De la Rouille !!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hiureza59

Message par hiureza59 » 07 janv. 2003, 14:24

Hop ce week end un petit lavage de ma vara quand je m'apercois de presence de rouille sur les tuyaux arrieres(juste sous la pedale d'embreyage) Zut ,bon vu les imtemperies et mon utilisation quotidienne, un peu de rouille Ok, mais mince, une moto neuve de 6 mois c'est fort...
Quelqu'un a t'il eu se probleme, et comment l'a t'il résolu ?
Je me vois mal essuyer la moto pendant 15 mnutes a chaque fois que je la sort???
En attendant une réponse rapide....Je l'astique...

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 janv. 2003, 14:33

astique pas trop parait ke ça rend sourd !
EINH ?? KESK'IL DIT LE MONSIEUR ?????
ARRETE DE L'ASTIQUER IL TE DIT !!!!!

RS++
Yogi_OM
PS:Je parlais bien entendu de la poignée de droite ;)

hiureza59

Message par hiureza59 » 07 janv. 2003, 14:38

Hummm Hummm
Ouai ok pour l'humour un peu limite...
Mais cela ne résout pas mon probleme, mon petit canard....

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 14:43

hello hiureza59 :wavey: p'tain ton pseudo mortel :skullblink:
le sel est probablement a l'origine (aussi ) de ta rouille.....
Pis dans le chnord on a été gaté tout de meme avec le gel et le froid regarde :roll: today comment il pele brreeeeee

bzzzeeeeeee :lol: :lol:

PS:je te rappele simplement qu'apres le karcher on regraisse tout les éléments en mouvement (chaine ressorts etc)

hiureza59

Message par hiureza59 » 07 janv. 2003, 14:50

Ha si pas bete sa??? Dans Chnor y ont sablés les routes ...
oui mais moi je la laisse dehors de 8h à 17 h, pachque travail....
Alors que faire???
Vite 6 mois et deja en decomposition ..
j'ai les nerfs là...

alain93

Message par alain93 » 07 janv. 2003, 14:59

bizarre vous avez une pedale d'embrayage sur le VARA ? :???: Et le levier de vitesse au reservoir alors? comme la TERROT de mon grand pere. bigre HONDA a fait fort :lol:

riko-lille

Message par riko-lille » 07 janv. 2003, 15:13

La solution serait de mettre une bache dessus ça protege pas mal en hiver et quand il pleut :fire: :fire:
J'avais trouvé une bache faite pour moto (grise metal) dans une grande surface nommé C..A (a coté de chez moi quoi) et c'est vraiment pratique....
Ma moto couche en garage et reste de 9h00 a 17h00 dehors mais sous abri quand meme ,et je n'ai aucun probs de rouille mais bon j'ai un TDR alors.... aie :help: pas :sm:

:lol: :lol: dérouilleur :lol: :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 17:02

oui, mais la bache faut pas oublier de l'enlever pour rouler :biggrin:

moi, le sel je le garde que pour les rongeurs qui me dérangent, ça va très bien ensemble le "sel et rat" :lol: mais faut brasser le rat avec = "le rat à touille" :lol:

herve29

Message par herve29 » 07 janv. 2003, 18:50

j'ai également des problèmes de corrosion.
te de fourche inférieur, rétroviseurs (au niveau du pas de vis et dans les miroir)et diversses visseries.
pour info honda ne prend en garantie que le corrosion des partie réflechissante des rétros.
à savoir que j'ai eu ce problème au bout de 3 mois (au mois de mai).

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 07 janv. 2003, 19:46

J'ai le même problème...
Je vais essayer un produit que j'ai acheté il y a une semaine et je vous fait par du résultat !!!
Pour ma part, la Shadow couche dehors et elle n'est jamais à l'abri :(
En plus, le tiers de mes trajets ont lieu sous la flotte :biggrin:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 08 janv. 2003, 08:39

Il y a un moyen, mais il n'est pas applicable sur toutes les parties de la moto... C'est de la nettoyer (après dégraissage éventuel) avec un produit style "fée du logis". Ces trucs qui sont des cochonneries pour les meubles deviennent un avantage pour la moto car ils laissent un film de silicone qui protège un peu de la corosion.
Pour les tubes d'échappement, il n'y a que le nettoyage et la peinture spéciale qui résiste à la chaleur (en vente partout...)

A bientôt...

hiureza59

Message par hiureza59 » 08 janv. 2003, 09:37

Merci pour le conseil de peinture je vais tenter cette solution...
A plus...........:asian:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 janv. 2003, 11:08

daccord avec robert a vincenne la plupart des motards c'est ce quil emploi la fee du logis il lave bien la moto esuie bien est apres il vaporise mais 2 point a eviter le guidon du moin les poignet et les calles pied sa glisse :hip::drink: mais c'est une bonne soluce pour pas cher :wavey: v+

Répondre