Problème...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Blueriver

Message par Blueriver » 10 déc. 2002, 22:06

Voilà, hier, pour montrer mo moto à un copain, je l'ai allummée...

Ensuite, je l'ai laissée chauffer 2-3 minutes et je suis monté jusqu'à 11 tr/min pour lui montrer le bruit et j'ai pu remarquer que le moteur n'arrive pas à suivre quand je tourne sec la mannette des gaz, est-ce normal ??? ça fait comme un trou...

Ou je ne l'ai pas assez longtemps laissée chauffé ??

Les bougies sont-elles mortes ? La moto a que 2200 KM

AU fait, c'est ma moto mais j'ai pas encore le permi...

P.S, une question conne, les bougies se trouvent bien en haut du cylindre ou à côté ??

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 déc. 2002, 22:15

2-3 minutes ?
Elle devait pas être chaude ta brele...
Puis c en roulant qu'elle chauffe en la laissant à l'arret c pas cela qui va la "roder" :p

Pas de grands coups de gaz à froid !!!!

Non mais oh mecreant :p

RS++
Yogi_ki_martyrise_pas_autant_son_moteur

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 déc. 2002, 22:26

BlueRiver,
quand je démarre ma moto, je la laisse juste chauffer le temps de finir de m'habiller. Puis je grimpe dessus et je roule et là, je ne dépasse qu'en cas d'urgence les 6-7000 tours tant qu'y a pas 4 barres.
Avais tu 4 barres à ton témoin de température ? Si ça n'est pas le cas (et ça m'étonnerait que ça le soit), ben c normal, ta bécane était pas chaude !

v+ Cyril

SFM_67

Message par SFM_67 » 10 déc. 2002, 22:32

ouaip, je pense aussi qu'elle devait etre encore froide ( une barre c certain ) donc mieux veau ( :) ) ne pas etPATer ses amis au risque de la maltraitrer sa moto

v+

Blueriver

Message par Blueriver » 10 déc. 2002, 22:41

... Mince

Ok, désolé, c'est l'habitude du scooter...

Mais maintenant une question qui me fout les boules...

Il avait qu'un trait et je l'ai tirée à 11 tours...

C'est grave ??

P.S Elle a l'air encore de bien fonctionner...

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 déc. 2002, 23:08

Tu l'as fait qu'une seule fois? Rien de méchant, mais tu le refais pu ! sinon :tapai: !!!

Blueriver

Message par Blueriver » 10 déc. 2002, 23:10

Je le referai plus, Promi, la pauvre, elle a dû souffrir... :cry:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 déc. 2002, 23:12

ouais mais elle va exploser des qu'elle peut :p

Non une fois c'est pas grave :)
Mais faut eviter plus souvent c'est tout ;)

RS++
Yogi_OM

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 déc. 2002, 23:12

Pas d'angoisse, c'est du costaud. C'est pas à faire systématiquement le matin à froid ! Bon, qu'on t'y reprennes plus ou alors c'est le coin et un mot d'excuses des parents :lol:

Marco :voxel:

Blueriver

Message par Blueriver » 10 déc. 2002, 23:15

Oui M'sieur.

Plus sérieusement, au fait, mon copain ne jurait que sur Apprilla RS125, Mito etc... des italiennes à 2 temps et là, je voulais comme même lui montrer ce qu'elle avait dans les trips, enfin au niveau bruit...

Pas facile de garder son calme quand on a une Vara dans le garage sans le permis...

Ah, La suisse...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 déc. 2002, 23:17

c pas le bruit ki fait les perfs :p
crois moi ;)
N'empeche le vent de face et en montée j'etais à toc à 130...
J'en veux plus Mr Aprilia :p

Yogi_RS_Biker

Blueriver

Message par Blueriver » 10 déc. 2002, 23:19

Ouais je sais, mais en tout cas, malgré un pot d'origine, elle fait un bruit de moto, de vrai moto et pas comme un scooter 50 cm3 poussé comme la RS125...

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 déc. 2002, 23:29

harggg, Blueriver, tu vas me l'énerver le Yog et moi il faut qu'il soit tout cool pour ce week-end ou alors bonjour les dégats. Nan,nan, il est très bô le bruit de la RS, il est trèsssss bôôô !

