c'est quoi ce cable ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

VROUM-VROUM

Re: c'est quoi ce cable ?

Message par VROUM-VROUM » 02 oct. 2011, 10:39

Bonjour a tous,
C'est chaud bouillant, moi j'adore
Au risque de me répèter Steack91 nous a sorti une sacrée polémique de son chapeau avec son cable mystérieux.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 02 oct. 2011, 10:52

Histoire d'en remettre une couche,(au risque de me prendre un seau d'eau sur la tronche).

TRESSE DE MASSE de CHEZ TRESSE DE MASSE !

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 oct. 2011, 11:31

VROUM-VROUM a écrit :Histoire d'en remettre une couche,(au risque de me prendre un seau d'eau sur la tronche).

TRESSE DE MASSE de CHEZ TRESSE DE MASSE !

A+, VROUM-VROUM.
Ben oui le seau d'eau c'est pour ta pomme car j'en avais parlé de ces tresses hors celle ci c'est une tresse étamé pour éviter l'oxydation ...

steack91

Message par steack91 » 05 oct. 2011, 11:52

bonjour les z'amis
bon ...alors ...qu'en ai t'il de ce fameux cable me direz vous ?
eben... apres passage chez honda ceux ci non pas daigner me repondre faute de temps
bha oui trops dur de passer du comptoir au trottoir :?
en tout cas je vous remercis tous de votre bien bonne attention suite a ma question qui a su mettre vos neurones
en pleine action :mrgreen: :mrgreen:
de mon coté j'ai éssayer de voir si je pouvai le "rebrancher", etant équiper d'un sabot "travel edition" je ne vois pas
grand chose sans démonter un minimum alors va faloir que je trouve un endroit pénard pour my mette
car sur le trottoirs je suis tout le temps déranger par les badauds ou les pochtrons du café d'a coté genre:
hic...salut mon pote , tu fait quoi ? té en panne ? hic..attend j'vai appelé les topin on va t'aidé hic... :belzme:
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

Bob74

Message par Bob74 » 05 oct. 2011, 13:51

did31 a écrit : ...et surtout moins cher dixit les conducteurs de travaux que je croise en réunion de chantiers pour la VP de toulouse et environ....
pour eux c'est une simple raison de coût et uniquement cela, malgré un rendement inférieur. le vol de cuivre est en hausse constante donc cette solution a été choisi par la VP et encore ils arrivent a s'en faire voler ...
C'est vrai.
Mais quant à dire que l'alu est mauvais conducteur et une rondelle en alu ou en cuivre sur un véhicule...
L'alu (dont les câbles) a également d'autres qualités, par rapport au cuivre.
C'est d'être léger et "mécaniquement" solide.
Les lignes THT sont en alliage d'aluminium pour une raison de poids (et naturellement de coût de revient) puisqu'alors la distance entre 2 pylones sera plus importante.
La solidité des câbles alu permettra de mieux supporter le poids de la neige.
Par contre, maintenant, ce sont parfois les pylones qui cèdent.

Source Wikipédia :

"De nouvelles lignes (dites « HVDC » pour « High Voltage Direct Current ») « à courant continu haute tension » permettent de transporter le courant avec moins de pertes sur de plus grandes distances".

"Le cuivre, dont la résistivité vaut 1,72 x 10-8 Ω∙m, n’est pas utilisé car trop coûteux, mais aussi trop lourd pour les lignes aériennes. On lui préfère des ensembles aluminium-acier ou des alliages aluminium, magnésium et silicium dont la résistivité est de l’ordre de 3 x 10-8 Ω∙m"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3% ... s_de_garde
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

did31

Message par did31 » 05 oct. 2011, 18:00

Bob74 a écrit :
did31 a écrit : ...et surtout moins cher dixit les conducteurs de travaux que je croise en réunion de chantiers pour la VP de toulouse et environ....
pour eux c'est une simple raison de coût et uniquement cela, malgré un rendement inférieur. le vol de cuivre est en hausse constante donc cette solution a été choisi par la VP et encore ils arrivent a s'en faire voler ...
C'est vrai.
Mais quant à dire que l'alu est mauvais conducteur et une rondelle en alu ou en cuivre sur un véhicule...
L'alu (dont les câbles) a également d'autres qualités, par rapport au cuivre.
C'est d'être léger et "mécaniquement" solide.
Les lignes THT sont en alliage d'aluminium pour une raison de poids (et naturellement de coût de revient) puisqu'alors la distance entre 2 pylones sera plus importante.
La solidité des câbles alu permettra de mieux supporter le poids de la neige.
Par contre, maintenant, ce sont parfois les pylones qui cèdent.

Source Wikipédia :

"De nouvelles lignes (dites « HVDC » pour « High Voltage Direct Current ») « à courant continu haute tension » permettent de transporter le courant avec moins de pertes sur de plus grandes distances".

"Le cuivre, dont la résistivité vaut 1,72 x 10-8 Ω∙m, n’est pas utilisé car trop coûteux, mais aussi trop lourd pour les lignes aériennes. On lui préfère des ensembles aluminium-acier ou des alliages aluminium, magnésium et silicium dont la résistivité est de l’ordre de 3 x 10-8 Ω∙m"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3% ... s_de_garde
merci pour cet éclaircissement :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 05 oct. 2011, 19:14

:blabla:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2011, 19:56

Pat31 a écrit ::blabla:
+1 :lol:

JPG

Message par JPG » 20 oct. 2011, 16:58

c'est bien la première fois que j'entends parler de mettre des cables en Alu pour éviter le vol sur les chantiers...
Quand on sait que TOUT part, quelque soit la "ferraille", tout est bon pour le "recyclage", que ce soit en cuivre, alu, ou quoi que ce soit d'autre, quand ca doit partir, ca part.
Par contre, les cables en alliage d'alu sont très utilisés pour réaliser les liaisons aériennes de chantier, les poteaux en bois lestés d'un bloc béton n'étant pas super lourds, il vaut mieux des cables un peu plus légers pour diminuer les risques.

Répondre