Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Varalain
d apres les reponses que j ai recu quand j ai poser la meme question que toi
1 moins de perte de vitesse a deux en montee depassement - long
2 vitesse + ou - 15 km / h de +
3 consomation + 1/2 litre au 100 klm
4 + de couple a bas regime
ps je vais surement le faire poser cet hiver si tout va bien

IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
-
Varalain
no problemo

IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
-
gdr
le prix de la vara+le prix du kit,c'est largement le prix d'un bon 600
ça aurait valu le coup sur une moto moins chere ,mais là,je pense que le permis est la meilleure solution.
peut etre ce que je vais faire l'année prochaine.
en attendant,je ne trouve pas de motifs suffisants pour investir autant.
a l'usage,la frustration doit etre terrible de savoir que pour le meme cout,on aurait pu rouler bien plus puissant et sans risque pour l'assurance.
mais ce n'est que mon avis
-
serval
1 - Pour le probleme de la legalité +1 avec Marco chacun prends ses responsabilités.
2 - Je suis d'accord avec les arguments sur le cout par rapport à l'achat d'un 600.
3 - La A evidement c'est mieux mais ça oblige aussi à changer de becane, et perso celle la me convient très bien pour l'utilisation que j'en fait : duo exclusivement + balades. On a deja pas mal investi dans la bête qui n'est pas forcement tres bon marché. Je n'ai pas besoin de taper un 160km/h mais simplement d'avoir la capacité de doubler tranquille (dans les limitations) celui qui se traine à 70 sur un faux plat, sans prendre de risque. ll est donc vrai que le Kit, malgré son cout semble repondre à ce probleme.
En plus changer de becane ça veut dire assurance + chère, conso en hausse (bonjour le prix du petrole) si c'est pour consommer autant qu'une caisse bof bof...
Pour resumer je suis moi aussi interessé par cette option, avec 3 questions : la durée de vie du moteur est elle altérée ? faut il refaire une revision des 1000 ? Y a t il des reglages particuliers à prevoir lors des revisions suivantes ?
Voili voilou

-
serval
marco75 a écrit :
Par contre pour avoir discuté avec les gars de chez UP, ils m'ont dit que la prépa fonctionnait mieux avec
le pot d'origine
A+
En plus ça a le merite de rester plus discret ...
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 17 août 2005, 18:17
Effectivement UP dit vrai !
ce n'est pas un kit d'admission , qu'il fallait demander !
C'est un kit 170 comprenant : remplacements pistons , segments ; chemises , gicleurs et pignon de 15 , Modification du filtre à air , après tu auras un moteur qui peut développer 20 ch et supportera très bien un pignn de 15 .
Le pot d'échappement reste libre au choix ( sauf les pots non homologués ) .
Les kits d'admissions existent surtout pour les moteurs deux temps .
Va donc reformuler ta questions correctement tu auras sûrement plus de chance ...

-
Mexiscoot
@VV ==> greffe un deuxième moteur de 125 sur ta bécane, comme ça tu double la puissance sans toucher la cylindrée...
J'suis déjà sorti...

-
didrunner
Salut le precheur
Si tu veux mon avis, je te le donne :
Si t'as 1000 €uros à balancer, n'hésite pas 1 seconde. Parceque pour moi ce kit, ce n'est qu'une question d'argent. C'est mieux avec, mais c'est trop cher. Alors si t'as les tunes, do it ! T'auras une varadero meilleure que les autres 
P.S. Si t'as encore 1000 € après à balancer, je te donne mon n° de compte bancaire
et je change ma selle, mon pot, ma bulle, mon blouson, mes bottes, mes gants, mes pneus, j'ajoute un lèche-roue, des saccoches cavalières, un bagster, un abonnement à motos & motards et 1 gros pot de nutella
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
serval
didrunner a écrit :
Salut le precheur
Si tu veux mon avis, je te le donne :
Si t'as 1000 €uros à balancer, n'hésite pas 1 seconde. Parceque pour moi ce kit, ce n'est qu'une question d'argent. C'est mieux avec, mais c'est trop cher. Alors si t'as les tunes, do it ! T'auras une varadero meilleure que les autres 
P.S. Si t'as encore 1000 € après à balancer, je te donne mon n° de compte bancaire
et je change ma selle, mon pot, ma bulle, mon blouson, mes bottes, mes gants, mes pneus, j'ajoute un lèche-roue, des saccoches cavalières, un bagster, un abonnement à motos & motards et 1 gros pot de nutella
MDR
T'es tellement drôle que je veux bien sponsoriser ton pot de nutella

-
serval
L0lo a écrit :+1 avec tout le monde
non mais bon si tu sens la lassitude arriver change de moto...sérieux en plus 15jours sans vara arf;.....la t'as le temps de passez le A et en gardant la vara...aprés vente de ta vara pour 3000euros enfin ça je sais pas c'est une moyenne...et puis t te prend un truc peper 500 ou600 la tu auras le bruit la légalité et les chevaux
moi je vais peut être optais pour le satage un prochainement...mais bon enore moi c'est pas pareil puisque j'ai pas l'âge du A
bref une petite question qui n'a rien à voir...on est dans l'illégalité même avec un stage 1?

