j'en ai marre de ce fichu rupteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 15 avr. 2003, 18:14

pas moyen de rouler sur l'A15 tranquille sans que ce fichu rupteur agisse toutes les 2 secondes a force le moulin doit pas aimer
Maintenant que je connais mieux ma vara je sais comment gerer le passage des vitesse (du moins mieux qu'avant) et de ce fait je la monte bien plus haut qu'avant 129 de moyenne sur l'autoroute
qui a modifier avec et sans le kit 160 en 15/39 et 15/43
je sais que le sujet a été traiter des tas de fois mais là ca me saoule, j'ai peur de tuer le moulin a force
D'avance pour ceux que je sent pret a tapper la reponse type:
Non le A pas pour le moment
v+ v+
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Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 15 avr. 2003, 18:25

cette moto n'est tout simplement pas faite pour le totoroute!!! tu ne pourras hélas pas rouler plus vite, donc je n'ai pas de soluce et je suis pas sur qu'il y en ai......

si tu veux pas passer le A, peut être qu'une sportive 125 débridée reste la solution, mais attention il faut une RS voire une Mito et là attention à l'entretien et la casse!

a+

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Message par Varatuning-95 » 15 avr. 2003, 18:28

y'a bien moyen de modifier ce kit chaine de :chut: pour faire en sorte que le rupteur soit tres dur a atteindre
v+ v+
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Oups42

Message par Oups42 » 15 avr. 2003, 18:28

Bienvenue au club... Je ne fait presque que de l'autoroute, et moi aussi je rale après ce fichu rupteur. Mais je crois que s'il n'était pas là le moteur ne ferait pas long feu.
Toujours est-il que la seul chose que j'ai trouvé pour le moment.... et bien c'est de reduire la cadence... Pas glop comme soluce...
J'envisage de poser la question à mon [personnes peu appréciées] très très bientôt, car revision des 8000.
Et comme toi je me demande ce que cela va donner à long therme, car toujours zone rouge limite rupteur je pense que ce sera....limite justement...
Au fait j'suis sans kit bien entendu...

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Message par Varatuning-95 » 15 avr. 2003, 18:31

c clair que sans rupteur le moulin serais deja hs
v+ v+
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MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 18:40

Salut,

Faire de l'autoroute en vara c'est comme faire du cross avec une NSR ou une arsouille avec un custom ....

Ca le fait pas c'est tout. Point barre.

A+ MaxX

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 15 avr. 2003, 19:09

Si tu modifies la couronne et/ou le pignon tu devrais pouvoir allonger un peu les rapport (+ de dents sur le pignon, - de dents sur la couronne). Normalement tu joue plus sur le couple de la bête et le rupteur doit finir par être plus difficile à atteindre.

D'un autre côté le moulin va bosser plus dur donc risque de consommer un poil plus et tu aura moins de reprise (ce qui peut se révéler gênant puisque la Vara n'a déjà pas beaucoup de souffle).

Tu dois pouvoir demander à ton conc quelques conseils, faire des recherches dans le forum et jeter un oeil sur le site de robert (varaloisir.fr.st) qui si je ne m'abuse met à dispo un p'tit utilitaire pour estimer les conséquences de ce type de modif.

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Message par Varatuning-95 » 15 avr. 2003, 19:41

j'ai déja le programme, moi ce que je cherche c'est 1 gas qui roule avec 1 quite chaine modifier, soit 15/39 ou 15/43 et savoir ce que cela donne en Vmax.
v+ v+
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Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 20:12

Vois avec Satanas, il se régale lui sur l'autoroute !

julius60

Message par julius60 » 16 avr. 2003, 07:55

vara, il faut effectivement trouver le bon compromis sur ton kit chaine!!!!
pour moi pas de prob de rupteur apparement car ce matin en allant bosser, je prend une grande rocade deux fois deux voies et a plat 120Km/h et ho surprise deja, mais c en descente ,holalala je regarde le compteur et ho 130 Km/h et biensur ds la zone rouge!!!
mais point de bruit de rupteur ou autre limitateur!!!!
donc la solution pour aller moin ds la zone rouge c de changer le pignon de sortie de boite ca vaut 90 balles ca vaut le coup d'essayer!!!
en tout cas moi c commander!!!!
je suis vraiment content car la comet marche de mieux en mieux!!!!!
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 16 avr. 2003, 08:13

Salut Varatuning,

J'ai effectivement l'impression de me répeter là.
Bon tu n'as pas de kit 160 et tu es dans la config d'origine en kit chaine (qui est neuf d'ailleurs => moi je suis.
Tu es donc en 14-44.
Tu fais beaucoup d'autoroute et tu atteinds souvent le rupteur. Je te conseille donc :
- le 14-43 : à mon avis le meilleur compromis
- le 14-42 : si vraiment tu arrives à stabiliser ta vitesse et que tu ne perds pas trop les jours de vent ou dans les montées.
- je ne te conseille pas le 15-44 qui devrait tirer trop sur ton moulin.

V+

TBACT95

Message par TBACT95 » 16 avr. 2003, 08:16

VARATUNNINg, à force de vouloir tout modifier sur ton VARA, passe ton permis A :biggrin: :biggrin: :biggrin:

marco75

Message par marco75 » 16 avr. 2003, 09:09

euh moi dimanche dernier à plus de 12 000 tous, j'avais plus de rupteur. J'ai quand même ralentis pour repasser en dessous des 12 000. C'est grave docteur ?
A+
Marco75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 09:40

Ca rupte +tôt autour des 12500 tours... (Dire qu'avant mon aiguille flirtait avec les 140 ! :cry: Vivement la TT ! :bounce2: )

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 16 avr. 2003, 09:47

t'arrivie plus à les titiller les 140 ?
mois je rupte à 134 KM/H .
ça me suffit pour l'instant . mais je pense qu'en septembre (après voyages de noces), je vais m'inscrire pour le A , ne serait ce que pour rouler en duo plus aisément .

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Message par Varatuning-95 » 16 avr. 2003, 18:25

merci stephane, je vais me commander une couronne 43
v+ v+
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dodu58

Message par dodu58 » 16 avr. 2003, 18:43

sur la shadow la transmission d'origine est :14/41 mais la roue de 130/90/15 mois je rupte a 135km mais quand le terrain et favorable sinon je prends 125km !!!

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Message par Varatuning-95 » 16 avr. 2003, 19:15

bon de toute facon moi c decidé je vais commander ma couronne rapidement tant que la chaine est nickel :lol:
si ca coince ds les cotes bah je pousserais plus la 4 ou je desendrais en 3
c le didier qui vas etre content y vas me gratter a chaque feu :lol: :lol:
vais aussi changer mon gicleur et attendre gentiment le filtre ( qui devrais bientot partir en production "Street Garden" est ok pour faire l'intermediaire) ensuite direction
helit'moto a boissy l'aillerie
http://www.helitmoto.com/contact.htm
pour un reglage au petit oignons sur banc dynojet 45€ le passage + temps passé au reglage
v+ v+
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Message par Varatuning-95 » 16 avr. 2003, 19:16

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mathieu

Message par mathieu » 16 avr. 2003, 19:36

salut as tous
varatuning tu vas mettre quelques taille pour les gicleurs
moi je suis interresse pour le filtre a air
es ce que je pourrai me le procurer sachant que j'habite a cote d'abbeville

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Message par Varatuning-95 » 16 avr. 2003, 21:07

pour le gicleur v me baser sur celui fourni par UP soit de 82/88 a 88/90 (UP)
pour ce qui est de te le procurer ce sera via street garden a st ouen l'Aumone
v+ v+
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