Bilan a 1.000 bornes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Bilan a 1.000 bornes

Message par Shrek » 01 avr. 2005, 22:10

Bin voilà, finalement, ca a pas été si long que ca. 15 jours.
Un peu de balade le WE sous la pluie, histoire de pas etre tenté d'ouvrir en grand, ainsi que des déplacements pour aller voir des potes, et 1 semaine d'aller-retour boulot, ca fait un rodage.
Elle part demain chez le concess pour la visite des 1000 qui se fera en fait a 1100.
Le bilan, est plutot positif. Bon, forcément elle pousse moins que le TDR que j'ai eu y a qq temps, mais ca, c'est pas un scoop.
Par contre question confort, et surtout consommation, ca a rien a voir !
Bon, c'est décidé, dès que possible, un jeu de gicleurs qui vont bien, avec le pot qui fait respirer comme il faut et zou. Ca sera pas de trop pour trimbaler ma carcasse (1.82 pour un peu plus de 100kg) !
En tout cas, sur la fin, j'ai fait un peu de duo, et elle prend sans pb ses 120, même si c'est un peu long (d'ou les gicleurs et le pot pour gagner du couple). Bref, que du bonheur cette série limitée 2005 !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Allicroco

Message par Allicroco » 01 avr. 2005, 22:20

bah voilà, c'est rassurant une limité 2005 qui dépasse le 120 en duo :D

lolO va etre content :-)
ravi pourtoi!
PS: tu veux pas me vendre ton reservoir noir ? :twisted:
[moderateur déchu :P ]

Shrek

Message par Shrek » 02 avr. 2005, 06:34

Oué, je suis pas mal rassuré, car quand je lisais les posts de ceux qui ont des 2004 et qui passent pas le 110, je commencais a avoir peur. Surtout qu'avec moi dessus, elle a un cx d'armoire normande donc...
Pour ce qui est du réservoir, je te suggere un truc tout c*n : achete toi un bagster noir ! Double effet Kisskool garanti : ton réservoir est protégé contre les rayures, et en plus il devient de la bonne couleur !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2005, 07:41

J'ai l'impression que tuas fais un bon rodage , mais ne pousses pas de trop quand même !
Si tu changes gicleurs et pot tu devras modifier le filtre à air ! :wink:

Shrek

Message par Shrek » 02 avr. 2005, 08:14

domage que tu sois si loint pat, parceque vu ce que tu as fait a ta belle, et les divers posts que tu as mis a droite et a gauche sur le forum, je pense que tu touches ta bille, et je t'aurais volontier mis a contribution...
En fait, je crois qu'il y a un 'représentant' UP pas top loint de chez moi, donc je pense que je vais me fendre du kit stage 1 ou 2 je sais plus, mais c'est celui qui se compose de gicleurs + pot + 'ajourage' de la boite a air.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2005, 08:15

Shrek a écrit :domage que tu sois si loint pat, parceque vu ce que tu as fait a ta belle, et les divers posts que tu as mis a droite et a gauche sur le forum, je pense que tu touches ta bille, et je t'aurais volontier mis a contribution...
En fait, je crois qu'il y a un 'représentant' UP pas top loint de chez moi, donc je pense que je vais me fendre du kit stage 1 ou 2 je sais plus, mais c'est celui qui se compose de gicleurs + pot + 'ajourage' de la boite a air.
c'est celui d'Angers ?

