qu'en pensez vous

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

qu'en pensez vous

Message par Invité » 15 mai 2005, 10:59

bah voila, ma vara (tout d'origine,3000kms) ne dépasse plus le 105kmh
je pige pas! j'ai fais plusieurs essais , en 4e 12500 trs rupture et 100km en passant la 5e de suite bah j'accroche 105kmh :shock:
pourtant pas de vent et sur plat, il y a quelques jours 120kmh sans prob
un truc que je pige pas, jusque 100kmh en 4e elle monte sans prob, mais en 5e pfffff je suis entre 10000trs voir 10500trs :evil:
pas moyen d'en tirer d'avantage.comprend pas!
l

zorg26

Message par zorg26 » 15 mai 2005, 11:05

deja a peine 3000 borne attendcs ta ravision des 4000 et ils te reprendrons la synchro des carbu ca ira mieux tu vera
un clavier AZERY en vaut 2

Allicroco

Message par Allicroco » 15 mai 2005, 11:32

on dis pas " tu vera " , mais " tu vara "
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 15 mai 2005, 11:35

tu as peut etre raison, je vais en toucher un mot au mécano a ma révision
on verra bien!

Invité

Message par Invité » 16 mai 2005, 14:17

bah ouai lolo ,j'espere aussi!
parce que je viens juste de me faire cramé par un scoot 125 sur la rocade! :shock:
en plus en duo le scoot! : :evil:
je vais pas attendre la révision des 4000, demain je vais chez honda
parce si ca continue,jvais me faire larguer pas une 103 lol

vevegely

Message par vevegely » 18 mai 2005, 15:16

marsu a écrit :2800 bornes et j'ai les mêmes symptomes :evil:

Mon [personnes peu appréciées] m'a dit la même chose : attendre les 4000 bornes que tout finisse de se roder.
Lors de la révision des 4000 : vérif de tout et surtout réglage richesse et synchro, d'autant plus important que j'ai changé mon pot pour un Ninja au 1000 Km.
Après, normalement, je devrais reprendre les tours normalement et ne plus avoir de trous à l'accélération.
:twisted:
Il ne me semble pas que la synchro et richesse soient revus à ce kilometrage là. Je pense que c'est plutot à 8000km.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

zorg26

Message par zorg26 » 18 mai 2005, 19:56

vevegely a écrit :
marsu a écrit :2800 bornes et j'ai les mêmes symptomes :evil:

Mon [personnes peu appréciées] m'a dit la même chose : attendre les 4000 bornes que tout finisse de se roder.
Lors de la révision des 4000 : vérif de tout et surtout réglage richesse et synchro, d'autant plus important que j'ai changé mon pot pour un Ninja au 1000 Km.
Après, normalement, je devrais reprendre les tours normalement et ne plus avoir de trous à l'accélération.
:twisted:
Il ne me semble pas que la synchro et richesse soient revus à ce kilometrage là. Je pense que c'est plutot à 8000km.
moi mon [personnes peu appréciées] des que je lui emmene titine il reprends toujours la synchro des carbu et ca se sent
un clavier AZERY en vaut 2

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 19 mai 2005, 09:46

La mienne à 2000 bornes, et pas de variations de performance, ça tourne plutôt bien (pour une 125 !). J'hésite pas à taper dans les tours depuis la révision des 1000 et RAS.

Je sais pas si ça t'aide, mais ça me semble pas trés normal que les perfromances varient comme tu le décris. C'est probablement vrai que le moteur se libère complétement vers 4000 (pour une caisse on parle même souvent de 8000), mais tu auras une amélioration progressive des performances jsuque là et non pas un effet yoyo.

Bonne route..

