Bruit

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 20 juin 2005, 14:16

salut pacha et bienvenue

j'ai remarqué que effectivement le bruit se modifie vers 8000 9000 tours puis passé ce cap les vibrations disparaissent

je pense que la frequence de vibration a ce regime est celle d'un element du cadre ou du carenage
mais ça ne m'inquiete pas du tout

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 20 juin 2005, 14:49

J'avais eu quelque chose de comparable : vis d'une plaque de protection des tubulures d'echapement mal serrée, la plaque vibrait donc à un certain régime moteur.

JF77

Message par JF77 » 20 juin 2005, 15:18

J'ai eu une fois un truc du même genre, un bruit qui donnait l'impression de venir du moteur. En fin de compte cela venait de la vis de fixation du pot (à l'arrière, à côté de la selle) qui s'était fait la malle.

serval

Message par serval » 20 juin 2005, 16:05

je vais peut être dire une ânerie mais bon :oops:
C'est un phénomène assez connu sur les "caisses", il ya toujours
un regime moteur où des vibrations se font sentir sur une plage
de 500 à 1000tr.
Sauf Pb effectivement de vis mal serrée, il n'y a pas grand chose
à faire...
J'ai le même cas sur la mienne, je vais verifier sur quel regime.

vevegely

Message par vevegely » 20 juin 2005, 16:29

Mexiscoot a écrit :J'avais eu quelque chose de comparable : vis d'une plaque de protection des tubulures d'echapement mal serrée, la plaque vibrait donc à un certain régime moteur.
Moi j'ai eu cette vis cassé du au vibration... le [personnes peu appréciées] a soudé ce cache a la tubulure. Ca doit etre un pb connu car je ne lui avait pas signalé lors de la révision.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Invité

Message par Invité » 21 juin 2005, 14:20

le pacha38 a écrit :Salut tout le monde
Voila un mois que je suis l'heureux proprio d'une vara 2005 neuve de couleur bordeaux .
Je viens de finir mon rodage a 1000 bornes et je commence doucement a monté en regime .
Ma question est la suivante , je m'apercois d'une vibration metallique vers 9000 trs.Ou du moins un changement de sonorite du moteur ,plus vers un bruit metal que d'habitude .
Avez vous deja remarquer cela ou pas ?
Merci d'avance et felicitation pour se forum ces grace a vous que je fais partis de la famille vara
idem pour moi!

Allicroco

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 12:07

Alors moi j'ai peur, j'ai un bruit métalique qui s'entend que quand j'éccelere, par exmple je suis en 4ème, si j'accelere ( si je tourne la poignée :P ça fait un espece de bruit affrex kling kling a fréquence élevé, comme une cuillere qui racle un mur^^
c'est très désagréable , j'ai regardé ce qui peut trembler et tout, mais j'entend on dirais que ça vien des cylindre ça me fait flipper !!!!
Voila, je vais l'amener cet aprem chez le [personnes peu appréciées]...
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 28 juin 2005, 14:35

combien as tu de km et le bruit est il plus fort en penchant a droite qu'a gauche?

Allicroco

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 18:03

gné ? heu je sais pas je te dirais...
j'ai quasiment 9 000 bornes... Et ça me fait ce bruit uniquement quand jacques c'est l'air ( ha ah aha le calembourg ) , ouaip, si j'accelere pas ça me fait pas le bruit....
Enfin là je viens d'aller faire changer mes pneux , et en rentrant j'avait plus le bruit :shock: mais bon, en ville et tout ça a duré que 5 minutes j'ai pas pu trop voir....a mon avis ça fait toujour croui croui :(

gdr

Message par gdr » 29 juin 2005, 07:23

la meilleure façon de localiser l'origine d'un bruit c'est de roules sans casque surtout pour les bruits de haute frequence genre crouic ! crouic !!
ou zzzing! zzzing! :)

tu sauras dessuite si c'est le moteur ,la chaine , ou une partie du cadre

heu le truc de pencher a droite ou a gauche c'est pour avoir l'echo du son sur la route qui te permet d'affiner la localisation
(a droite !! a gauche !! aahhan aahhan )

mais deja si tu dis que apres avoir changé les pneus le bruit a diminué ,y a de forte chances que ce soit la chaine non? puisque c'est la seule chose qu'on modifie en changeant un pneu

(si tu roules sans casque ,pas trop longtemps qd meme)

Allicroco

Message par Allicroco » 29 juin 2005, 11:31

Whaip j'ai rolé un pwal ce matin pour l'ammener au [personnes peu appréciées] : le bruit est toujours là mais un peu moin fort...
Je lui ai filé à 12h pour essai, je vais la chercher a 14h, on verra bien...

Je dois partir a 2h pour 200bornes , je vais dans les cevennes! J'espere que c'est rien de grave et que ça ne va pas empecher mon départ.. enfin je pense pas car malgres ce bruit désagréable et effrayant ma moto marche du feu de dieu ( pas de perte de puissance ou quoi que ce soit d'autre ! )

il me reste à prier...

gdr

Message par gdr » 29 juin 2005, 13:16

nous prions avec toi mon frere :lol: :lol:

Répondre