Shrek

Message par Shrek » 02 avr. 2005, 08:25

heuuuu... anger ca fait encore un poil loint pour moi qui suis en région parisienne. En fait, il est a Noisy le Sec je crois, soit a la louche, une cinquantaine de bornes...
Y va falloir que je le contacte pour savoir combien ca va me couter la plaisanterie, et comment on s'organise, si il peut me faire ca dans la journée, comme ca je viens le matin, et je repars avec qq heures apres...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2005, 08:34

Shrek a écrit :heuuuu... anger ca fait encore un poil loint pour moi qui suis en région parisienne. En fait, il est a Noisy le Sec je crois, soit a la louche, une cinquantaine de bornes...
Y va falloir que je le contacte pour savoir combien ca va me couter la plaisanterie, et comment on s'organise, si il peut me faire ca dans la journée, comme ca je viens le matin, et je repars avec qq heures apres...
Je ne le connais pas , mais il faudrait savoir ce que tu veux faire :
- stage 1 : modifs des gicleurs , pot et filtre à air . ( demi journé à peine )
- stage 2 : modifs des gicleurs , pot , filtre à air , réalésage des chemises de cylindres et remplacements des pistons / segments .
Faut compter la journée .

Shrek

Message par Shrek » 02 avr. 2005, 10:50

@Pat : je pense que je vais en rester au stage 1, même si le stage 2 me tente (mais bon, j'ai tel ce matin, compter dans les 700 euros !!! ca fait trop pour mon budget !) et effectivement, c'est fait en qq heures, donc apportée le matin, elle repart dans la journée.
@LOLo : je ne vois pas trop ce que je peux faire... A part te conseiller de l' porter chez un mec qui saura bien la regler. C'est p'tet juste un pb de carburation mal réglée ou mal équilibrée entre les 2 cylindres. Mais bon, je vais pas aller plus loint, on atteint les limites de mes compétences de mécno !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2005, 11:35

@LOLo : je ne vois pas trop ce que je peux faire... A part te conseiller de l' porter chez un mec qui saura bien la regler. C'est p'tet juste un pb de carburation mal réglée ou mal équilibrée entre les 2 cylindres. Mais bon, je vais pas aller plus loint, on atteint les limites de mes compétences de mécno ![/quote]

C'est bien là le problème ! règlage carbus synchros et filtre à air ...

vevegely

Message par vevegely » 03 avr. 2005, 18:28

L0lo a écrit :pas content
bilan de ma vara 2005 à 1100 bornes aussi pareil:
j'ai changé le pot donc j'ai gagné en accélération mais en 5eme j'arrive plus a monté dans les tours donc je fais du 100 de croisière et bien lancé j'atteint tous juste le 110 donc j'ai besoin d'aide la! je veux prendre au moins 120 c'est pas trop demandé m*rd*
bref j'espere qu'au fil des kilomètre elle va se lacher un peu car je crois que en rodage j'arrivé plus facilement a prendre 110!
alors aidez moi conseille moi... :evil:
Lolo,
pas de panique, j'avais la meme impression avant.
Maintenant à 6000 km avec un bon réglage des vis de richesse (2 trs et demi pour mon modele 2004) et un réglage synchro au pti oignon... j'atteint ce matin avec mon fils et mon top case les 120 . A j'oubliai, j'ai une bulle Givi ( je pense que là est toute la différence pour gagner qqs km en plus ). Autrement tout le reste est d'origine ainsi que mon poid 96kg et ma taille 1m98!!!.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JP21

Message par JP21 » 03 avr. 2005, 20:49

vevegely a écrit : Autrement tout le reste est d'origine ainsi que mon poid 96kg et ma taille 1m98!!!.
La Vara , la moto des géants ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 03 avr. 2005, 22:54

clair, y'en a plein!
1m97, 85Kg pour moi :) 125 rupteur... :-D

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2005, 20:58

ha ha ha.

scorpion => vroum

rafale => VaraaaooOOOOOooouuuuuuuum

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2005, 23:07

On m'a dit que c'était trop, faut etre a 1500 !

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2005, 23:08

" ma vara est noir, la plus rapide, alors z'on mis un sabot gris pour freinr un peu "

=> " ma vara est noir, la plus rapide, et z'on mis un sabot noir pour que jte fume :-D "

:twisted:

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2005, 23:10

Mais poru qut'u sois pas trop dégouté, z'on mis un reservoir gris^

Répondre