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 déc. 2002, 23:35

faut croire que t'as jamais entendu de bruit de moto alors :)
Au fait ça fait si mal que ça de se faire deposer par un bruit de scooter ??
Parce que bon si tu sais pas faire la difference entre un 2 temps 50 cm3 et un 125 cm3 .... t'as bien fait de prendre un Vara :) Ca fait un bruit de vrai moto, même les gros cubes se taisent pour l'ecouter...
Comme c'est beau...
Je te laisse te bra... sur le son de ta MOTO.
La mienne avec son bruit de SCOOTER est sportive.
Alors faire le branleur à l'arret avec un bruit qui fait gros cube (ça fait plus bruit d'AMI 6 qu'autre chose mais bon...) ou faire le branleur sur la route...
J'ai choisi :p
Je laisse l'AMI 6 et je prends le scoot pour terroriser le caisseux :p

RS++
Yogi_Vnr

PS : Marco c bon pour ce week end je serais chaud bouillant ;)

SFM_67

Message par SFM_67 » 10 déc. 2002, 23:37

d'origine, je le trouve pas genial le bruit, il est vrai, mais avec un de ces pots ... de diou , la sonne bon dans mes oreilles !

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 déc. 2002, 23:41

Yogi tu t'excuses steuplait, lui t'a pas insulté... Et tu serais bien mauvaise langue de pas avouer qu'on reconnait pas à l'oreille la RS50 de la 125 ! :rocket:

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 10 déc. 2002, 23:42

TAAAAAAAAAAAA !!!, CA Y EST, TU ME LA ENERVE LA, SI,SI, TU ME LA E-N-E-R-V-E !
Blueriver, il y a des sujets à ne jamais aborder avec Yogi. Celui-la en est un !

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 10 déc. 2002, 23:49

Cyril tu reconnaitrais pas un 50 d'un 125 en moto ???
'Tain t'as qu'à rouler en Burgman 400 une fois le A en poche tiens...
Au moins c un 4 temps et un scooter à la fois :p

Des Excuses ?
You know where you can put your excuses in ... :p

RS++
Yogi_VNR2_le_retour

pat13

Message par pat13 » 10 déc. 2002, 23:52

Ne l'enervez pas notre yogi national ! y va me péter la geule au boulot quand il va me voir arriver avec ma vara .
C'est clair , sa RS 125 débridé , je l'ai encore entendu ce soir , c'est quand même quelque chose !

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 00:00

Pat n'en fais pas trop :p
J'etais en train de la faire chauffer donc... oui ct grave parce que GT bas dans les tours ;)
Une fois haut perché c tres aigu ;)
:fire: :evil: :pour: :bounce2: :venere: :thumb: :dark:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 11 déc. 2002, 00:03

Yogi j'espère pour toi que Jan's a Canal samedi... Bonne nuit.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 00:16

ce n'est qu'un match et si tu ne vois pas les smileys dans les phrases je peux rien pour toi !

Euh idem bonne nuit :p

RS++
Yogi

ledriver1

Message par ledriver1 » 11 déc. 2002, 07:34

n'empeche la nsr à un meilleur bruit que la rs :happy: que se soit à bas ou grimpé dd les tours hehe :splitform: nan tape pas...
@+++ pfff t'façon suis varabiker maintenant...et sa pour 1ans.
apres j'devient un tit frelon (hornetbiker)
hehe :evil:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 08:53

m'en tape du cruit la RS elle avance elle au moins ;)

et paf :p

:belzme: :xtress: :kikingthegreat:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 déc. 2002, 09:20

Ohé Blueriver ????

Ben voilà ça y est il est parti.....

Ah lala regle n°1:

NE JAMAIS YOGITISER SUR UNE RS. Sa peut avoir des concequences terrribllles ! ! ! !

Sinon niveau bruit je prefere le 4 en 1 de ma 9R desolé.....

A+ MaxX

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 09:46

la je m'incline :p
Même une 600 en 4 voire 3 Cylindres ça sonne bien :p

Yogi_melomane (non mais !!)

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 17:59

Oh làlà, je suis tombé sur un petit nerveux...

Au que ci, j'ai déjà entendu des RS, plein de RS, j'étais même voir une course amateur RS MITO, alors CHUUUUUUUUUUTT !

Et si, c'est tout à fait comparable un 50 cm3 et une 125 2 temps, à peu de chose près, ça reste le même principe, monopiston...

Bref, je ne veux pas créer une polémique mais la RS125, certe elle est bien, j'aurai et je peux encore me l'acheter mais, un moteur qui ne dure pas plus de 25'000 KM... Que veux-tu, c'est uniquement pour le sport cette moto est rien d'autre (et encore...)

Donc, voilà pourquoi j'ai une VARA, avec ma soeur, on l'a choisie d'abord pour son confort, pour sa beauté et sa fiabilité.

Voilà !

En résumé, je n'aime pas trop ces petits bruits d'abeille, vite énervant !

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 11 déc. 2002, 18:17

Chacun voit midi à sa porte
Moi C sportive ou rien (en 125 :p)
Apres faudra se faire la main..
Et le bruit... :)
Rah c diabolique un tel hurlement :p

Bonne route (même en Vara ;) )

RS++
Yogi_OM

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 18:24

C'est claire, mais pour moi, une 125... c'est juste un "cap" obligatoire à passer avec les groscube, en Suisse...

Donc, les RS, ridicule, surtout une 125, enfin c'est mon avis et c'est tout...

A Plus

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 18:24

Sérieux, Yogi faut que tu roules en compagnie de Christian, tu verrais ce qu'est un bruit diabolique !!!
:bounce2::bounce2::bounce2:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 11 déc. 2002, 18:33

Cyril j'ai roulé avec un DR400, un TT, une Gex 750 et un Bandit 1200 alors crois moi je sais ce que veut dire diabolique :)
Le Fazer a egalement un superbe bruit !
Tu verras que la RS a changé de sonorité en plus grave bas dans les tours et plus aigus dans les hauts regimes
Un pousse au crime ;)

RS++
Yogi_RS

PS: Je ne suis pas petit, et si tu trouves la RS ridicule... tu n'as rien compris à la philosophie du motard ;)

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 18:38

Oh làlà, je me considère pas du tout comme un motard, j'ai que 17ans...

Et, j'entedais par petit, la RS est toute petite, je me sens trop courbé la dessus moi, c'est tout...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 19:09

La RS EST toute petite !!!

Je répète que si j'avais eu des routes adaptées j'aurais peut etre bien pris cette bécane, mais vu que j'ai préféré un choix adapté à mon usage, par rapport au seul critère des perfs je n'ai donc rien compris à la philosophie du motard...

Mais c'est pas mal d'apprendre ça d'un mec qu'a ni son permis ni un an d'expérience en deux roues...

Demande toi pourquoi celui qui t'appelle "petit" sans te connaitre, juste en lisant tes posts le fait... T'es le SEUL ici à te la péter JoeBarTeam en permanence... C'est de temps en temps rigolo mais à la longue c'est super saoulant ! Prend un peu exemple sur MaxX ou Jans qui passent pas leur temps à nous rappeler combien nos engins sont ridicules à côté des leurs, alors que eux le pourraient aisément et qui pourtant participent à la vie du forum...

Grandis, steuplait... J'en ai marre de me fâcher avec toi tous les 2 jours parceque t'as parfois la tête trop grosse pour passer par ma porte d'entrée tellement t'es à fond dans ton trip "arsouille arsouille j'vous pourris tous" dès que t'es derrière ton clavier (je tiens à préciser qu'en vrai il est pas du tout comme ça, y a qu'au volant ou derrière un guidon ou sur le web) !!! Change de disque un peu (c'est comme ça qu'on les colle !! ;-) )

v+ Cyril_fatigué_d_etre_souvent_enervé_par_ce_qu'écrit_son_pote

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 19:39

Cyril, tu parles à qui là ?

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 19:42

Cyril, si tu me vises, tu te trompes complètement, je ne me suis jamais venté d'avoir une VARADERO, je suis juste content, je sais pas, avoir sa première moto à soi à 17 ans, tu m'excuses, mais c'est génial.

Et moi, la grosse tête ???

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 11 déc. 2002, 19:52

Non,non Blueriver, rassures-toi,
Cyril s'adresse uniquement au Yogi de base.
Ce sont les meilleurs ami du monde mais de en temps ils nous poussent la chansonnette "je t'aime bien, moi non plus" :lol:

Blueriver

Message par Blueriver » 11 déc. 2002, 19:57

Ouf, ça m'aurait fais chier de me fâcher avec quelqu'un...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 déc. 2002, 20:13

;-) T'inquiète pas jeune padawan, et suis le long cours tranquille de ta rivière bleue, je te défendais, bien au contraire !

Les fleuves que nous empruntons Yogi et moi sont des + tumultueux, mais en général ça se termine par une embrassade sur un BUUUUUUUUUUUUUUUT de L'OLYMPIQUE DE MARSEIIIIIIIIIIIIILLE !!!! :lol::lol:

v+ Cyril ki va ptet partir du boulot passke la y en a marre de faire des heures supp' !

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 11 déc. 2002, 20:39

Gniark gniark gniark...

J'ai dit que si on considere la RS125 ridicule on est ridicule !!! Pas si on achete pas la RS on est ridicule ?
Tu saisis la nuance ?
Je ne considere pas le Vara comme ridicule, j'aime pas c'est tout...
La RS est toute petite (ça je suis d'accord :p)

Je n'ai jamais dit que la RS etait la meilleure moto au monde... :p sinon je n'envisagerai même pas d'en changer !
Et pourtant...
J'adore ma brele et si je dois laisser dire des conneries dessus la tu reves !

Je suis peut être venu à la moto tres tres tard mais ... des que je quitte la moto ça me manque. Ce qui m'empeche de rouler plus c'est le cout...
Ce matin j'ai pris la bagnole de mon frère pour la faire rouler un peu, j'en ai été malade..
Peut être que ça me passera, mais chaque instant sur la RS c'est du bonheur à l'etat pur...
Chaque montée en régime
Chaque freinage appuyé
Chaque stoppie
Chaque virage sur l'angle
Chaque derobade de l'arrière sur une bande blanche à la reacceleration
Chaque claquement à la descente en régime du moteur
Et tou ça même si je l'ai poussé sous la pluie parce que l'ectronique avait pris l'eau
Même si ça coute super cher..
Même si je pollue plus

On appelle ça la passion, toi qui est monté à Paris tu ne l'as plus ?
Alors si ma mentalité te gene.. faudra t'y habituer... en 2 roues je roule comme ça...

On est ridicule par rapport à un gros cube ? Et alors je n'ai jamais dit qu'une RS etait un gros cube !
Alors avec mes 9 mois sur la RS je te fais rire soit...
J'ai beaucoup appris et j'en ai encore plein à apprendre
Mais j'ai l'essentiel, l'oeil qui brille des que je vois une moto, n'importe laquelle. Même une RS50...
Ca peut vous faire rire mais une moto quelle que soit la cylindrée n'est pas ridicule, j'aime pas les customs et je charrie facilement dessus mais ... ce sont des motards aussi
Ils ne me saluent pas ? je m'en tamponne... moi je les salue apres...
Grandir ? tu crois que c'est ça qui va eteindre la flamme qui brule des que j'approche un truc à moteur ??? Ca fait des années qu'on me le dit... C pas pret d'arriver..

Pour le Joe Bar Team je connaissais la BD bien avant d'avoir la moto et je m'etais deja reconnu dedans alors...
La mauvaise foi fait parti du motard d'apres ce que j'ai compris... Faut croire que j'en suis, un dira-t-on

Demande moi de supporter le PdSG... tu reves
Demande moi de rouler calmos à moto (si je suis seul...) tu reves

Bon allez ça a assez dérivé...
J'ai l'impression de me repeter en plus

Bonne route à tous

Il est à quelle heure le match samedi ??? ;)

RS++
Yogi_OM_ki_en_marre_de_lire_des_betises

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 11 déc. 2002, 21:28

Yog.............t'en fais des tonnes !
J'espère que tu roule surgonflé sur ta RS, parce que là t'es limite PTAC :biggrin:

PS: on t'aime bien quand même :lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 12 déc. 2002, 21:32

