Il s'agit donc d'une Yamaha MT 125.
Tout d'abord, j'adore sa gueule !
Son gabarit est plutôt flatteur. Première sensation en montant dessus : "ouaaaa, c'est un vélo ?". Elle est super légère ! La position est radicalement différente de la Vara. Beaucoup plus sur le guidon, mais reste très confortable. Le ressentit de ne rien avoir devant fait drôle lors des premiers tours de roue, mais on s'habitue vite. Les reposes pieds sont très en arrière. L'aspect peu confortable de la selle est trompeur. Je l'a trouve même plus moelleuse que la notre.
Le moteur est un peu rugueux, mais a l'air d'envoyer plus que notre V Twin. On a l'impression d'avoir plus de cylindrée. Par contre l'aérodynamisme pénalise les performances. J'avais le vent de face pendant l'essai, et j'ai eu du mal a atteindre les 90 km/h. Je mesure 1m83. Peut être que ma taille n'arrange pas les choses. J'ai trouvé ça dommage...
Le tableau de bord est un peu déroutant. Lecture pas très claire. Bon, je ne suis pas fan des cristaux liquide, je préfère de loin les aiguilles !
Le freinage est super puissant ! Le freins avant stop direct ! Rien a voir avec les ralentisseurs de nos machines.
Pour conclure, cette machine me plait bien. Il n'y aurait pas eu cette histoire de prise de vent, je me serais peut être laisser tenter prochainement.
La varadero reste beaucoup plus polyvalente et bien meilleure routière !

