J'LE CROIS PAS !!! 2.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
paul75

Message par paul75 » 18 avr. 2003, 11:39

Slt a tous.
Petit rappel des faits:debut de semaine
je me fait pour la deuxieme fois en trois mois un roulement d'arbre a came!
Je depose hier chez mon nouveau [personnes peu appréciées].ma titine et ce matin,coup de tel (du [personnes peu appréciées].):"honda France veut expertiser mon moteur!!".
En effet,ils veulent comprendre pourquoi deux roulements ont pt en si peut de temps .
Résultat des courses:je vais me retrouver avec deux cylindres tout neuf,plus deux arbres,plus les roulements,etc...!le tout sous garantie.

Bravo honda pour le professionnalisme.

Mais il y a un hic! Les pieces ne sont pas disponible!! Au fou!!Le [personnes peu appréciées]. n'a pas eu de delai de livraison.

Voila l'histoire,j'ose meme pas imaginer la suite, si j'avais le kit 160,que je voulais mettre en debut d'année! A méditer!

A+ paul quialeQentredeuxchaise!

ded-38

Message par ded-38 » 18 avr. 2003, 11:46

Houla! Pas cool et cool en meme temps, ca... En tous cas : nouveau rodage en vue... J'espere qu'il ne te feront pas trop poireauter...
En effet, heureusement que tu n'avais pas le kit 160...

v+ Bon courrage v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 12:13

Mais le kit 160 étant installé sans modif de la garantie, UP n'aurait pas pris le remplacement des pièces à ses frais?:non:?
Voila une question à soulever, je propose de faire un post à cet intention à Phil de chez UP.:mefiant:
En tout cas il est clair que l'excuse était toute trouvée pour Honda.
A méditer en effet!:danger::mefiant:
A+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 18 avr. 2003, 12:43

"Bravo honda pour le professionnalisme" et merci au [personnes peu appréciées] si il te file une moto de courtoisie en cas de délais trop longs!!

a+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 avr. 2003, 15:00

UP garantie un an son kit 160 d'aprés mes souvenirs.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 15:16

Certes cher Webmaster, mais UP ne garantit t-il que son kit? Ou bien le reste du moteur avec?
Car le kit ne comprend en fait que l'ensemble chemises et pistons non?
Alors que se passe t-il si la panne est un arbre à cames?
Honda dira "Niet!" car le moteur a subi une modif. Et UP?

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 avr. 2003, 17:11

Hello,

Bon ben voilà comment s'est passé le problème pour moi puisque je l'ai eu sur le cylindre avant et sur un des 2 roulements.

Je rappelle je suis en kit 160 d'origine monté chez Up à Angers.

Quand le pb m'arrive mon Vara a moins de 2 ans => garantie Honda OK mais plus de 1 an => garantie Up finie.

J'ai emmené mon Vara à mon conc. Honda à Paris Sud. Il a déduit un pb moteur sans préciser roulement arbre à came. Mais lorsqu'il a su que j'étais en 160 il n'a même pas voulu ouvrir pour affiner son diag.

J'ai donc emmené (remorque) mon vara à Angers après avoir appelé le big boss d'Up, Philippe. Malgré la fin de garantie du kit, il m'a dit qu'il était prêt à m'aider. Je leur ai déposé un samedi midi. Philippe m'attendait lui même.

Le chef d'atelier écoute => bizarre, bruit irrégulier, pas en phase avec le moteur => peut-être chaîne de distrib... Philippe écoute au ralentis, oreille quasi sur les cylindres => roulement d'arbre à cames => on ouvre, on regarde, on t'appelle si c'est grave sinon revient à 18h elle sera prête.

A 18h, elle était prête. C'était bien le roulement d'arbre à came. Vérification et explication avec la pièce => effectivement le roulement est grippé => rien à voir avec la modif du kit 160 => prix en charge par la garantie Honda.

Pour info, Honda Anger = Up n'avait pas la pièce. Il a démonté son vara d'exposition pour me donner son arbre à came et ne pas m'immobiliser.

De retour sur Paris, je suis retourné voir Honda Paris Sud pour lui faire remarquer qu'il aurait pu pousser son diag plus loin. Je ne crois pas que le service "Parisien" puisse un jour arriver à la hauteur du service "Province" (surtout Honda Angers = Up qui déploie son énergie pour nos petits moteurs).

V+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 18 avr. 2003, 17:22

Meuh jamais vous regardez le site ?

http://varadero125.online.fr/moteur.htm

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 18 avr. 2003, 17:25

D'un autre coté, Stephane, je comprends aussi le conss de Paris. Pour affiner son diag, ça peut aller jusqu'à un démontage partiel. Et si la cause du pb ne permet pas d'innocenter à 100% le kit 160 ?
Le voila le cul entre 2 chaîses...et toi aussi par la même occasion. Cela me paraît plus logique que le conss qui pose le Kit fasse l'analyse et la réparation. Au moins la position de chacun est claire vis à vis de Honda !
Je sais, c'est un avis un peu rigide, mais si on choisit de poser un kit, je pense qu'il faut en assumer toutes les conséquences, y compris celle sur la garantie...

Marco-Paulo :voxel:

paul75

Message par paul75 » 18 avr. 2003, 17:31

slt Stephane.
Merci de ton récit.Peut-etre un signe pour moi.Mon ancien [personnes peu appréciées] etait challenge75,le nouveau honda Paris sud moto !ils sont de loin plus sympatique,et mille fois moins tiroir- caisse que les autres!!(et j'en passe!)

Dans mon premier post je parle du changement des cylindres,je me suis planté!C'est les Culasses!
A+ paul...a suivre...

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 avr. 2003, 17:46

Salut Marco-Paulo,

Je suis d'accord avec toi mais il fallait que je lui dise et il ne s'est pas défendu de ces arguments ...

Il est clair et je le redis bien pour tous : si vous passez en kit 160, soit vous le faîtes faire par votre conc. et vous lui poser bien la question de sa réaction en cas de pb. Soit vous le faîtes faire par Up à Angers et vous assumez en cas de problème moteur.

Moi j'avais fait mon choix après avoir rendu visite à Philippe d'Up. J'ai assumé et je ne regrette pas ...

V+

dodu58

Message par dodu58 » 19 avr. 2003, 08:12

salut a tous moi aussi j'ai bien reflechi pour le kit 160cm3 (depuis 2 ans)et j'ai pris ma decision bien reflechi.j'ai attendu que m'a moto ne sois plus garanti pour y passer!!!:)

Répondre