Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Sur le Forum bien fait vous parlez souvent d'arriver au rutpeur.
1 - C'est quoi ?
2 - ça se matérialise comment
3 - quel est le principe et qu'est-ce qu'on en fait ?
4 - les risques pour ma Varad
Je suis une bille en mécanique, je sais qu'il ne faut trop taper la zone rouge...Mais là je suis preneur de plus d'infos.
1-c'est la zone ou le boitier CDI (12 500 tr/mn )coupera l'alimentation HT pour tes bougies jusque tu retrouves un régimes inférieur ouégal à celui ci .
2- ne peut être constater sur un comptour ou un graphique .
3- Le principe c'est d'éviter que tu flingues ton moteur, et on évite de rentreere dans la zone du rupteur ( soit 12 500 trs en moyenne ) .
4 -Aucun risque surtout si tu n'essayes pas de passer au delà de ce cap!
Merci d'avoir Eclairé mes lanternes aussi vite...
Je suis encore en rodage 524 km et j'évites la zone rouge comme la Peste alors je ne cours aucun danger ...
Je roule pas vite, pas longtemps, pas souvent mais ça viendra après l'hiver ...