filtre a air sur 2007

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okapi
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filtre a air sur 2007

Message par okapi » 07 août 2007, 21:12

pour arriver au reservoir , devisser le haut carenage et tenez ecarter les flancs devissés

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puis devisser le reservoir tenu sous la selle ( pas besoin de tof , c est evident)

noubliez pa cette masse a devisser

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la durite d essence est assez longue pour mettre le reservoir a la place de la selle e( en travers)
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pour remontage , pensez au trop plein qui vient sur le bout que vous voyez sur la tof

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la boite a air est la

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faut la devisser pour atteindre le filtre (c est le meme que sur les models anterieur)

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vous n avez plus qu a le changer !!! et remonter le tout

pour ceux qui comme moi ne compte pas mettre 50 euro dans un filtre Honda , vous pouvez faire cette modif qui n engage que vous et votre garantie

achetez un filtre de 205 ( 7 euro )

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enlevez les ferrailles

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coupez la mousse

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enlevez le papier du filtre Honda

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ca donne cela

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gardez la grille du dessous , puis decoupez la mousse legerement plus grande que l emplacement du papier et collez la mousse a la colle a chaud ou autre
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remontez le tout , et zou !! roule petit bolide !!!



:D
Dernière modification par okapi le 08 août 2007, 09:14, modifié 1 fois.

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Message par okapi » 08 août 2007, 07:33

grrrrrrrrrrr ! Honda fermé jusqu au 20 !!!!! donc pas de pignon

toute facon deja faire respirer le moulin c est mieux pour les reprises !

et meme si ca fait rien , deja pour le porte monaie c est mieux 7 euro au lieu de 40 euro :wink:

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Jack
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Message par Jack » 08 août 2007, 07:44

il est interessant de voir que sur la 2007 l'entrée d'air de la boite à air à ENFIN été mise vers l'avant de la moto plutot que vers l'arrière sur les 2001/2006 ....
Jacques

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Message par okapi » 08 août 2007, 07:57

Jack a écrit :il est interessant de voir que sur la 2007 l'entrée d'air de la boite à air à ENFIN été mise vers l'avant de la moto plutot que vers l'arrière sur les 2001/2006 ....
je sais pas , j ai trouvé deux fois plus d insectes morts et de poussiere par rapport aux versions anterieure .. :cry:

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Jack
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Message par Jack » 08 août 2007, 08:02

ça c'est l'effet pervers, faudrait peut être ajouter une grille sur l'entrée pour limiter ...
Jacques

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Message par okapi » 08 août 2007, 08:12

bonne idée , je mis colle ... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 08 août 2007, 08:27

Merci pour les tof, Okapi :pour:
Bien vu jack, pour l'entrée d'air :pour: . Par contre, vu le joint d'étanchéité placé en partie avant sur le cadre, cela ne doit rien apporter. De toute façon, une entrée d'air forcée n'agit que pour les hautes vitesses ( à partir de 200 km/h il me semble...) donc pour nous, il ne faut pas rêver :lol: :lol: :lol:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 08 août 2007, 11:34

Beau travail okapi :thumb:
et merci pour la combine :wink:

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manec
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Message par manec » 08 août 2007, 18:07

Bati26 et Chris a écrit :Beau travail okapi :thumb:
et merci pour la combine :wink:
+ 1 tout pareil, beau boulot
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

coyann

Message par coyann » 08 août 2007, 18:45

tu est un sacre meca est tes conseils sont tres interresant

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Jack
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Message par Jack » 09 août 2007, 09:48

Marco-Paulo a écrit :Merci pour les tof, Okapi :pour:
Bien vu jack, pour l'entrée d'air :pour: . Par contre, vu le joint d'étanchéité placé en partie avant sur le cadre, cela ne doit rien apporter. De toute façon, une entrée d'air forcée n'agit que pour les hautes vitesses ( à partir de 200 km/h il me semble...) donc pour nous, il ne faut pas rêver :lol: :lol: :lol:
Non c'est sur tu as raison, mais bon, connaissant Honda bien maintenant, je sais que s'ils ont inversé le sens de la boite à air entre une 2006 et une 2007 c'est surement qu'il y a une raison ... l'air doit mieux entrer par contre effectivement, comme on le voit bien sur les photos de Okapi, les bestioles avec !!!!
Jacques

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staone
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Message par staone » 09 août 2007, 10:12

salut Jack;
pour que les insectes rentre moins il te suffit de mettre un collant de ta MISS sur l'entrée du boitier et de le faire maintenir avec un gros élastique.
je l'ai fait sur quelques une de mes voitures, c'est trés efficace, mais sur le temps le collant se déchire à contrôler lors du remplacement du filtre à air.

a+ staone :lol:
qui ménage ça monture va loin!

tigrou

Message par tigrou » 09 août 2007, 10:30

salut okapi pour le filtre j'en ai deja attendu parler (mais c'est tres sympa de ta part d'en parler sur le forum :D :D :D ) je suis sur le point d'en fair un aussi sur ma varadero de 2004.
Parcontre j'ai remis mon pignon 14 j'en avais un de 13 tu sais meme que tu m'avais dis qu'il été a l'envers d'où le jeu a l'axe.
ma moto plafone toujours a 105km/h comprend pas et le pignion de 15 il a quel effet? merci

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Philamiens
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Message par Philamiens » 09 août 2007, 12:13

moins ton psb à de dents plus tu gagnes en nervosité et plus tu perds en vitesse de pointe et inversement
Dernière modification par Philamiens le 10 août 2007, 08:01, modifié 1 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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tigrou

Message par tigrou » 09 août 2007, 13:34

ok je te remercie philamien :D :D :D

tigrou

Message par tigrou » 10 août 2007, 13:55

:roll: non non j'ai bien 44dents a ma couronne ben on me dis que ca peut provenir du carbut qu'il faut que j'aille le regler :?: :?: :?:

liryc

Message par liryc » 10 août 2007, 21:27

sa sert a quoi a de changer (ou plutot aparament METRE ) une mousse ?

sa fait ganer quelquechose ? perf ? vitesse ? ou rien ?

peutétre meilleur son ?

je me demande ...

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Message par Pat31 » 11 août 2007, 00:02

liryc a écrit :sa sert a quoi a de changer (ou plutot aparament METRE ) une mousse ?

sa fait ganer quelquechose ? perf ? vitesse ? ou rien ?

peutétre meilleur son ?

je me demande ...
Ca respire mieux :fatigue:
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Message par did31 » 11 août 2007, 05:15

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