Mon carénage a 51 ans mais mon moteur a encore 25 ans.

Je n'ai pas le permis A et n'ai aucune envie de le passer. J'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année, en 2T (j'adorais ma DTLC 34Y) comme en 4T (j'ai notamment acheté une MZ 125 SM neuve), sur plusieurs bécanes. On m'a volé TOUTES mes motos à quelques années d'intervalle, ce qui m'avait fortement refroidi et fait repasser à la voiture exclusivement. 10 ans après, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, tout en conservant ma voiture cette fois. Je n'ai pas besoin de faire le stage vu mon antériorité d'assurance 2 roues. Ouf !
Je cherchais une TDR depuis 3 semaines mais, ô malheur, on a rappelé la vara à mon bon souvenir et maintenant elle m'obsède, je ne veux qu'elle. Il y a une quinzaine d'années, elle me faisait déjà de l’œil mais elle était trop chère. Elle est toujours plus chère que la TDR d'occasion, mais après avoir bien réfléchi je veux un 4T et pas un 2T pour bien connaitre les deux mondes

Depuis une semaine je suis donc en quête d'une vara d'occasion. J'ai vu qu'il y a une très large communauté d'utilisateurs de cette moto, ici et ailleurs, beaucoup de tutos pour l'entretien et les réparations, tout comme cela existe pour la TDR. Ce sont des 125 qui ont eu un grand succès pendant de longues années, c'est logique. D'ailleurs j'en vois passer pas mal d'occasion, 1/2 nouvelle(s) en vente chaque jour en ce moment rien que dans ma région.
Je vais d'ailleurs en voir une demain, et j'ai posé quelques questions à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=29937
J'espère en trouver une qui me convienne prochainement.