ai des gouts de luxe???)
ou une GSX650F ^^
-
th3squal
je préfere les carénées (comme la vara^^) c'est pour ca que ca coute plus cher

-
Rotomolder
lieberty a écrit :th3squal a écrit :Personnellement
je ne cherche pas a cracher dans la soupe Lieberty

je regrette juste un léger manque de motivation de la part de Honda...
Cependant il est vrai qu'actuellement acheter un véhicule est de l'ordre de l'impossible pour certaines personnes, du fait que tout à augmenté, sauf les salaires...
Quand on pense que la vara est a 5000€....et que la logan frise le meme prix

ca fait peur

je parle pas de toi... mais de taz...
tenir nos critiques positives et negatives sur nos motos, ne me derange en rien, puisque je suis d'avis, et que j'attend juste une chose.. la concurrence...
Je l'avoue, ma moto manque de peche... Et quand des amis gros cubiste veulent l'essayer, je leur dis... "oula, tu va te faire chier"... ( Hormis en virolo ou tu prends ton pied et ou justement le manque de puissance oblige a jouer avec frein et accelerateur... a l'opposé du gros cube)
Elle a ses qualités et ses defauts... j'adore ma moto... mais j'avoue que j'attend l'aval des medecins pour peut être passer le A, car j'ai envie de me faire plaisir...( mais je vais me faire tuer par mon pere

)
Rien n'est fait... Tout est a voir, c
ar le jour ou j'ai des enfant, je sais que la moto va au placard... Donc ... pour l'instant l'idée passe par la.. a voir...
Mais notre ami taz trouvait sa vara super... et la... c'est de la m*rde...

Tu sais que t'es pas obligée de jeter ta vara le jour où tu auras des nains dans ton salon !
J'ai moi même 2 monstres gentils et j'ai acheté ma vara lorsque le plus petit a eu 2ans et demi.
J'ai vu une étude canadienne qui montrait que l'équitation est plus dangereuse que la moto. Alors si c pour les risques dûs à la moto...quelque soit l'activité, il y aura des risques.
Si c'est pour les finances (1 moto & 1 voiture )... ben je te rappelle qu'un enfant, ben pour le faire, il faut être 2... Que je te conseille de te trouver un zom qui fait aussi vroum vroum sur 2 roues... Comme ça, celui qui s'occupe des enfants prends la voiture.. et voilà !
(c'était juste une parenthèse !)
-
th3squal
Rotomolder a écrit :
Tu sais que t'es pas obligée de jeter ta vara le jour où tu auras des nains dans ton salon !
J'ai moi même 2 monstres gentils et j'ai acheté ma vara lorsque le plus petit a eu 2ans et demi.
J'ai vu une étude canadienne qui montrait que l'équitation est plus dangereuse que la moto. Alors si c pour les risques dûs à la moto...quelque soit l'activité, il y aura des risques.
Si c'est pour les finances (1 moto & 1 voiture )... ben je te rappelle qu'un enfant, ben pour le faire, il faut être 2... Que je te conseille de te trouver un zom qui fait aussi vroum vroum sur 2 roues... Comme ça, celui qui s'occupe des enfants prends la voiture.. et voilà !
(c'était juste une parenthèse !)
et au pire t'adapte un side car

-
SRC
lieberty a écrit :
Nous sommes tous au courant de ses dires, la vara a toujours eu du bon et du mauvais...
Ce qu'il me derange, c'est de cracher dans la soupe après l'avoir manger avec plaisir ! 
Exact

-
Rotomolder
SRC a écrit :lieberty a écrit :
Nous sommes tous au courant de ses dires, la vara a toujours eu du bon et du mauvais...
Ce qu'il me derange, c'est de cracher dans la soupe après l'avoir manger avec plaisir ! 
Exact

Ben je suis à moitié d'accord... parce que s'il crache dans la soupe après l'avoir mangée... ben il ne fait que cracher dans son assiette vide...

-
Rotomolder
lieberty a écrit :L'équitation est plus dangereux, ce qui parait logique, car l'a moto n'est pas encore vivante même si elle reagit a la route
Je changerai peut être d'avis dans le futur... Mais je suis consciente des risque de la moto et je sais qu'elle peut apporter autant de plaisir que de tristesse...
Et mes gosses... j'ai pas envie qu'ils grandissent sans moi ou que je devienne une charge pour eux...
Je verrai par la suite, rien n'est fixe, c'est le but de la vie... Pour le moment je devrai même pas faire de moto... alors tu sais...
j'attend debut 2008... deja pour savoir si j'ai l'aval des doc pour remonter sur un 2 roues
On verra après... On verra....
Alors c'est pas bien si tu roules et que t'as pas l'aval des docteurs !
Je sais que de ne pas rouler ça doit frustrer... mais la santé, on en a qu'une et une frustration on peut s'en remettre.
Mais je connais pas la gravité de ton cas (hormis que tu sois méchée !!) et je me doute que travaillant dans le milieu tu as pris une décision adaptée (quoique, y'a des médecins qui fument ! )

-
Rotomolder
lieberty a écrit :Adaptée, je sais pas, j'ai des meches comme tu le dis...
Mais en connaissance de cause oui...
Je suis juste interdite de chute

J'suis rassuré...
C'est un risque "calculé" qui peut arriver, c'est pas comme si tu avais des soucis de dos qui pouvaient dégénérer à causes des "trépidations" de ton engin qui elles sont inévitables.
Je dis ça, pcq'une de mes amies a été interdite pdt 1 an et demi de 2 roues suite à une opération du dos.
Mais là, ça y est... elle remonte sur son scoot ou sur la brelle de son zom (50cc) !

-
Rotomolder
lieberty a écrit :non, j'ai été interdit vrai jusqu'en septembre (a cause des vibrations de la moto qui pouvaient posé des problemes d'agravation)
La je suis interdit, en fait de chute mais pas de moto

(mais tout est lié forcement...

)
Alors là dernière fois... qd tu t'es vautrée (autant dire les choses comme elles sont !) sur un talus en gravier en allant je ne sais plus où ac ton père.... tu as risqué ta vie !:lol:
J'avais jms touché un deux roues à moteur avant le mois de mars et je suis tombé qu'une fois (bêtement bien sûr ! J'avais oublié le bloc disque !). Il faut être vigilant partout et de tt... mais ça, tu le sais mieux que moi.
-
Pat31
piek a écrit :Avec 5000€ il y a 20 ans tu achetais une voiture!
Avec 5000 € il y a 10 ans , tu avais un TDR ..... ( 30000 F pour être précis ) . Ca à pas beaucoup augmenté , nan ???

...
-
VaraFun
Il y a 28 ans (oulà dejà ?) j'ai aussi acheté ma première 125 5000.
Bon là c'etait en francs et j'avais du tondre des pelouses les 2 mois 1/2 de mes vacances pour la payer.
-
Rotomolder
VaraFun a écrit :Il y a 28 ans (oulà dejà ?) j'ai aussi acheté ma première 125 5000.
Bon là c'etait en francs et j'avais du tondre des pelouses les 2 mois 1/2 de mes vacances pour la payer.
Ben y'a 28 ans.... j'avais pas l'âge de conduire !! tout juste celui de marcher !