manif du 17/11

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
miles23

Message par miles23 » 17 nov. 2002, 21:18

salut les motards , passagers mais surtout fan de moto , aujourd hui a eu lieu une manif contre les restrictions portant sur cette passions que l on porte elle a ete pas mal suivit sur paris pour ce qui n y etais pas j ai envoyer qql photos de la manif a votre site....
ps: et faites attention a vous

SFM_67

Message par SFM_67 » 17 nov. 2002, 22:16

salut miles, merci pour les photos, nouveau venu sur le forum ? t'as quoi comme becane ?

v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 nov. 2002, 22:52

jdoit etre bette car j'ai pas trouver les photos de la manif ou sont elle :???::???::???:wavey: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 17 nov. 2002, 23:03

za envoye au webmaster

Arnaud_Webmaster_Renne_35

Message par Arnaud_Webmaster_Renne_35 » 17 nov. 2002, 23:11

Image
Image
Image
Image
Image

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 17 nov. 2002, 23:20

merci arnaud (sans fautes cette fois):lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 17 nov. 2002, 23:34

Salut à tous,
C'était une superbe journée, où l'on s'est fait voir, mais je suis assez déçu des 15 secondes au JT de France2, et des 25 secondes au JT de TF1, où l'on a été pris pour des ... emmerdeurs !!! En tout cas, c'est mon impression...
France2 a annoncé 600 motards !!! On était au moins 10 fois plus.
Quand à Gilles de Robien, on a obtenu un RDV avec lui demain, affaire à suivre de près !!!
:kevin59:

SFM_67

Message par SFM_67 » 17 nov. 2002, 23:45

rraaahhh, chuis impressione, j'aurais trop voulu y etre, dommage que j'ai tjrs pas recupere ma vara et que je osis pas sur paris :-(

J'espere que ca les fera reflechir au moins, sinon ... on remet ca ? lol

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 nov. 2002, 01:46

Salut Miles 23 (SFM, Miles c'est le mec qui fait des wheelings et des croix de Jesus en Vara...)

Je t'ai vu sur le parcours, arrêté sur le côté de l'autoroute avec tes potes...

T'as vu le carton qu'il y a eu sous un très long tunnel avant d'arriver à Saint Denis ??? [la vache] ça m'a foutu le bourdon, y avait des morceaux de moto sur 500 mètres... :-(

Bon, je vous raconterai tout ça photoreportage à l'appui, comme d'hab.

v+

ded-38

Message par ded-38 » 18 nov. 2002, 06:08

Vraiment domage qu'il n'y ai rien eu en province...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 07:27

Bon. Ben je vois que tout le monde est bien rentré derrière son clavier. Merci à Cyril, Rudyvara, Varasatanas, , Zizirider, Kevin et sa cousine (çà rime) et en général à tous ceux avec qui j'ai passé un super après midi hier et que j'ai du quitter un peu précipitemment au moment du retour sur Paris en me souvenant de mes engagements paternels (ma femme croyait que j'étais encore aller manifester pour la paix ou un truc du genre :lol: !!!)

Vivement le reportage du Grand Cyril fort sympathiquement assisté dans cette noble mission cette fois là.

Ambiance festive hélas un peu ternie par un gros carton. Nos varas n'ont pas eu à rougir même si le gémissement des moteurs et le "biiip" malheureux du klaxon était quelque peu couvert par quelques centaines de Katayabusa 1600 équipées "Demoniak 8 en 1". L'important était d'y être. Et puis même en rodage, je n'ai jamais dépassé autant de 750 sur l'autoroute ! Impressionant ! :biggrin:

Comme Kevin j'ai traqué les malheureuses poignées de secondes consacrées à l'évènement (et puis il n'y avait rien en régional sur France 3 à cause de grèves !) sur TF1 et FR2 ou LCI (même pas le temps de démarrer un scope !). Effectivement çà donnait surtout l'impression d'un paquet d'emm... et c'était traité sur le ton "curiosité du jour / images impressionantes". Mais la FFMC doit être reçue aujourd'hui. A suivre donc.

