Je suis du Sud-ouest de la France, entre Bordeaux et Marmande, plus précisément à La Réole (33).
Permis Al passé à 17 ans (ya un bail..) âgé de 54 printemps.
Ma première moto était à l'âge de 16ans : une DTMX.
Il a fallut la remettre en état complètement mais j'avais déjà le virus de "mettre les mains dedans"..
Je suis resté plusieurs années à rouler de façon épisodique sur différentes motos.
Depuis plusieurs années j'ai replongé dans le monde de la 125.
Possédant de bonnes connaissances en mécanique, je me suis même amusé à en remettre plusieurs en route pour des amis puis pour la revente.
J'ai eu, dernièrement et à titre personnel,1 KMX, 1 Aprillia Classic, 2 TDR, 1 MT et actuellement : une varadero.
Elle est grise, de 2006, à carburateurs et totalise 15 600Km.
De ce que je sais de son historique : elle avait été achetée par une personne qui ne s'est pas senti à l'aise sur cette monture. Son âge et taille l'ont amené à rabaisser la belle mais le poids trop élevé de la machine par rapport au pilote a fait qu'elle a frotté contre les murs du garage (pas grand mal mais peinture carénages à revoir).
Elle est donc restée remisée plusieurs années avant qu'un nouveau propriétaire vienne la sauver. Il a dû passer chez le mécano pour changer de nombreuses pièces car c'est connu qu'une moto qui ne sert pas, s'use plus mal qu'une moto qui roule (carbus, pneus etc.. à revoir pour qu'elle puisse rouler à nouveau).
Comme il passe le gc, il me l'a proposée à un prix défiant toute concurrence.
Les premiers tours de roue m'ont plutôt satisfait et cette moto est confortable, tient bien la roue (pneus BT45 neufs) et le moteur répond plutôt bien pour un 4tps.
J'ai commencé par la vidange, même si la moto n' pas fait plus de 1 000 bornes depuis sa révision.
J'ai eu déjà quelques surprises : les plastiques mal fixés, le tube de fourche gauche pas serré sur le T de fourche, la bougie sur le cylindre arrière force pour le démontage. Je pense qu'elle avait été monté un peu de travers lors de la révision et le mécano bourrin a redémonté pour la mettre droite car ça a dû coincer à un moment : vous connaissez la forme particulière de ces bougies.
Je changerai prochainement les bougies et le filtre à huile (celui à air est impec). J'en profiterai pour voir si le filet est correct ou si je démonte la culasse pour mettre la pièce qui va bien.
Je vous mettrai des photos sur ce post prochainement.
Je vais déjà parcourir le forum avant de poser d'éventuelles questions.
Bonne route à vous tous et toutes et merci de m'avoir lu jusque là