Bulle Haute Secdem - GT

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 08:20

la bulle a bien evidement une incidence sur la vitesse de ta vara
suivant la forme ca peut perturber l'aerodynamique de ta belle
ca y est j'ai mon gros cube

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 08:28

tu a recouper ta bulle ? :shock:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 11:36

mais il est fou ce garcon :shock:

Shrek

Message par Shrek » 11 juin 2005, 11:38

Soit fou, soit plus doué que moi... Parceque si je m'amusais a découper la bulle, j'ose même pas imaginer le résultat ! :shock:

Dis dozi, tu nous mettrais pas une p'tite photo du résultat, qu'on voit de quoi ca a l'air ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 juin 2005, 11:41

moi je couperais jamais ma GIVI peut etre tout simplement par ce que ce LA bulle ideal pour la varadero :P

Shrek

Message par Shrek » 12 juin 2005, 14:45

Et t'en as coupé 5cm ???
Mais c'est une facade de gratte ciel c'te bulle !!!

En tout cas le résultat est psa mal, on voit pas que tu l'as racourcie...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 17:00

GIVI mon gars fonce :lol: :lol: :lol:
la seule en bouble courbure !!

okapi

Message par okapi » 12 juin 2005, 21:00

dozi a écrit :Pourquoi? c'est simple, j'avais juste avant un 750 et toutes mes bulles étaient les + hautes possibles :GT. Je parcours 20 à 25000km/an (les mauvaises années) même s'il y a un peu de résistance, aucune sensation avec le moulin.
Mais avec une vara, ce n'est plus la même chose, et le vent à une grande incidence et la GT de secdem freine la moto! d'où l'utilité de la réduire pour avoir moins de résistance au vent.
J'ai eu en 2001 ou 2002 une Vara que j'ai équipé de la bulle hte de Honda les résultats étaient mauvais, j'ai ensuite acquis une GIVI qui était le seul modèle disponible. Cette bulle n'a rien d'une double courbure et sans quel soit mauvaise, ce n'est ni plus ni moins de la bulle d'origine légèrement agrandie. Givi ne sait que copier que ce qui existe en y apportant une petite touche personnelle. Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise ni inutile et apporte son lot de protection réel.
Donc avant de réinvestir dans une nouvelle bulle, j'ai tout simplement fait une légère adaptation qui s'avère être un bon compromis.
Les conseils donnés par les membres, en ce qui concerne les bulles, n'ont jamais été essayés sur le terrain, alors que de mon côté j'ai fait ces dernières années de nombreux essais, voyant comment cela fonctionne j'ai décidé de mettre la main à la pate pour rectifier sa hauteur.
Il va de soit que les résultats ci-dessus ne peuvent concerner qu'un individu de ma taille, soit 1.76. Je pense que des personnages plus grands et plus gros peuvent quand même trouver un confort avec mes exclusions
ca m interresse je peut avoir une tof pour voir ? ou savoir combien tu a enlevé ?

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 21:13

la givi pour certain gros cube est peut etre proche de l'origine , mais pour notre vara elle est plus grande moi j'e vois la difference y'a pas photo

je remetterais pas celle d'origine c clair

JP21

Message par JP21 » 12 juin 2005, 21:50

Ben moi , je dis que si on fait abstraction de toutes les polémiques liées au Cx et des différentes forces de pénétration dans l'air proportionnelles au profil et à la hauteur du bonhomme et de la bulle ainsi que des turbulances engendrées par celle-ci qui peuvent néanmoins générer parasitement une certaine portance, Ouf!!!! Il faut tout de même pas oublier de saluer la qualité du boulot bien finalisé d'après la photo , de notre copain Dozi ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

serval

Message par serval » 13 juin 2005, 10:05

Perso j'ai la bulle Ermax sur ma Vara et j'en suis très satisfait. Je fais essentiellement du duo et cela procure
un confort vraiment appréciable. (Pour info je fais 1,87m)
En outre j'ai eu "l'occassion" de me prendre un joli boulon en plein dans le cadre ce WE et je vous assure que ça calme bien !!! :evil:

Répondre