fantasia a écrit : ↑04 mai 2023, 21:02
Le circuit d'allumage est totalement indépendant de la batterie .
On peut démarrer une Vara sans batterie en la poussant et en mettant le contact bien entendu .
Ta batterie est peut-être hs ,essaie avec des pinces et une batterie de voiture.
Le clic du relais c'est celui du démarreur. Si il colle ,controle que le courant 12 volts arrive bien au démarreur ,qui lui aussi peux déconner.( Le relais et le  démarreur.
Les batteries au delà de 5 ans sont pratiquement rendues en fin de vie .
Cldt
 
Oui pour le démarrage à la poussette , c'est la première chose 
qui nous passent à travers la tête quand une moto ou une voiture
ne démarre pas  
 
 
Pour la batterie elle avait plus de cinq années , j'en ai achetée une autre
Et ce fameux relais , je me suis rapproché de Honda pour me renseigner 
sur cette petite pièce , elle est répertoriée comme étant une diode à voies
au prix 44€ j'espère TTC  
 
 
Après discussion avec le magasinier , il m'a quand même 
conseillé de tester une partie du circuit électrique avant d'acheter cette petite diode
sympa de sa part et il à bien fait
Le soir je charge ma batterie full , je test avant le capteur de béquille en le shuntant histoire
de faire le tour , toujours la même chose
Je décide d'analyser un peu plus ce clic de démarrage , en suivant le circuit 
enfin du moins le clic bien plus loin ,c'est à dire au niveau du nouveau démarreur que j'ai acheté
le clic se fait , ce qui m'interpelle , vite fait je contrôle et vérifie une nouvelle
fois l'alimentation de celui-ci , et je me rend compte que la rondelle du contre écrou de 10
était desserré, celui qui permet je pense de serrer la couronne intérieur du bloc charbon
je resserre le tout et là , VICTOIRE  
 
 
Ca ronronne maintenant  
 
 
Merci à tous pour vos reponses  
