fréquence graissage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 07:12

et les amis pa mal de sujets sont consacrés au graissage de la chaine mais pas à la fréquence. Tous les combien doit ont graisser? comment reconnaitre le moment?

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 15 avr. 2003, 07:50

Il n'y a pas de réponse précise, plus svt en hiver qu'en été à cause de la pluie.
Dépend aussi de la graisse que tu utilises. Je le faisais toutes les semaines soit tous les 400 bornes et après le lavage de la machine. Dis toi que le bon entretien d'un chaine favorise sa longévité...

V

Christophe (m'en fout j'ai un cardan !)

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 15 avr. 2003, 07:57

moi je la graisse tous les 500 bornes et chaque fois qu'il pleut (dans le sud c'est pas souvent)

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 08:57

:lol: :lol:
"fréquence de graissage" :joystick: HHEEEuuuuuuuuu!!!! ben quand t'en ressent le besoin :cuni: ....... si ça fais du bruit :cochon: quand tu rou(cou)les :lol: quoique si ça fait du bruit c'est que c'est bon...... :dingue: :dingue:
Heuuuuuuu apres un bon coup de karcher :flamme: obligé faut graisser :lol: :lol:

:wavey:

TBACT95

Message par TBACT95 » 15 avr. 2003, 11:00

A faire toute les semaines, après son lavage hebdomadaires, c'est comme les niveaux d'une voiture, toute les semaines, mieux vaut prévénir que guérir.
A+
GASTON95

greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 11:05

et le lavage vaut mieux éviter d'arroser quoi et vaut mieux briquer quoi? je suis en appart avec parking public souterrain.
:prisedetete:

greg58 qui-veut-nettoyer-mais-pas-faire-des-conneries

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 11:13

Salut,

Eviter l'eau sur:
Commodos, cadrans, faisseau electrique.

Eviter le karcher sur toute la moto en général. Un seau d'eau avec du liquide vaisselle, unje eponge douce, tu commence par la bulle, carrenage et tu termines par les jantes.

La chaine des que mouillée doit etre sechée et regressé ou degraissé puis regressé si c'est vraiment caca beurk :lol:

Finition des plastiques avec du Fée du logis ou des bombes netoyantes pour plastiques automobiles, y'en a en grande surface et apres ta moto sentira la pêche :lol:

A+ MaxX

Répondre