Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour,Le Prêcheur 76 a écrit :Bonjour à tous,
Voila un petit bout de temps que je n'avais pas posté.
Je voulais par ce post vous décrire un peu ce que j'ai vécu après deux ans de conduite au guidon de ma Vara.
Il y a un peu plus d'un an, les performances de notre chère Vara, ont commencé à me manquer. Non pas qu'elle avait moins de pêche, mais plutôt que j'en demandais un peu plus.
Aussi, je me suis intéressé comme bon nombre d'entre nous à optimiser et à booster les perfs. Irrémédiablement, je me suis dirigé vers le Kit 160 ou 170, les stages 1, 2, 3 ... etc, les pignons de 15, les couronnes .... et pis, et pis, un membre m'a déconseillé toutes ces modifs et de passer mon (A). J'ai réfléchi, car l'investissement était quasiment le même.
Il faut compter 1000 euros le kit avec un pot et le A c'est environ 900 euros en repassant le code. Il faut dire que j'ai quasiment 40 balais et se remettre au code , ça fait Ch...
Bref après réflexion, je me suis inscrit au code, puis j'ai passé la conduite avec ce plateau de M- - - - qui m'a gonflé. Enfin le 30.11.2006, j'ai obtenu le A et depuis je sillonne les routes de Normandie avec un R1150 RT de chez BM.
Et là, je voudrais adresser un merci tout particulier à celui qui m'a dit : "Passe ton A" et ne modifie pas ta Vara, car vraiment que du bonheur.
Toutefois, je ne critiquerais pas ma Vara, car elle m'a permis de faire de belles balades même si en montant le pont de Normandie, j'avais quelques difficultés d'atteindre le 90 km/H quand le vent était de face, mais elle m'a permis d'apprecier le côté liberté de la moto et de me retrouver avec ma femme en laissant les enfants à la maison quelques heures.
Bref tout ça pour dire que la Vara permet de faire pas mal de choses, mais à son échelle de Belle 125 cm3, et si l'envie vous prend de vouloir lui faire avoir un moteur de 250 voire de 500 cm3, la grenouille ne peut pas se faire plus grosse que le boeuf, faites comme moi passez votre A.
bien amicalement
playboy a écrit :on a essayé avec Patrick eh ben ca ne donne rien de plusdid31 a écrit :ha bonMaxX_ZX9R_66 a écrit :Mon pere disait: D'un bourricot on n'en fait pas un cheval de course.
C'est dans la meme idéemais visuellement c'est plus rigolo
![]()
![]()
A+ MaxXmême si tu lui donne de l'avoine
![]()
![]()
Je préfère le ..................bléplayboy a écrit :on a essayé avec Patrick eh ben ca ne donne rien de plusdid31 a écrit :ha bonMaxX_ZX9R_66 a écrit :Mon pere disait: D'un bourricot on n'en fait pas un cheval de course.
C'est dans la meme idéemais visuellement c'est plus rigolo
![]()
![]()
A+ MaxXmême si tu lui donne de l'avoine
![]()
![]()