Et puis l'accueil des caisses ou des piétons sur le bord du périph ou des autoroutes ne m'a pas semblé globalement antipathique. Beaucoup de saluts... (bien sûr, ceux qui pestent se manifestent moins).

Bonne semaine à tous !

Kfir... qui rôde toujours :biggrin:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 07:29

PS : 10.000 motards selon les organisateurs, 1.700 selon la préfecture et ... 600 selon la téloche !! :contre:
Wanna whole lotta love

miles23

Message par miles23 » 18 nov. 2002, 09:43

he oui cyril la manif c est top le faire en ducati c etait pas le top pour mon pote qui est rester en panne , la moto sous le tunnel c etais une hayabusa , d apres mes amis qui sont rester sur le tracer il y a eu 3 accident et 1 altercation avec un automobiliste c est vrai la fédé c etais pas top cette fois ci mais bon y en auras d autre et on seras la .....

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 18 nov. 2002, 10:54

Cette manif elle avait franchement de la gueulle, tout le monde était très enthousiaste pour y participer, d'autant plus que la cause était des plus louable ; dommage pour les cartons qui se sont produits, mais bon tant qu'il y en aura qui continueront à faire les imbéciles, ça changera pas, le plus chiant c'est pour ceux qui ont rien demandé et qui se retrouvent au tas...d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, la manif serait la cause de 150 kms cumulés de bouchons aux abords de Paris (avec en plus les retours de we) ça a fait un sacré souk...en espérant que nous aurons été entendu comme il faut et que nous n'aurons pas à recommencer dans 15 jours, mais si ça devait être le cas, ce sera avec le même plaisir que j'essayerais de participer et de revoir tout le monde...
v+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 18 nov. 2002, 11:06

Salut,

Le fait que vous ayez l'impression que les JT d'hier soir vous aient fait passer pour des emmerdeurs ne m'étonnent qu'à moitié.

Qu'elle est votre réaction quand les cheminots bloquent les rames de TGV, ou quand les pilotes d'Air France sont en grève le jour des départs en vacances, et je parle ne pas des postiers, medecins...? Vous vous dites fort justement que ce sont des emmerdeurs. Et bien bloquer le périf un dimanche soir à 17h00, dans mon jargon, c'est emmerder le monde !

C'est vrai que c'est une manif et qu'ici on a le droit de manifester !

Maintenant, reste à savoir ce que l'on veut faire de cette manif... Si c'est faire pression sur un ministre pour avoir un RDV, c'est gagné. Mais à mon avis cela ne mènera pas à grand chose, car l'interfile et le stationnement genant resteront interdits par la loi, et la TVA sur les équipements de sécurité restera à 18.6% (la décision d'un passage à 5.5% appartient à la Commision Européenne et non à la France !)

Maintenant si c'est faire comprendre aux automobilistes qu'une cohabitation intelligente peut s'instaurer et que faciliter le passage des motards sur le périph ne leur coute rien et peux nous permettre de rester en vie plus longtemps, alors passer pour des emmerdeurs n'est à mes yeux pas la bonne solution !

Grand V à tous

Christophe-roule-toujours

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 nov. 2002, 11:08

moi aussi j'ai passer un apres midi d'enfer pourla manif tres reussi il est vraie que point de vue mediatisation on a plus l'air demerdeur qu'autre chose mais on passe quand meme sur les antennes alor qu'a la dernier manif on en a pas entedu parler du tout,est si ce coup ci sa ne marche pas encore on recomencera. je joint au post le message de remerciment du ffmc et jy joint les mien pour ceux qui on put ce deplacer ce qui a put nous permettre de conaitre un nouveaux varaderiste que je remercie perssonellement de c'etre deplacer malgres son rodage :wavey: kfir. v+

Bonjour à tous,

Nous étions 7000 à Paris. Le 77, 78, 91 et 95 3000.
Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette action.
Le cortège PPC à croisé le cortège 77 à hauteur de Porte de Montreuil.
Nous avons obtenu un rendez-vous avec De Robien pour demain.

