nettoyer les jantes ?????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2005, 21:55

Therebentine ou essence ... ça pue , mais c'est un parfum de chez mecano city :lol:

Shrek

Message par Shrek » 07 juil. 2005, 22:50

Ouais, sinon, j'ai trouvé par hasard un truc pas mal

La semaine derniere, je lave ma belle, comme tous les WE
Et apres le lavage, comme la pluis s'annoncait pas pour la rincer a l'eau non calcaire, j'ai bien été obligé de l'essuyer pour pas qu'elle soit couverte de traces.
j'ai donc pris un vieux chiffon qui avait servi a faire les vitres pour l'essuyer.
Jusque la, tout va bien, sauf qu'a la fin de l'opération, le chiffon était tout trempé, et qu'il sentait fort le pshit pshit qui sert a laver les vitres.
Et là, a un moment, du coté du repose pied gauche je vois une petite trace de graisse noire sur un bout de plastique.
Je me dis que je suis bon pour froter des heures pour que ca parte, et puis non, la trace disparait en qq secondes.
Surpris, je regarde le chiffon, et j'ai une idée de génie : j'essaye sur la jante
Bin ca marche aussi.
Et c'est là que mon cerveau s'est mis en mode feignant. Du coup il m'a pondu une idée géniale et qui marche du feu de dieu :
1/ mettre la béquille sur la centrale, contact, 1ere
2/ pendant que la roue tourne doucement sur la 1ere au ralentit, pshit-pshitter la jante avec du liquide a nettoyer les vitres
3/ fumer une clope, en laissant le liquide agir sur la jante, qui tourne joujours
4/ prendre une brosse a dent electrique (ba ouais, je suis en mode feignant je vous rapelle) et passer bien partout sur la jante.

C'est un vrai miracle, ca marche !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 23:36

Le coup du lave vitre sera essayer sur ma prochaine vara ...

didrunner

Message par didrunner » 08 juil. 2005, 10:03

Shrek, le coup de la brosse à dent éléctrique, mortel Image

J'ai juste un peu peur de la réac. de ma femme... Mais rien n'est trop bon pour notre belle, n'est-ce pas :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

didrunner

Message par didrunner » 08 juil. 2005, 10:28

François_R2B_77 a écrit :Pour les jantes, Pétrole désaromatisé; c'est pas trop agrssif tres bon dégraissant.

Shrek a écrit : 1/ mettre la béquille sur la centrale, contact, 1ere
2/ pendant que la roue tourne doucement sur la 1ere au ralentit, pshit-pshitter la jante avec du liquide a nettoyer les vitres
houla la .. pas bien attention aux mains, trés dangereux comme solution.

Mais qu'est ce que je fait là moi... je roule plus en vara... :lol:

Salut François et merci de penser à notre sécurité, mais je pense que Shrek parlait de faire tourner la roue en 1ère juste le temps de vaporiser. Ensuite, il coupe le contact, fume ce qu'il veut, et asticote avec sa brosse à dent qu'il se servira après pour son si joli sourire Image
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 08 juil. 2005, 15:04

Moi aussi ca part tres mal, maintenant j'ai ma propre solution, JE FROTTE COMME UN MALADE et apres je suis content du resultat ...

O.T.R

Message par O.T.R » 08 juil. 2005, 16:12

Non, Non et Non.... :twisted:

Je n'ai pas l'intention de tenir le hamac.... :wink:

Prenez plutôt un arbre :!: :!:

Ok, je vous suis :arrow: :arrow: :arrow:
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2005, 21:20

Shrek a écrit :Ouais, sinon, j'ai trouvé par hasard un truc pas mal

La semaine derniere, je lave ma belle, comme tous les WE
Et apres le lavage, comme la pluis s'annoncait pas pour la rincer a l'eau non calcaire, j'ai bien été obligé de l'essuyer pour pas qu'elle soit couverte de traces.
j'ai donc pris un vieux chiffon qui avait servi a faire les vitres pour l'essuyer.
Jusque la, tout va bien, sauf qu'a la fin de l'opération, le chiffon était tout trempé, et qu'il sentait fort le pshit pshit qui sert a laver les vitres.
Et là, a un moment, du coté du repose pied gauche je vois une petite trace de graisse noire sur un bout de plastique.
Je me dis que je suis bon pour froter des heures pour que ca parte, et puis non, la trace disparait en qq secondes.
Surpris, je regarde le chiffon, et j'ai une idée de génie : j'essaye sur la jante
Bin ca marche aussi.
Et c'est là que mon cerveau s'est mis en mode feignant. Du coup il m'a pondu une idée géniale et qui marche du feu de dieu :
1/ mettre la béquille sur la centrale, contact, 1ere
3/ fumer une clope, en laissant le liquide agir sur la jante, qui tourne joujours
4/ prendre une brosse a dent electrique (ba ouais, je suis en mode feignant je vous rapelle) et passer bien partout sur la jante.

C'est un vrai miracle, ca marche !!!
Salut Shrek ,
Ta solution je la connais , mais attention ; tu n'as que dix doigts !
De 1 tout le monde n'a pas de béquille centrale 8)
De plus si tu fais cette connerie monstrueuse au niveau de graissage de la chaîne tu risques beaucoup.... :evil:
Quand au produit permettant de dégraissé une jante , je les avais donné !
Donc tu n'as rien inventer ! 8)

Shrek

Message par Shrek » 19 juil. 2005, 00:01

Heuuu, j'avais pas souvenir d'avoir lu que le liquide a laver les vitres faisait partie des recommandations, mais en tout cas, si tel est le cas, je suis content, même si je n'ai fait que réinventer un truc qui existait déjà.
Pour ce qui est de la chaine, elle craint rien, je 'pshitte' au niveau du bas de la jante, donc la chaine n'en voit pas une goutte, protégée qu'elle est par le carter de chaine et le leche roue.
En tout cas, j'ai trouvé la technique avec laquelel je vais nettoyer mes jantes maintenant.
(je précise que toutes les opérations se font moteur a l'arret, excepté la pulvérisation du produit sur la jante, pour d'évitentes raisons, dont l'amour immodéré que je porte a mes doigts potelés)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre