Les piétons aussi

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 07 nov. 2002, 12:14

Maintenant, la Sécurité Routière s'attaque également aux piétons. Une amende de 4,50 euro à celui qui ne traverse pas sur un passage piéton ou au petit bonhomme rouge, même s'il n'y a pas de voiture qui arrive. C'est pas beau la vie !!! A ce rythme là, il va falloir qu'il nous mettent une carte à puce dans le corps comme pour les robots...

J'ai acheté le motomag de Novembre, et il y a un article sur les manifestations des 28 et 29 septembre 2002. Résultat : forte présence des motards mais on peut faire beaucoup mieux !!! Les pouvoirs publics continuent à faire la sourde oreille, et les automobilistes sont avec nous !!! Il est préciser que pas mal d'automobilistes dans plusieurs villes ont suivi le cortège pour manifester avec les motards !!!!!!!!

Ce que les pouvoirs publics ne comprennent pas, c'est qu'à pied, en vélo, ou en moto, quand on ne respecte pas une règle, nous nous mettons en danger, et ne mettons que nous en danger, nous ne mettons les automobilistes sur le périf, nous ne mettons. En traversant au rouge, les piétons vont se faire renverser par les voitures et vont peut-être mourrir, mais vont-ils blessés l'automobilistes, je n'y crois pas !!!!! Les chiffres avant tout, y'en a marre...

:kevin59: coup_de_gueule

Jobo68

Message par Jobo68 » 07 nov. 2002, 13:59

Le motard si il met pas son casque il fera mal a personne d'autre. L'automobiliste ne blessera personne d'autre si il ne met pas sa ceinture. Malheureusement les gens ne sont pas assez responsables et conscients des dangers de la route. Il faut imposer des lois comme ça si on veut essayer de diminuer le nombre de tués sur les routes. Un piéton qui traverse au rouge c encore pire que ça et moi je trouve ça tout a fait normal qu'on lui cole une amende car il peut provoquer des accidents (peu graves) indirectement. Je crois que le meilleur serait effectivement que chacun soit responsable et applique la loi de lui même. Mais je crois qu'avant d'en arriver la y'a un gros chemin a parcourir. Alors reprimer est encore la meilleure solution. Je pense que avoir un esprit rebelle c'est bien mais il faut aussi pouvoir proposer des solutions derrière.

ded-38

Message par ded-38 » 07 nov. 2002, 18:14

Pour illuster les propos de Jobo, en rentrant de Nice ce week end, la fin du traget fut laborieuse...de mauvaises conditions de circulation doublées de la fatigue m'ont conduient à ne pas prendre de risques pour doubler un car. Vues les conditions (bruine, route sinueuse et glisante + fatigue de votre serviteur), j'ai laissé une marge de securité assez importante pour ne pas avoir a reagir dans l'urgence. Plusieurs fois, les automobilistes ont pris des risques insencés pour me doubler, gagner 10m dans la file et 2" sur leur traget au risque de me fouttre en l'air et se sont aglutiné derriere ce car indoublable... Ca ne vous rapelles pas les carambolages malheureusement tres recents?

v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 07 nov. 2002, 21:42

kevin le jour ou il y a un pietont qui traverse devant ta moto a un feu tricolore alor que c'est a toi de passer on en reparlera de cette represion.et je crois que ce jour la tu changera d'avis ,car içi a paris demande a cyril ou a phil et a tout les autres qui roule dans paris et les alentour ce quil en pense, c'est tout les jour que sa nous arrive qu'un habrutis traversse nimporte comment au risque de provoquer un accident contre quel qu'un, si c'est une voiture il prend c'est risque mais si c'est une moto la sa devient tres dangereux pour toi, tu croit pas, alor reflechis et pause toi la question autremen que dans le sens de la repression .et si tu veut apres on discutte de la repression contre les perssonne qui telephone au volant . t'est pour ou contre cette repression. :???::???::wavey: v+

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 08 nov. 2002, 00:31

J'aime bien quand ça bataille ferme sur certains sujets...

Je suis d'accord avec Jobo quand il dit qu'il faut que chacun soit responsable, de même quand il dit que se plaindre c'est beau mais qu'il faut proposer derrière... Mais ces derniers temps je gueule sans rien proposer de mieux et J'AI TORT.

Pour les propos de Ded, il m'est déjà arrivé plusieurs fois la même chose, et quand je fais comprendre aux gens qu'ils sont dangereux pour moi, c'est encore pire...

Et enfin, pour Rudy, reste à voir s'il applique la loi en permanence même quand il n'y a pas danger...

Et le mot de la fin, j'ai raison en partie, vous avez totalement raison, et la prochaine fois je tournerai 777 fois ma langue avant d'écrite mon post...
:kevin59:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 08 nov. 2002, 00:37

Ah oui, le portable au volant, pour moi, c'est niet car les expériences montrent les effets du portable même en main libre... Effets que j'ai remarqué chez moi quand je suis piéton !!! Maintenant, la voiture est une arme, comme la moto dans certains cas, comme le vélo et le roller aussi, mais pas le piéton, certains de mes principes me font m'exprimer sur cetains sujets et ça n'engage que moi. (je sais, ce coup là, je n'ai pas appliqué le 777)

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 08 nov. 2002, 00:38

... NO COMMENT ...

jean-loui

Message par jean-loui » 08 nov. 2002, 08:22

Sympa le coup de l'amende pour les piétons, quand ils ne traversent pas au petit bonhomme vert.
Petit détail, être un enfoiré d'imprudent criminel de daltonien (comme moi)est devenu un déli puni par la loi à juste titre.
Ah non mais!
Y a qu'à les enfzermer tous ces handicapés... comme au bon vieux temps du père Adolf!
Bravo Sarko, Le Chi and Co.
Encore un peu et il y aura plus personne ssur les routes donc plus d'accidents.
Ca c'est de la méthode Coué!

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 08 nov. 2002, 09:16

Et les clignotants non mis pour tourner????
Et les rétros repliés sur les fourgonnettes????
Sans compter ce fichu portable au volant?????
Un exemple au pays-bas et en belgique les gens attendent le rouge tranquille avant de traverser ...... pourquoi????? peut etre faudrait il prendre exemple sur nos voisins européens ??? ils sont bien plus disciplinés que nous (cela vient peut etre de l'education qu'ils donnent a leurs enfants) a réflechir.... :eureka:

anti-répression

jean-loui

Message par jean-loui » 08 nov. 2002, 11:46

Entièrement d'ac avex toi Riko

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 08 nov. 2002, 12:42

et ben voila riko a tout dit et pour te repondre kevin je ne suis pas un saint non plus mais quand je fait une fautes c'est que je suis sur denmener perssonne avec moi et si malgres tout les axidents que j'ai eu si je men suis sortie sans tros de casse pour moi phisyquement c'est justement par ce que je suis prudent avant tout, meme si je nen donne pas l'air au premier abord

Répondre