Comment rendre ses jantes grises ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody_34

Message par Bloody_34 » 24 déc. 2002, 11:25

Parce qu'elle est jolie ma vara, mais après l'avoir vue avec les jantes grises sur le site de Marco, ça en jette grave !!!!!!!!!!!! :love:

Parait qu'il faut frotter avec du papier de verre ou quoi ? :???:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 11:46

C'est une des solutions, oui, mais quel boulot et quelle contrainte d'entretien !!! :eek:
Ca serait pas possible de peindre en gris métal ?

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 24 déc. 2002, 12:09

Ah ouais bonne idée ..
Quelqu'un aurait déjà tenté de peindre les jantes ?

alain93

Message par alain93 » 24 déc. 2002, 13:52

oui j'ai deja peinds des jantes sur des machines anciennes notament. c'est comme toute peinture, du demontes,tu netoyes, tu degraisses ,tu ponces,tu appliques un primaire ( sous couche d'accroche),tu peinds (peinture auto par exemple) tu vernis , tu remontes.c'est tres simple! temps passe environ 3 jours! budjet 40 a 50 euros!pour une machine comme la tienne il vaut mieux attendre un changement de pneu pour immobiliser ta machine et profiter d'un professionnel pour le boulot demonte et remonte des pneus.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 24 déc. 2002, 14:21

Ah oui le démontage des rous .. ça va être chaud :roll:

jans92

Message par jans92 » 24 déc. 2002, 14:27

Par contre, pour que la peinture tienne longtemps sur les jantes, il faut les passer au four. Pas celui de la cuisine, mais celui de l'atelier de peinture...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 14:49

Et tu expliques comment à ton gentil concessionnaire que ça serait sympa qu'il garde ta belle pendant 3 jours dans son atelier :???:

alain93

Message par alain93 » 24 déc. 2002, 15:46

c'est dans ton atelier a toi :yes: qu'elle restes 3 jours sur cales les roues tu les emmenes :lol: on ne feit pas ce sur le trottoir :rocket: dvant chez soi espece de grand degoutant! :cochon: :mad: :non:
sans rire quend on s'attaque a ce genre de modifs il faut etre equipe et surtout un endroit clos et propre. sinon :help: le resultat et les degats seront :gun2:
s'etait "radio-conseil" de
:bizou: a toutes et tous

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 16:00

Oui mais Alain là je te suis plus...

D'un côté tu dis "pour une machine comme la tienne il vaut mieux attendre un changement de pneu pour immobiliser ta machine et profiter d'un professionnel pour le boulot demonte et remonte des pneus." Ensuite tu dis que ça dure "environ 3 jours" et enfin tu me dis qu'il faut faire ça dans son garage perso...

Alors concrètement quelle est la solution :???:

alain93

Message par alain93 » 24 déc. 2002, 16:15

bon je recommence. si tu veux peindre tes jantes. le mieux est d'immobiliser te machine au moment ou tu doit changer tes pneumatiques. tu demontes tes roues les portes chez ton professionnel qui enleves tes vieux pneus tu reprends tes roues et la tu les peint. tu ramenes tes roues un fois peintes au gars qui te remonte alors en pneus neufs.bien sur s'est a voir avec lui. mais en general pour lui tout va bien puisqu'il facture toujours une depose, 2 pneus, un montage!
sinon pour aller plus vite il y a des pro du tuning qui te font ca tout les jours! a suivre?

gerald44

Message par gerald44 » 25 déc. 2002, 02:15

Le changement de la couleur des jantes
est une opération longue et compliquée
mais souvent du plus bel effet certes mais une autre solution
peut servir d'alternative par la pose
sur les deux cotés d'un liseret vert ou
orange voir rouge celui -çi peut se trouver
a moindre frais chez les centres auto en
largeur de 8 ou 6 m/m Le 6 m/m est suffisant Pose totale 1h
Ma Varadero est Argent et les jantes sont noires et le résultat lui donne un cachet trés spécial en restant sobre et
élégant
Un essai permet de voir ce que cela représente et si le résultat ne plait pas alors il suffit de retirer les liserets qui ne collent vraiment qu au bout de 3 jours
Bon Noël a tous !

jlr74

Message par jlr74 » 26 déc. 2002, 20:05

Eh si on commande chez son conc. "disons au moment de devoir remplacer ses pneus", deux jantes grises de Vara limited pour le faire en m^m temps et économiser de la main d'oeuvre?
Est-ce que cela coute cher ou trés cher ?
Moi, perso je pense que c'est la meilleure soluce pour celui qui veut du beau résultat, mais le prob reste le prix des jantes je suppose !!

alain93

Message par alain93 » 26 déc. 2002, 21:02

et si tu changait directement de becane? :lol:

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 26 déc. 2002, 21:18

363.42 EUROS POUR UNE JANTE !!! sur le site de pieces honda (version noire, la version limited est pas dispo) :deal: :dingue: :deal: :dingue: :deal: :dingue: :deal: :dingue: :deal: :dingue: :deal: :dingue: :deal: :dingue:

Répondre