panne : je roulais et gentiment elle s'est arrété

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Bourne

Message par Bourne » 17 avr. 2010, 07:56

Tu verse le produit dans le reservoir et tu démarre la vara ?

Bob74

Message par Bob74 » 17 avr. 2010, 10:52

Bourne a écrit :Tu verse le produit dans le reservoir et tu démarre la vara ?
En principe, il est préférable de verser le produit dans le réservoir, puis de faire le plein pour que tout ce mélange bien.
Ensuite il suffit de faire tourner le moteur en accélérant (lorsqu'il est chaud). A partir de ce moment là, ça nettoie pas mal et, il faut voir les "cochonneries" qui sortent par l'échappement.

Lorsque j'avais eu mes ennuis suite à un plein (sur une BAR), j'avais vidé le réservoir, filtré l'essence, mis le produit et reversé l'essence dans le réservoir.
J'ai mis le moteur en route, laissé chauffer, puis j'ai donné tout d'abord des petits coups d'accélérateur, en accentuant et la montée en régime et la durée, pour finir à laisser tourner le moteur à 3000 rpm. Il fallait voir ce qui sortait par l'échappement. Mes ennuis ont été terminés.

Il suffit de passer un peu de ce produit sur l'extérieur du carburateur. Il devient rapidement trés propre "rongeant" toute la "crasse" qui s'était collée dessus.

Auparavant, j'avais nettoyé plusieurs fois le carburateur, changé le filtre à essence et, le problème revenait continuellement. Avec le Winn's (dont je n'ai aucun intérêt), le problème a été résolu facilement.
J'ai gardé ma BAR (Citroen CX 2400) encore longtemps et elle a roulé plusieurs milliers de km sans ennui. Je l'ai vendue à 450 000 km.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre