Freinage un peu mou...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 31 mars 2003, 10:42

je trouve que mon freinage avant est un peu mou depuis quelques temps... J'ai verifié l'etat des plaquettes, elles sont à moitié...

Le niveau de liquide de frein n'est pas très haut mais ca va encore...

Qu'est-ce-qu'il y aurait d'autre à verifier ???

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 31 mars 2003, 11:31

depoussierer avec une souflete des fois sa aide un peut ou alors demonter tes plaquette pour voir si elle ne sont pas glacee par des frenage doux :wavey: v+

papymarco30

Message par papymarco30 » 31 mars 2003, 13:14

ou une purge du systeme de freinage tout simplement!!

vincent_2stroke_94

Message par vincent_2stroke_94 » 31 mars 2003, 15:27

nettoyer le disque => peut etre sale ...

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 01 avr. 2003, 09:15

Le disque est pas sale...
Je pense plutot au glacage, parceque je ne fait que de la ville (ou plutot que des embouteillages)
J'ai fait quelques stoppies pour "deglacer" les plaquettes, ca a l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai pas trop forcé ce matin parceque je me suis payé une nouvelle paire de gants (et aussi un nouveau blouson) et j'etais pas trop à l'aise ce matin...

En verra ce que ca donne...

Question : mon liquide de frein et un peu bas... Je voudrais en remettre mais je ne sais pas ce qu'il y a actuellement et j'ai entendu que les differents liquides ne sont pas comptatibles... C'est vrai ?

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 01 avr. 2003, 09:56

Oui Jenlain, la norme s'appelle DOT et il y a différent indices (de 1 à 5 je crois) qui indiquent l'entrée en ebulition du liquide de frein; par exemple, sur la NSR, je dois mettre du DOT4; regardes sur la doc de la vara, ça doit être indiqué!

a+

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 01 avr. 2003, 14:58

Ouais ca je sais, mais je ne sais pas ce qu'il y a deja dedans... et ca c'est important parcequ'on ne peut pas les melanger !

qui va passer ce soir chez Honda !

Répondre