moto qui cale
Modérateur : Groupe modérateurs
moto qui cale
Salut tlm!
Petit probleme aujourd'hui je roule, ma moto est chaude 4 barettes et quand je m arrete mon ralenti tombe et la moto cale...
Esuite pour redemarrer c'est pas toujours facile...
Qu'en pensez vous?
Petit probleme aujourd'hui je roule, ma moto est chaude 4 barettes et quand je m arrete mon ralenti tombe et la moto cale...
Esuite pour redemarrer c'est pas toujours facile...
Qu'en pensez vous?
- Philamiens
Il est tres rare pour ce genre de problème que ce soit les bougies. Une bougie qui a 12000 km pourrait encore en faire la moitié sans souci sans perte de puissance.
Pour ton problème je regarderai dans quelle état son tes bougies ou plutot de quelle couleur.
Tu roules pendant une vingtaine de kilometres à allure constante et modéré (5-6000trs/mn), ensuite tu t'arrétes et tu laisses refroidir la bête. Tu démontes les 2 bougies :
Si la porcelaine à la base de l'électrode est noir ou un peu graisseuse > trop de richesse (à diminuer en revissant par 1/4 de tour les vis de richesse des carbus),
Si la couleur est blanche > desserer d'un 1/4 de tours et refaire l'essai sur route.
Pour ma part je pencherai pas assez de richesse.
Pour info les Vara avant 2004 non pas le meme réglage qu'aprés 2004 (pas de pot catalytique > boisseau de carbu différent).
Il me semble que les premier modèle c'était de dévisser de 1tour 1/4, ensuite à partir des modèles 2004 ce doit être 2tours1/4.
Pour ton problème je regarderai dans quelle état son tes bougies ou plutot de quelle couleur.
Tu roules pendant une vingtaine de kilometres à allure constante et modéré (5-6000trs/mn), ensuite tu t'arrétes et tu laisses refroidir la bête. Tu démontes les 2 bougies :
Si la porcelaine à la base de l'électrode est noir ou un peu graisseuse > trop de richesse (à diminuer en revissant par 1/4 de tour les vis de richesse des carbus),
Si la couleur est blanche > desserer d'un 1/4 de tours et refaire l'essai sur route.
Pour ma part je pencherai pas assez de richesse.
Pour info les Vara avant 2004 non pas le meme réglage qu'aprés 2004 (pas de pot catalytique > boisseau de carbu différent).
Il me semble que les premier modèle c'était de dévisser de 1tour 1/4, ensuite à partir des modèles 2004 ce doit être 2tours1/4.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Pour régler ce problème de moto qui cale, j'ai eu droit à la total.
Je tiens à dire un grand merci à JP21 qui a consacré tout son samedi matin à bricoler ma moto.
J'ai donc eu droit à un nétoyage des bougies, réglage richesse, synchro carbu (elle était complètement déréglée), démontage du filtre à air, vidage des récupérateurs de merdouille...
Par contre ça va chauffer chez honda besançon mardi matin. Elle sort à peine de la révision des 18000 km et je me suis aperçu avec JP21 qu'ils m'ont facturé un nétoyage du filtre à air et que ça n'a pas été fait. Et oui messieurs les mécano Honda Besac, si vous aviez réellement tombé le réservoir vous auriez vu que la vanne de fermeture ne fermait pas bien et vous vous seriez prix l'essence sur les genoux. En plus il s'agit d'un filtre à air papier, et ça ne se nétoie pas apparemment, ça se change. Et la synchro carbu n'a jamais été faite sur cette moto, la vis était encore neuve et sérée à mort.
Ca va ch.......
Bref, maintenant tout va bien.
Je tiens à dire un grand merci à JP21 qui a consacré tout son samedi matin à bricoler ma moto.
J'ai donc eu droit à un nétoyage des bougies, réglage richesse, synchro carbu (elle était complètement déréglée), démontage du filtre à air, vidage des récupérateurs de merdouille...
Par contre ça va chauffer chez honda besançon mardi matin. Elle sort à peine de la révision des 18000 km et je me suis aperçu avec JP21 qu'ils m'ont facturé un nétoyage du filtre à air et que ça n'a pas été fait. Et oui messieurs les mécano Honda Besac, si vous aviez réellement tombé le réservoir vous auriez vu que la vanne de fermeture ne fermait pas bien et vous vous seriez prix l'essence sur les genoux. En plus il s'agit d'un filtre à air papier, et ça ne se nétoie pas apparemment, ça se change. Et la synchro carbu n'a jamais été faite sur cette moto, la vis était encore neuve et sérée à mort.
Ca va ch.......

- the guitar hero
j'espere que tu vas leur faire un scandale et leur foutre la honte devant tout les clients. nous qui prenons soins de nos vara pour les emmener le plus loin possible, voir que chez HONDA ils travaillent comme des guignols et qu'en plus se permettent de facturer c'est revoltant. HONTE A EUXPonpon a écrit :Pour régler ce problème de moto qui cale, j'ai eu droit à la total.
Ca va ch.......![]()
![]()
![]()

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Ponpon a écrit :Pour régler ce problème de moto qui cale, j'ai eu droit à la total.
Ca va ch.......![]()
![]()
![]()
Heureux que la mopète arsouille !!!

Et oui Ponpon , et tu n'oublieras pas également de leur adresser toute ma reconnaissance pour la fixation de la manette en plastoc de commande du robinet d'essence qui brandouillait allègrement et qui ne tenait en place miraculeusement que par sa vis vissée de..... 2 filets !!! Tu pourrais d'ailleurs leur dire (avec un poil de malhonnêteté

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Philamiens