G également ce problème depuis quelques temps mais il est très spécifique et n'a lieu que dans deux conditions météos particulières : très fortes humidités et pluie ; bilan ce soir g eu le plaisir de me retrouver avec une manette de gaz qui tourne dans le vide, lancé aux envrirons de 80 km/h entre deux files de voitures à l'arrêt sur un autoroute de 3 voies...je crois que vous comprendrez ma fayeur. G eu quand même la chance de pouvoir me rabattre sur la voie d'urgence (toujours sans accélération et uniquement sur ma lancée), là à peine remis de mes émotions, j'ai tout arrêté trente seconde, ai redémarré et suis reparti comme si de rien était.
Vu que ça fait pas mal de temps que je me paie ce type de frayeurs, je crois qu'une visite au conces s'impose...je vous raconterais son diagnostic (perso je pense richesse ou bougies, on verra)
Satanaskèmepasroulerenrouelibresurautoroute
v+

belge

Message par belge » 13 déc. 2002, 15:48

Varasatanas: know this problem....

After 12 months Honda admitted my Varadero(06/2001) has a problem: carburators frozen.
Had the same things as you, put it on the forum 1 year ago. Only just now heard from Honda.

They are going to replace both of the carburators. This is a problem well known on the Shadow 125. But Honda always said it could not be that on the Varadero, as the 2 engines are different.

Push your dealer to contact Honda, or he will try to solve it and you will keep the trouble.

If been driving like that for 7000 km, before Honda actually believed me (luckely it only happens when it is cold and rains)

I'll see if the change fixes it.....Honda says it will....

Sorry for the english...can't write french

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 13 déc. 2002, 15:52

Quelqu'un veut une traduction ou tout le monde a compris ?

Thank you "belge"
:kevin59:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 déc. 2002, 16:04

Moi g compris que belge :lol: :lol:
en tous cas ça m'étonne pas de la politique de Honda, et dire que la shadow c pas la même machine que la vara je veux bien, mais pourtant je crois que c bien le même 4 temps, non ??? je crois surtout que c un problème de richesse trop sensible depuis que g installé mon pot, pas grave pour le moment car je vais enfin décider à me casser les doigts pour y accéder et la regler ; si quelqu'un peut me vendre la "clef" magique vue une fois sur le forum qui permet d'y accéder à l'aise, je suis preneur...bye
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 déc. 2002, 16:06

Hi "Belge" !
Is this carburators change free ? Is it ok with the Honda 2-years-Warranty ?

Pat53

Message par Pat53 » 13 déc. 2002, 16:41

Eh le Belge, si tu write pas le French, t'as qu'à writer in Belge, c'est la même chose :biggrin: y a quelqu'un qui peut lui dire :lol: (en belge) :lol:

qui va "fritter" tous ceux qui jactent pas le french :bounce2::bounce2::bounce2:

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 13 déc. 2002, 16:49

Cyril, sur la Shadow, le problème était reconnu jusqu'en 2000 et pris en garantie. Pour le modèle 2001 et pour la Vara, ils disent avoir résolu le problème !!! Mais je constate les mêmes problèmes sur ma Shadow, elle ne tient pas le ralenti pa temps froid et humide, et elle hésite avant de partir lors des réaccélérations... Je n'ai pas encoe essayé de le faire passer en garantie, il ne me reste que 6 mois...
Bye, :kevin59:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 déc. 2002, 16:56

Ben alors tu ferais sacrément bien de te bouger les :fesses: p'tit gars !

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 13 déc. 2002, 17:54

Salut,

Ce probleme de carbus qui gelent me fait penser que vous n'avez pas de circuit de chauffage sur les carbus, j'y pensais pas.

Quelqu'un a-t-il deja pensé à cacher les flancs des carbus pour recuperer la chaleur du moteur, ceci evitant une descente en température des carburateurs ??

Si j'avais une vara sous la main j'aurais certainement trouvé une soluce....

A+ MaxX

Bernard33

Message par Bernard33 » 13 déc. 2002, 19:17

Hein :???::???::???::???::???::???::???::???:

Booofff tu sais moi les voyages :lol::lol::lol::lol:

Nanar.

Répondre