Retrouvez les photos d'Olivier Beroud dès ce soir (minuit)sur
http://ffmc75.ouvaton.org

Stephane

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 11:45

Pas de problème pour venir "vara roder" avec vous tous dès qu'une prochaine occasion se présentera (traduit : dès que ma chère et tendre me fera un peu moins les gros yeux de m'absenter sans arrêt pour tous les groupes auxquels je participe sur les forums - Môôôdit ADSL !!!). Et puis comme çà j'ai ajouté une cinquantaine de bornes à mon pensum des "1000 bornes mollo" - obligatoires :)

Christophe, c'est vrai que les grèves et blocages à répétition finissent par emm... le monde mais nous ne paralysons pas la circulation plusieurs jours de suite comme certains. Ca reste très ponctuel. Le ras le bol provient je pense de l'accumulation de blocages provoqués par une catégorie. Certes, la FFMC n'en est pas à son premier coup mais ces blocages ne sont pas si fréquents. D'ailleurs, je pense que l'accumulation finit par "décrédibiliser" un peu les revendications en étant plus perçue que comme une mauvaise habitude.

Et puis la TVA est à 19,6% depuis quelques années ;-)

A ciao à tous. Je risque d'être un peu moins dispo cette semaine sur le web avec la tonne de taf qui m'attend !
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 18 nov. 2002, 13:45

Salut,
Après chercher rapidement sur le net des infos sur la journée d'hier, je vous mets ci-dessous les deux liens les plus intéressant que j'ai trouver.
Bonne lecture,

http://www.motomag.com/nouveau/ffmc/acc ... m?CODE=274

http://www.chez.com/ffmc75/

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 13:55

Dommage que ce n'était pas national,l'impact en n'aurait été que plus important.

S'il est vrai que de plus en plus de mouvements de grève prennent des gens en "otages" peut-etre est-ce parceque c'est de cette manière que l'on est le plus entendu;je rajouterais "helas".

Faites le pleins,les prochains risquent d'etre les routiers.Ca vat certainement m'em........ mais ils ont raison.

Nanar.

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 14:13

MDR Comme moyen d'action:

-Des centaines de motards(pourquoi pas de milliers)qui se pointent simultanéement aux accés de différents parkings (sous gestion municipale) dans le but d'y stationner et (pour aller jusqu'au bout)occupent chacun une place theoriquement faite pour une voiture.
:cry: La ça énèrverait:lol::lol:et re:lol:

Rève_de_Nanar.

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 nov. 2002, 14:28

Je pense que la comparaison entre les motards et les autres grévistes doit s'arrêter à la notion de manifestation...

Quand un cheminot, un routier, un postier fait grève, c'est pour défendre son pain. Il lutte pour de meilleures conditions de travail, un pouvoir d'achat plus elevé, il lutte pour vivre mieux. Le motard, lui, lutte pour vivre, tout simplement... A la limite on serait plus à l'image par exemple des homosexuels qui manifestent pour exister.

Avec une grève traditionnelle, le but est de faire plier le patronnat en lui faisant perdre de l'argent. Ces grèves ont donc toujours lieu pendant des jours ouvrés, ce qui évidemment, dans le cas des services publics sanctionne énormément les usagers...

Dans notre cas, nous investissons les routes pour bloquer la ville afin d'obliger le ministre à nous recevoir et écouter nos revendications. Et ça a lieu le week end. Ca fait chier les gens bloqués sur le périph' (je me suis bien pris la tête :hypnose: avec 2 d'entre eux qui argumentaient que des enfants ou des handicapés pouvaient mourir dans leurs voitures... :roll: "Ils meurent vite de soif les chtites nenfants à Paris... Mais vous avez des Nike aux pieds... Gniark gniark..." ou encore "Bah oui Msieur, mais nous c'est 3 fois par jour sur nos motos qu'on manque de mourir, et c'est pour CA QU'ON EST LA DUCON !!!!" :fire: ) , mais ça ne fait pas perdre une demi journée de salaire à 90% des gens bloqués...