Invité

Message par Invité » 19 mai 2005, 19:35

bon voila ce qu'en pense le concess

attendre encore car dapres lui le moteur se libere, mais pas a 4000kms plutot vers 6000kms, mais 105kmh lui parait quand un peux juste.
pour lui 115 a 120kmh. il me conseille donc d'attendre la revision des 4000 et si a ce moment la il n'y a toujours pas d'amelioration il verra ca.
bon il dit aussi qu'une 125 reste une 125 et quil ne faut pas esperer des perfs extraordinaires surtout pour un 4 t.bon ca on le sait tous
je lui ai demandé ce qu'il pensait des modifs genre pigon plateau, pot, boite a air ect. bah pour lui et pour employer ses propos" ca c'est du bricolage", la seule chose valable pour augmenter les perfs de votre moto , modifier la cylindrée avec le kit up. bon ca son collegue me l'avait deja dit la derniere fois aussi, il est possible de faire ca dans leur atelier mais vue la facture :roll: sans parler des eventuels probs non merci.
en tapant la discute avec lui je lui dis "c'est chiant de se trainer sur la rocade a 105kmh ! il me repond pourquoi il n'y a que des rocades dans ton coin! bah non! et bien alors ne prend pas la rocade et tu verras que tu trouveras le trajet beaucoup moins ch-ant et plus agreable.
pour lui le prob des personnes qui roulent en 125 attendent la meme chose que si ils possedaient une grosse cylindrée , sans en avoir les inconvenients( permis, entretien, assurance ect..) vous roulez en moto ne pensez pas a sa cylindrée ni a ses perfs la moto ca n'est pas que ça.
bah en fait il y a du vrai la dedans non?

okapi

Message par okapi » 19 mai 2005, 19:53

etant d un age respectable comme certains ici
je dirais ceci

a la vara nous lui demandons pas d aller plus vite mais d avoir juste un peu plus de puissance ou de peche pour pouvoir doubler avec plus de serenité

la vitesse on la laisse aux jeunes !!

pour ma part jai le permis A si j avais voulu de la vitesse j aurrais pas acheté la vara 125 mais la 1000 !!!

okapi

Message par okapi » 19 mai 2005, 20:06

L0lo a écrit :yoda a encore parler 8)
mais moi je suis une jeune :P
l o l
ta changé de sexe ?

Invité

Message par Invité » 19 mai 2005, 20:08

okapi a écrit :etant d un age respectable comme certains ici
je dirais ceci

a la vara nous lui demandons pas d aller plus vite mais d avoir juste un peu plus de puissance ou de peche pour pouvoir doubler avec plus de serenité

la vitesse on la laisse aux jeunes !!

pour ma part jai le permis A si j avais voulu de la vitesse j aurrais pas acheté la vara 125 mais la 1000 !!!

idem pour moi okapi

Allicroco

Message par Allicroco » 19 mai 2005, 23:55

+1

pareil...
sauf que la pattate en sortie de virage, c'est vraiment le pied...y'a rien de mieux :)
[moderateur déchu :P ]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 20 mai 2005, 08:58

Sauf que 105 c'est pas normal.... elle doit donner plus. Ou vous avez un [personnes peu appréciées] qui vous raconte des c... ou qui ne sait pas faire un réglage correct... ou vous tirez pas assez dedans en montant les rapports...ou vous mettez une enclume dans le top case.

A minima vous devriez, aprés rodage, pouvoir tourner vers 115. Ce n'est que 10% de plus, mais sur une voie rapide ça fait une grosse différence de sécurité.

Puis raquer 4700 Euros pour aller moins vite que n'importe quel scoot 125 un peu performant (X8, X9, Burgman...) ça fout les boules !!

okapi

Message par okapi » 20 mai 2005, 17:42

tu es devenue brune a forte poitrine ?

ImageImage

Invité

Message par Invité » 23 mai 2005, 14:30

salut a tous!

bah voila ,ca fait deux jours que jours que ma vara taquine le 120kmh!
:shock: j"espere que ca va continuer, y a du avoir une c-uille quelque part :?: est elle capricieuse? bon enfin le principal c'est que ca va mieux
mais chut on sait jamais!

Répondre