Pot d'échapement d'origine

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vevegely
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Pot d'échapement d'origine

Message par vevegely » 02 avr. 2007, 13:13

J'en avais un peu marre de ce trou vers 6000 tr / mn et aprés m'étre décidé de faire une ouverture dans le pot d'origine afin de libérer les gaz, je ne regrette absolument pas.
J'ai donc utilisé une grande mèche afin d'atteindre le fond du trou de la sortie du pot.
Le son ne change pas trop (plus feutré peut etre) mais la souplesse à partir de 5500 tr/mn a changé. La machine repart plus vite a ces régimes.
Maintenant je vous dirai dans l'avenir si cela à fait quelques choses sur la vitesse de pointe.
Elle a 9000 km et je n'ai pas encore changé mes bougies. Je pense à acheter des "irridiums", qu'en pensez vous?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Jack
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Message par Jack » 02 avr. 2007, 15:24

à priori la bougie irridium seule ne t'apportera rien, ou pas grand chose, si ce n'est des euros en moins sur ton compte. Pour obtenir un gain avec ces bougies et il faut changer le cable bobine/bougie et en mettre un spécial qui vaut, de mémoire, 120 € pour les 2 bougies !
Maintenant elles tiennent peut être plus longtemps, mais vu le prix d'une bougie "normale" et vu celui d'une irridium, plus de 2 fois plus chère, je sais qu'elles ne durent pas 2 fois plus longtemps !
Pour ce qui est du trou à 6000 tr, moi aussi il me gonfle , d'autant que le mécano de chez honda continu à vouloir me faire croire qu'il ne sent rien !
tu as des photos de ta modif avec plus d'explications ?
Jacques

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veve

Message par veve » 02 avr. 2007, 15:32

Ouais ça m'intéresse aussi.

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vevegely
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Message par vevegely » 03 avr. 2007, 08:59

C'est simple, c'est un trou au fond du tube de sortie d'échapement.
Il faut prendre un grand foret pour atteindre le fond.
Pour le faire j'ai démonté au préalable le pot afin de ne pas faire de connerie.
Maintenant voila mon impression:
Plus linéaire la montée et moin de retenue en dessous de 6000 tr/mn.
Bon cela ne joue pas sur grand chose, je ne vais pas vous mentir, mais
la sensation de "non retenue" des gaz est la.
Le bruit a peu changé et cela me convient (plus feutré il me semble).
Une photo sera trés difficile car on ne remarque pas le trou au fond du tube.
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JPB57
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Message par JPB57 » 03 avr. 2007, 09:07

Bonjour,
Juste une question, le trou, tu la fais de quel diamètre ?
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Message par vevegely » 03 avr. 2007, 09:32

je ne me rapelle pas exactement mais de tete j'ai pris un foret de 8 afin que le trou soit de diametre tier inférieur au diamètre du tube.
J'ai craint que si le trou était plus large d'un manque de pêche.
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Message par vevegely » 04 avr. 2007, 12:46

Apres quelques jour d'esai > pas de regret, la bete s'en porte que mieux , plus de trou et pas d'augmentation significative du bruit.
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Message par JPB57 » 05 avr. 2007, 17:38

bonsoir,
J'y vais de ma deuxième question, question vraiment très C.. :shock:
Les copeaux de ton trou, y sont passés oû???????
T'as percé avec le pot à la verticale?
T'es pas obligé de répondre à tant d'aneries, LOL :oops:
@plus
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steph13005

Message par steph13005 » 05 avr. 2007, 18:46

ils sont partie dans la figure du mec de derriere :lol:
non sans dek moi une fois je me suis pris un bout de laine de roche en plaine face de mon pote qui etait juste devans moi :shock:

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staone
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Message par staone » 20 avr. 2007, 17:18

bonjour Jack,

où peut-on acheté les fils de bobine/bougies pour bougies irridium?

cordialement,

A+ Staone
qui ménage ça monture va loin!

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Jack
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Message par Jack » 23 avr. 2007, 09:31

staone a écrit :bonjour Jack,

où peut-on acheté les fils de bobine/bougies pour bougies irridium?

cordialement,

A+ Staone
il me semble que le cable s'appele nology ou un truc comme ça, recherche un peu dans le forum pour voir les posts la dessus, il me semble que Varatuning avait mis ça sur sa moto ... après pour l'acheter, aucune idée, à demander dans moto inexpert ou autres ! :wink:
Jacques

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