Aucun procès d’intention ici.
C'était ma réponse à kiki, donc ça ne te concernait pas (j'ai dit "vous" mais ça s'adressait à lui).
J’en connais tellement qui ont des bagnoles qui perdent un peu d’huile sans autre étonnement que le mien.
D’ailleurs chez certains, c’est rassurant, ça veut dire qu’il y’a de l’huile dedans…
Est-ce pour autant des escrocs quand ils vendront leur véhicule ?
Tu as été le premier à me répondre, suite à la description du problème : "là ça pue". Pourquoi avoir répondu ça alors si c'est pour finalement me dire qu'en fait ça ne vaut pas le coup d'être plus qu'étonné ou même que ça peut être bon signe ?
Quand à parler d'escroquerie, j'ai modéré ma vision initiale des choses (cf : mon dernier post). Je ne pense pas que ce soit nécessairement un mensonge conscient. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je maintiens que ne pas voir une fuite d'huile et/ou ne pas le mentionner lors de la vente, n'est pas habile. Maintenant, si j'étais persuadé à 100% d'avoir été escroqué, je ne prendrais même pas la peine de passer par l'étape numéro 1 de la procédure (faire examiner par un mécano). Mais, comme je l'ai dit dans mon dernier post, escroquerie ou pas ou juste négligence, le problème reste le même.
Je me répète pour la dernière fois, cherche par toi-même en dégraissant le moteur ou fait diagnostiquer l’origine de la fuite avant de commencer une quelconque procédure, peut-être simplement le joint du bouchon de vidange qui fuit, soit 10cts le joint et 10€ d’huile… soit à peine plus que le prix du recommandé
Inutile de te répéter. J'avais compris dès la première fois. Je n'ai pas contredit. La preuve, j'ai précisé que l'étape numéro 1 était de faire examiner par un mécano. J'ai rdv demain. Je ne sais pas ce qui t'a laissé penser que je n'avais pas pris en compte ton avis.
MAintenant je ne comprend pas pourquoi pas tu as répondu "là ça pue" de façon si catégorique, sans dès le début formuler les réserves dont tu fais part dans ton dernier message. D'autant que j'ai posté une photo et que c'est quand tu as vu la photo que ta suggestion du joint de carter latéral à 10e a laissé place à "là ça pue". Heureusement que j'ai pris plusieurs avis en compte, parce-que je ne comprend pas ton revirement.
Sans reproche, sans rancune. Je vais m'en remettre à Honda sur ce coup-là.
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."