Bon, c'est clair qu'avoir les deux (phares d'origine + ca) j'y crois moyen...
A mon avis la batterie va se vider a une vitesse...
Donc, ca sera effectivement origine OU longue portee, avec un interrupteur étanche qui commandera un relai permettant de passer a l'un ou l'autre jeu de phares.
Par contre... Y a un truc auquel j'avais pas pensé !
J'ai déménagé depuis la glorieuse époque de l'allume cigare. Autant a l'époque j'avais une maison et donc la possibilité de m'installer dans le jardin peinard, autant là dans mon box, c'est la loose !
Il y fait noir comme dans le cul d'un ane, et j'ai pas de prise electrique pour brancher mon fer a souder !
la loose je vous dis !
Bon, va falloir que je me trouve un point de chute pour bricoler moi...
Du coup, bin...
Mais c'est d'la m... !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
- did31
va voir marcoShrek a écrit :Bon, c'est clair qu'avoir les deux (phares d'origine + ca) j'y crois moyen...
A mon avis la batterie va se vider a une vitesse...
Donc, ca sera effectivement origine OU longue portee, avec un interrupteur étanche qui commandera un relai permettant de passer a l'un ou l'autre jeu de phares.
Par contre... Y a un truc auquel j'avais pas pensé !
J'ai déménagé depuis la glorieuse époque de l'allume cigare. Autant a l'époque j'avais une maison et donc la possibilité de m'installer dans le jardin peinard, autant là dans mon box, c'est la loose !
Il y fait noir comme dans le cul d'un ane, et j'ai pas de prise electrique pour brancher mon fer a souder !
la loose je vous dis !
Bon, va falloir que je me trouve un point de chute pour bricoler moi...
Du coup, bin...

l'alternateur de la varadero, fourni jusqu'a 260watts donc cumules tout et tu verras bien
p
neo11

neo11
Shrek a écrit :mon fameux truc, c'est homologué, et c'est pas du néon !
Bon, allez, je vous lache le morceau, c'est ca :
Des 'longue portée' qui vont se retrouver fixés juste au dessous du phare d'origine.
Double effets kisskool garanti, d'une part la nuit sur route non éclairée, bin, ca enterre grave le phare d'origine, et d'autre part, en interfile, avec 110 watt a cette hauteur, les caisseux vont bronzer des yeux si ils se poussent pas.
La seule question que je me pose, c'est est ce que je conserve le phare d'origine ou pas ?
Je sais qu'il va falloir que je tire un cable depuis la batterie en utilisant un relais sur le phare d'origine pour commander l'allumage des LP, maisen fait la question est 'est ce que le petit alternateur de la vara peut encaisser 110W de conso en plus ?'
Si oui, en conservant les 2*35 d'origine, j'arrive a 180W d'éclairage devant ! C'est plus un bronzage que vont avoir les caisseux, mais un coup de soleil !
Tiens une parenthese. Pour le fun, j'avais pnsé a mettre un stroboscope dans les phares afin d'etre vu pendant mes quasi 100 km d'interfile franciliens et quotidiens (50*2) quand j'ai 'vu la lumière' (c) blues brothers
Du coup, je vais reconvertir les ampoules de mon strobe, mettre des capuchons oranges dessus et les installer dans les clicos. En le reglant a 1 flash toutes les secondes, ca fait des chouettes z'ouarnings avant !
Varadero satanas !!!
Attention que niveau homologuation j'ais un doute.
C'est homologué en tant que phare longue portée de voiture à fixer sous le pare choc, donc à une certaine hauteur maxi du sol.
Fixé beaucoup plus haut et en tant qu'éclairage principal d'une moto je sais pas
.
Aprés OK, çà fait 55 watt, mais reste à voir comment est diffusée la lumière produite par l'ampoule de chaque longue portée.
Car le réflecteur à l'air bien simpliste, quand à la vitre elle est totalement lisse apparament, comparé à celles d'optiques de moto qui ont des "dessins" d'épaisseur variable sur le verre pour mieux diriger la lumière là ou c'est nécessaire.
Don avant de monter ce bazar, fait quand même u ntest pour voir si çà éclaire pas trop large ou trop concentré
.
A+
C'est homologué en tant que phare longue portée de voiture à fixer sous le pare choc, donc à une certaine hauteur maxi du sol.
Fixé beaucoup plus haut et en tant qu'éclairage principal d'une moto je sais pas

Aprés OK, çà fait 55 watt, mais reste à voir comment est diffusée la lumière produite par l'ampoule de chaque longue portée.
Car le réflecteur à l'air bien simpliste, quand à la vitre elle est totalement lisse apparament, comparé à celles d'optiques de moto qui ont des "dessins" d'épaisseur variable sur le verre pour mieux diriger la lumière là ou c'est nécessaire.
Don avant de monter ce bazar, fait quand même u ntest pour voir si çà éclaire pas trop large ou trop concentré

A+