Le revissage des éléments m'a été fatal :
j'ai trop forcé sur une vis et 'crac elle s'est coupé net à l'intérieur du boulon au niveau du collier
Du coup la ligne d'échappement n'était plus totalement relié au cylindre avant.
[ heureusement qu'il s'agissait de la sortie d'air ]
Un grand moment de solitude s'en suit :
"Ah qu'elle est belle ...


"Oui mais elle est belle ...


Le landemain j'ai dû rouler à faible allure jusqu'au garagiste
(la moto 'pétaradait' + qu'une moto des années 50 ...et à l'avant!).
Au final, il a réussi à l'extraire avec le bout de vis restant (en la chauffant + système ecrou/contre-ecrou) et la remplacé par une nouvelle.
J'avais pensé dans un premier temps que cette vis était moulée ds le cylindre, ouf ce n'est qu'une vis double tête de 20cm chacun.
Mon unique chance fût qu'il ne restait que 10cm dépassant du moteur (taille du collier).
J'en tire les conclusions suivantes :
- ne jamais, ô grand jamais, visser trop fort
- les vis rouillés sont de redoutables ennemies
- 1 des tuyaux à été très dur à extraire (jonglage entre les parois)
(vous connaissez le rubicube, C pareil : faut trouver la bonne combinaison)
- tête baissé tu avoueras (si faute il y a) au garagiste :tapai:
...qui s'empressera de te le faire payer à un prix extra !

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MiC.