Entretien de la selle

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Jezakel

Message par Jezakel » 22 nov. 2007, 21:00

lieberty a écrit :J'ai un enorme dossier truc et astuce pour toi, mais c'est en pdf, et je sais pas comment le partager... :roll:
Pour partager les gros fichiers Okapi nous conseillez ceci est c'est achment bien :wink:

http://www.podmailing.fr/
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Jezakel

Message par Jezakel » 22 nov. 2007, 21:03

Pour le chat fait en cadeau à un Suisse :twisted: :twisted: :twisted:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 nov. 2007, 17:10

Shoryu a écrit : Sinon, pour le chat, décapitation et je transforme sa tête en bouchon de reservoir, comme les gros camions américains !!! :wink:
Ben, dans ce cas, oublie le WD40 et refait toi une housse avec la peau du chat...

Flaminius

Message par Flaminius » 23 nov. 2007, 20:18

et si c'est un angora, tu pourras même te tresser des cables

Flaminius

Message par Flaminius » 23 nov. 2007, 20:24

oui mais alors pas du coté des griffes... cela dit, ça aurait le mérite de faire disparaître définitivement la tache.

Flaminius

Message par Flaminius » 23 nov. 2007, 20:38

:lol: Dommage l'était si mignon...
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 23 nov. 2007, 20:58

lieberty a écrit :et si tu utilisais le chat pour fortter ta selle avec... Ca marcherai peut être :P
En fait, c'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai aperçu les premières traces de pattes (après la confirmation du labo que les empreintes coussinetales étaient bien celles du suspect). Je me suis dit que ça lui servirait de leçon, mais j'ai justement l'impression qu'il a cru que c'était un rituel obligatoire et a continué à se frotter comme ça à chaque fois qu'il est monté dessus...

janus16

Message par janus16 » 25 nov. 2007, 16:00

Bonjour à tous

Pour le chat donnes lui un endroit pour dormir, rien qu'à lui :

Image

Pour la selle, as tu essayé le Karcher en n'approchant pas trop ?

Sinon reste la Vara sans selle, c'est bon pour le régime :lol:

Image
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Shoryu

Message par Shoryu » 25 nov. 2007, 18:33

Alors voila comment l'histoire a fini :

En effet, je pense que le W40 n'en serait pas venu à bout, ni même n'importe quel produit aussi efficace soit-il.

Donc, ne pouvant faire disparaitre la tâche, il ne me restait plus qu'une solution : la masquer.

J'ai donc opté pour une petite bouteille de cirage pour chaussure noire que j'ai passé partout sur la selle (en évitant le logo Honda de chaque coté). J'ai laissé secher 24 heures et j'ai passé un spray imperméabilisant. J'ai laissé secher une nuit et hier, comme il faisait beau, j'en ai profité pour faire un tour avec la vara, histoire de faire le plein pour l'hivernage.

Conclusion : ben ça caillait !!!! ... Ah oui, pour la selle : ben nickel, pas de trace sur mes fesses (ce que je craignais le plus) et resistant à l'eau. Donc l'opération fut un succés.

Maintenant, je retire la selle à chaque non-utilisation et il ne me reste plus qu'a savoir comment faire suffisament souffrir ce chat pour qu'il comprenne une bonne fois !!!! GNARK GNARK GNARK !!!!!!!! :twisted:

ktrine41

Message par ktrine41 » 25 nov. 2007, 19:20

Bien joué Shosho !!! :thumb:
Reste plus qu'à voir à l'usage... :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Shoryu

Message par Shoryu » 25 nov. 2007, 20:20

J'ai pas pris trop de risque, car au pire, je me dis que Noel approche et j'ai deja vu de tres belle selles sur vos vara :lol: :wink:

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2007, 20:59

A la bonne heure, c'est le matou qui va être content !!! Il va péter dans la soie !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 nov. 2007, 21:14

Répondre