Manifester pour ne plus avoir la tête coupée par des glissières, pour que la DDE revoie ses aménagements en fonction aussi des deux roues, que les nids de poule soient bouchés + vite, que les plaques d'égout soient enfouies, que les peintures blanches soient faites dans un matériau qui accroche, mais aussi que l'on puisse remonter les files (tranquillement) dans les bouchons, que l'on puisse se garer sur les trottoirs aux endroits qui ne gênent pas, que davantage de sécurité routière soit faite dès l'enfance à l'école, que + de circuits nous soient ouverts pour nous défouler, etc, etc...

Je ne vois rien là-dedans de choquant... Rien que des choses normales qui en toute logique devraient être le quotidien des gens chargés de gérer un ministère tel que celui du Transport ou de l'Equipement... ALORS MESSIEUR LES POLITIQUES FAITES VOTRE BOULOT BORDEL !!! (je sais je l'ai déjà dit en avril dernier...)

v+ ze Marseillais est de retour... Et il est pas content ! :fire:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 nov. 2002, 14:39

Nanar, tu viens de soulever un point important : faire perdre de l'argent aux municipalités. Effectivement, à mon avis, si on arrive à rien, la FFMC devra en venir à ce genre d'actions... Les pouvoirs sont encore + réactifs quand il y a une perte d'argent immédiate... Là on a foutu le bordel, mais ça leur a pas coûté grand chose en dehors des quelques dizaines de flics mobilisés pour notre manifestation (la +part des carrefours bloqués l'étaient par des gens comme nous, sans brassard FFMC !!!)

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 14:48

Tèèèèèè Cesar il attrape la colèèère ce fada que ça te lui fait venireee la transpiration.:lol:

Rien a redire Cyril tu as été complet:pour:

Nanar_Pagnol_Daudet_Mistral.

miles23

Message par miles23 » 18 nov. 2002, 15:02

ben rudy mes photos apparaissent a la plus bas sur l encart du web master
je sais pas comment les envoyer directement donc je fais passer par son mail.

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 nov. 2002, 15:13

ok la je ne pouvait plus les louper :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 21:49

Dépêche AFP à 21 h 28 :

18/11 21:28 : Le ministre des Transports, Gilles de Robien, a exprimé, lundi soir, lors de la réception d'une délégation de la Fédération française des motards en colère (FFMC), son souci de prendre en compte le risque spécifique des motards, indique le ministère dans un communiqué.

"Il s'est engagé à demander à ses services de développer les initiatives pour prendre en compte le risque spécifique des motards grâce à un meilleur partage de la route et une amélioration des infrastructures (glissières de sécurité, peintures au sol...", souligne le ministère.

M. de Robien a également fait état de son "attachement à la valorisation" du rôle des "M. et Mme Moto", dans chaque Direction départementale de l'équipement, pour assurer le dialogue permanent entre les services de l'Etat, les collectivités territoriales et les représentants associatifs.

Le ministre s'est par ailleurs montré "attentif" à "certaines des demandes" de la FFMC, en particulier celles concernant une meilleure prise en compte de la formation et de la sécurité des motards et de leurs passagers.

Pour un motard, le risque d'avoir un accident est près de six fois supérieur à un conducteur auto, rappelle le ministère qui incite les motards à une "vigilance toute particulière".

La FFMC avait obtenu dimanche ce rendez-vous avec Gilles de Robien. Deux cortèges d'environ 600 motos chacun étaient parvenus à bloquer la circulation à Paris, à son appel. "Nous entendons bloquer le périphérique dans les deux sens et nous ne partirons pas avant d'avoir une promesse de rendez-vous avec Gilles de Robien", avait-t-elle déclaré.

Les motards refusent d'être les "boucs-émissaires de la sécurité routière" et réclament notamment "une véritable politique des transports et de la sécurité routière, prenant en compte les avantages des deux roues comme la fluidité du trafic, et institutionnalisant un partage de la route citoyen et responsable entre autos et motos".
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 22:19

A moins d'avoir mal lu, la répression va continuer... No comment...

Dans un registre un peu plus marrant, voici ce que l'on lisait pendant le blocage de 45 minutes Portes de Bagnolet... La société qui s'occupe de ces paneaux était un peu optimiste je crois :lol:

Image

Désolé pour la taille de l'image :honte:

Répondre