j'arrive pas à rupter

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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zoemilou
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j'arrive pas à rupter

Message par zoemilou » 31 mai 2007, 07:21

salut,

Ma vara 2007 en est à 2000 km au compteur et je n'arrive jamais à atteindre les 12000 tours. De tous les posts que j'ai pu lire, j'ai souvent vu 12000 tours-130 km , moi j'y arrive pas malgré un rodage soigné .
Je ne comprends pas :roll:
Je prends pas plus de 120 km/h pour 11500tours :?:

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okapi
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Message par okapi » 31 mai 2007, 07:29

attend tes 3000 kms .........

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ladaou
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Message par ladaou » 31 mai 2007, 07:30

En cinquième, c'est normal, on arrive à rupter que dans les longues descentes très prononçées, par contre si tu montes dans les tours en 4°, tu verras que c'est possible.

Celà dit, rupter n'est pas très agréable, ça donne des gros a coups vu que sa coupe l'allumage sur les version carbu et l'injection sur les version injection.

De plus c'est pas le but de vouloir rupter volontairement, car c'est une sécurité pour protéger le moteur des régimes trop élevés.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par zoemilou » 31 mai 2007, 07:43

c'est sur que rupter ce n'est pas ce qui m'intéresse mais les quelques km/h de plus ne serait-ce que pour une question de sécurité.
L'autre jour, sur la voie rapide, je doublais un camion et j'ai vu fondre sur moi une voiture qui devait penser que j'allais plus vite :evil: :evil:
J'étais à 110 et j'ai eu peur qu'elle me fasse valdinguer :twisted:

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Jack
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Message par Jack » 31 mai 2007, 07:49

tu mesures combien et tu péses combien ???
Jacques

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Message par zoemilou » 31 mai 2007, 08:16

poids léger 70 kg pour 1.80

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Jack
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Message par Jack » 31 mai 2007, 08:27

le poids c'est bon, mais 1m80 sur la nouvelle Vara !!! si tu es en bulle d'origine, qui a encore été raccourci par rapport à la 2006 ... la resistance au vent a encore été améliorée !!!!
Jacques

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gilou

Message par gilou » 31 mai 2007, 10:14

t'aura plus de facilité en 5ème si tu pousses tous les autres rapports à 12000... de la a rupter systématiquement et volontairement je pense pas que l'idée soit bonne...

j'avais les memes soucis que toi juste apres le rodage... faut attendre un peu que ton moteur prennes des bornes... tu veras ca va mieux ensuite...

Maverick

Message par Maverick » 31 mai 2007, 10:58

gilou a écrit :t'aura plus de facilité en 5ème si tu pousses tous les autres rapports à 12000...
:wavey: Je confirme ! :thumb:

Tazman

Message par Tazman » 31 mai 2007, 20:42

8) SALUT A TOUS

VARADELUXE 2007, 3000 kms, 1.78m, 78kgs, éssai sur autoroute A8 avec
un GPS Michelin, données météo Marine : T°ext.22°c, Vent=20km/h. Performance mesurée à 12 000 trs/mn +ou- 100trs/mn - 125km/h au compteur & 121.8km/h au GPS.

Pour info je n'ai jamais été au rupteur, je passe mes rapports entre 9000 & 11 500 trs/mn lorsque quelle est bien chaude !!! Beaucoup de virages dans le sud !!! En ville j'enroule entre 5000 & 9000 !!!

Si vous avez été au rupteur, quelle vitesse indiquée au compteur ?

BONNE ROUTE A TOUS.......... 8)

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Message par zoemilou » 01 juin 2007, 07:10

ben merci bien pour les réponses :)

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vevegely
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Message par vevegely » 01 juin 2007, 08:14

Au rupteur j'indique juste un petit 130 mais je n'y arrive que dans la petite descente avant d'arriver à Montpellier sur la route de Gange.
Sur le plat , sans vent et sans aspiration je suis aux alentours des 116 km/h.
Avec un vent favorable je suis dans les 120.
Je pense que tout cela est normal. Je pourrai peut etre optimiser en verifiant la synchro depuis le temps (10000 km et aucun réglage de fait depuis).
Je précise que je pése le quintal, 3 et que j'ai aussi un top case (environ 5 kilo de plus car j'ai le U dedant). Si je fais le plein, j'additionne 165 + 103 + 5 = 273 Kg , cela fait pas mal pour un 125 CC. Ah, j'ai oublié de vous dire que ma taille est en proportion au poids > 1m98 ca fait frein !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Jack
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Message par Jack » 01 juin 2007, 08:56

TOut comme toi Vevegely, mais un peu plus petit (de 8 cm) ... vitesse de croisière compteur sur du plat en 5ème 115 ... et puis après suivant le relief, le vent, etc etc .... en haut d'une méga cote près de chez moi sur la N10, que même en voiture tu rétrogrades pour finir, 90 compteur !!! mais c'est assez exeptionnel !
Jacques

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Message par okapi » 01 juin 2007, 10:40

apres une bonne 1664 ou guiness ......je rupte

ok je :arrow:

dromard

Message par dromard » 01 juin 2007, 15:08

heu !! moi c'est aprés une blanche ; hogarden ou une 1664 blanche un delice.....
en ce moment rodage alors j'ai le temps pour arriver au rupt... des 12000
on ma préconisé de rouler environ 500 km tranquilou 6000 tr et jusqu'a 1000 km a 8000 tr avec des pointes ( pas des clous ) a 9000 a 10000 tr
mais sans faire forcer la bécane .. pour ma part 1m79 pour 85 kg .

Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 15:17

Tout pareil, en rodage donc le rupteur connais pas... pour le moment c'est 60km.h à 6000 tr.mn en 5ème... Qui dit mieux ?

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Message par Jack » 04 juin 2007, 08:01

Salut JackFr ... ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu sur le forum !!!!

Même en descente tu n'a pas rupté en 5 ème ?
Jacques

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Tazman

Message par Tazman » 05 juin 2007, 20:11

8) SALUT A TOUS

J'ai enfin rupté sur A8 & sur le plat avec vent légerement dans le dos, malheusement je n'avais pas le GPS, pour info : rupteur à environ 12 300 trs/mn +/- 100trs, vitesse au compteur = 135kms/h voir un peu moins lecture imprécise, par-contre ce jour là elle avait des ailles, j'ai rupté une dixaine de fois sur 15 bornes, mais mon ancienne, une 2002 ruptait à 12 500trs/mn, pourquoi ? Le modèle injection couperai avant ?

Avec l'injection, j'ai l'impression que le moulin tourne très légerement moins vite & poutant avoir une meilleur vitesse de pointe ?

Pour info j'ai maintenant 3300kms & j'aime pas les pneus d'origine, il est vrai que je ne pratique pas d'enduro, uniquement routes sinueuses du VAR & ALPES MARITIMES, 1 fois tous les deux mois l'ITALIE pour allez chercher mes cigarettes !

BONNE ROUTE A TOUS...... :D

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Message par Jack » 06 juin 2007, 08:22

à lire les posts des différents utiisateurs de 2007 il semble évident qu'elle rupte plus tot, certains parlent même de 12 000 tr ... ou alors les grosses aiguilles rendent vraiment imprécise la lecture ... ce qui n'est pas impossible.
Jacques

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kouicky

Message par kouicky » 06 juin 2007, 09:44

si si Jack, je confirme, ma 2007 rupte a 12000 tours (en 5e assez rare sauf en descente et encore) mais en 4e, a chaque fois que je pousse a fond (je me demande si y'a pas moyens de negocier l'electronique pour qu'elle rupte un petit peu plus tard --> genre 12500 tours)

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Message par Jack » 06 juin 2007, 09:49

le rupteur est logé dans le boiter CDI d'allumage .. il est uniquement electronique ... bon courage pour le modifier !
Jacques

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kouicky

Message par kouicky » 06 juin 2007, 09:53

par contre, a ma visite des 1000 kms, je sais pas ce qu'ils ont foutus chez Honda mais ils m'ont bidouille au niveau de mes fils (neiman et injection), z'ont meme foutus du chaterton bleu (bon ca se voit pas trop), fodrait que j'aille leur demander un de ces 4 !!!!! je pense pas qu'il yait un quelquonque bridage a ce niveau la (je parle a l'injection)

Tazman

Message par Tazman » 06 juin 2007, 19:18

8) SALUT A TOUS

Je te confirme JACK, la lecture du compte tour n'est peut-être pas très précise, mais une chose est sûr, elle rupte plus tôt que les carbus !

A la révision des 4000, je compte en parler avec mon C..., heuresement je connais bien le mécano !

Il faut esperer qu'il pourra modifier ça sur l'injection ? :shock:

BONNE ROUTE A TOUS................ :D

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Message par Jack » 07 juin 2007, 07:48

Tazman a écrit :8) SALUT A TOUS

Je te confirme JACK, la lecture du compte tour n'est peut-être pas très précise, mais une chose est sûr, elle rupte plus tôt que les carbus !

A la révision des 4000, je compte en parler avec mon C..., heuresement je connais bien le mécano !

Il faut esperer qu'il pourra modifier ça sur l'injection ? :shock:

BONNE ROUTE A TOUS................ :D
on peut penser que si honda à modifier le rupteur pour qu'il se déclenche à 12 000 tr/min sur une injection c'est qu'ils ont une bonne raison : peut être que l'injection supporte mal un régime moteur plus élevé ?
Jacques

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Message par zoemilou » 07 juin 2007, 17:47

Bon ben aujourd'hui vent dans le dos 12000 tours 130 km/h, y avait encore un peu de marge mais j'ai pas osé :P

Humbaba

Message par Humbaba » 08 juin 2007, 07:31

PAs grave, ça s'appelle un Coïtus Interruptus! C'est une méthode contraceptive qui est tjrs pratiquée…

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Message par okapi » 08 juin 2007, 10:37

elle rupte a 12 000 la 2007 certe !

mais a 130 km/h au compteur !!

les modeles jusqu a 2006 rupte a 12 500 a peu pres mais a 122 (de memoire )

je peux me trompeter !!!! :lol:

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Message par Jack » 08 juin 2007, 11:09

la 2007 doit être indéniablement plus rapide, mais de 3 ou 4 km/h seulement ... le reste c'est une appréciation de lecture !
Dernière modification par Jack le 08 juin 2007, 13:43, modifié 1 fois.
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gdr

Message par gdr » 08 juin 2007, 11:15

Jack a écrit :la 2007 doit être indéniablement plus rapide, mais de 3 ou 4 km/h seulement ... le reste c'est une appréciaton de lecture !
nan! nan! nan! nan! nan! :non: elle est beaucoup plus rapide !!!! 8) que le scoot mbk de ma fille :?

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Message par Jack » 08 juin 2007, 13:44

et je parle pas du 103 Sp de mon grand père !
Jacques

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