1000€ pour le kit ok c'est cher (enfin ça baisse 860€ sur Paris)
Mais en comparaison juste un bemol sur le budget gros cube :
+ 1000€ pour le A (+la disponibilité pour le passer)
+ environ 3000€ pour ton 600 (recent avec reprise de la Vara)
+ pas mal d'euros pour l'assurance
+ pas mal d'euros pour l'essence (2 fois plus mini)
+ pas mal d'euros pour l'entretien (plus cher)
= Franchement cher si le but n'était que d'avoir un peu plus
de pêche en depassement et faire du duo peinard ce qui est mon cas la Vara me convient très bien.
nb : je laisse toujours en suspens le pb de la legalité

Dernière modification par
serval le 22 août 2005, 15:18, modifié 1 fois.
-
serval
Cyr_zeMarseillais a écrit :
Heu... Précisions :
- un permis A peut coûter 530 euros (ça a été mon cas, code compris)...
Ok mais c'est une estimation basse
- l'essence, je n'ai certainement pas doublé mon budget, loin s'en faut !
Tu consommes moins de 7 à 8L au 100 avec ta becane ? Tu n'arsouilles pas ? Tu roules à l'économie ou alors beaucoup moins ?
- l'entretien me coûte BEAUCOUP moins cher sur ma Triumph ou sur ma Suz que sur la Vara à l'époque... Les révises tous les 4000 à tarif Honda ça fait mal au derche !
C'est vrai pour les revisions tout les 4000, mais les pieces coutent quand même plus cher sur un gros cube non ? Et des revisions il y en as sur tous les modèles ...
@+

-
serval
L0lo a écrit :
euh ouai mais bon la tu compte minimum 3000euros à la vente de la vara plus 1000euros qu'il allait foutre en l'air...
C'est ton exemple de cotation que j'ai repris L0lo
L0lo a écrit :
puis aprés comme dit max y a un autre plaisir en gros cubes...
Tout à fais d'accord mais ce n'était pas la question ... Si on veut 1 gros cube on passe le A c'est tout.
L0lo a écrit :
et puis l'assurance tu sais à moto gros cubes ou jeune conducteur en 125 c'est du pareil au même
+1 avec mon copaing max
Surement pas fais des simulations les prix sont très différents, et puis tout le monde n'est pas jeune conducteur L0lo
@+
-
serval
Je pense qu'on s'égare, la question n'est pas d'opposer Vara et gros cube (ce serait ridicule où alors j'ai rien compris

) mais de savoir si il est interessant d'installer ce type de kit si on veut la garder ...
Si on veut des sensations, de la vitesse, et une toute autre dimension de la moto (en si on a les moyens) y pas photo c'est la A.
Si on veut rester pépère, faire de la balade tranquille, du duo peinard et donc garder sa Vara, la modif semble interessante (mais illégale)
voili voilou

-
serval
L0lo a écrit :balade peper dans l'illégalité mouai

opposition pour moi
Pépère ça veux pas dire la prendre sous le bras pour grimper les côtes, quand a l'illégalité chacun son choix et sa responsabilité

-
serval
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 23 août 2005, 20:30
serval a écrit :Je pense qu'on s'égare, la question n'est pas d'opposer Vara et gros cube (ce serait ridicule où alors j'ai rien compris

) mais de savoir si il est interessant d'installer ce type de kit si on veut la garder ...
Si on veut des sensations, de la vitesse, et une toute autre dimension de la moto (en si on a les moyens) y pas photo c'est la A.
Si on veut rester pépère, faire de la balade tranquille, du duo peinard et donc garder sa Vara, la modif semble interessante (mais illégale)
voili voilou

On ne parlait pas de comparaison de grob cubes et la Var, sauf allusion par rapport au permis .
Mais en réalité on ne peux pas rentrer dans la comparaison ; c'est de l'absurde !
Pour le kit 170 il est certain qu'il apporte de nettes améliorations sur la Vara d'origine mais aucune comparaison avec une 600 ou carrément une 1200 comme la mienne ...
Il faut savoir choisir , ou goutter au deux ...
Mais , pour ceux qui ont l'occasion d'essayer une grosse cylindré et sont mordu par la moto , le choix sera fait !
-
serval
Pat' la Bidouille 67 a écrit :serval a écrit :Je pense qu'on s'égare, la question n'est pas d'opposer Vara et gros cube (ce serait ridicule où alors j'ai rien compris

voili voilou

On ne parlait pas de comparaison de grob cubes et la Var, sauf allusion par rapport au permis .
Mais en réalité on ne peux pas rentrer dans la comparaison ; c'est de l'absurde !
Pour le kit 170 il est certain qu'il apporte de nettes améliorations sur la Vara d'origine mais aucune comparaison avec une 600 ou carrément une 1200 comme la mienne ...
Il faut savoir choisir , ou goutter au deux ...
Mais , pour ceux qui ont l'occasion d'essayer une grosse cylindré et sont mordu par la moto , le choix sera fait !
On est d'accord