Un petit problème à vous soumettre qui commence à me gâcher la vie car je n'ose plus sortir la bécanne en ce moment à cause de ce sacré bon sang de frottement des plaquettes avant. Je m'explique:
> Rien de particulier lors de l'achat en 2016. La vara a 28000 et le propiro me donne les factures. Freins changés à 26 000 ok cool à priori c'est du tout bon.
> Après quelques mois d'utilisation, en rentrant la bête dans le garage en poussette je perçois un bruit de ferraille à l'avant. Un coup et je remarque très vite que les plaquettes sont à bout! Etrange à 29000 kms ! Je passe chez Learder moto et je change les plaquettes assez facilement.
> Mais, je remarque que ça frotte toujours. je démonte et là je vois qu'un des pistons appui plus que l'autre sur la plaquette exter. Hop, un bon coup de dégrippant et je remonte. 9a frotte mais un peu moins et je roule tanquille pour aller au boulot et balades le WE. mais..
> Je re démonte et re coup de dégrippant au bout de quelques mois. Et là ça commnece à m'agacer un brin!
> AU printemps de cette année, en ressortant la machine, toujours le même phénomène. Je consulte encore un fois le net et je m'aperçois que mon looked est très foncé et je lis que ce n'est pas bon. Ok
> Ce soir, prenant mon mal en patience, je re démonte tout. Je pompe sans les plaquettes et je vois un piston qui sort tranquille et l'autre qui reste bloqué. Avec un serre joins, je bloque le premier et le second fini par sortir avec difficulté. Je sors cette saloperei de piston qui n'a pas l'air oxydé. Par précaution, je met un coup de paille de fer à tout ce joli monde. Je nettoie et je remonte le piston avec un peu de DOT4. Grrr ça rentre mal. C'est quoi ? les joins ?j'en sais rien, ils ont l'air intact. Je m’énerve avec un pince et d'un coup FLOC! le piston rentre jusqu'au fond avec un méchant bruit venant d'en haut. Un grand coup d'air qui s'échappe par le réservoir, heureusement pratiquement vide!! Scrogneugneu !
>Allez, je remonte l'étrier. Je resserre tout. Et j’installe une durite sur la vis de purge après avoir redressé la vara à l'horizontale (ou presque). J'applique la méthode purge normale (j'ouvre la vis, je pompe, je ferme la vis, je relache le levier etc..) Bref, un purge en bonne et due forme qui me fera remplacer tout le liquide par du neuf en virant toute l'air que j'avais fait rentrer. Ouff!!
> Test ultime; la garde au levier est bonne. ça frotte pratiquement pas! Je pars rouler 30mn. ça freine au poil. Bien. Mais...en rentrant la belle au garage...CRRRRRRR OH NON! Rebelote ! Les plaquettes frottent méchamment sur les disques !! Dépité, je m'envoi un bon verre de rosé et je laisse tomber pour ce soir.
Alors ?? Où se trouve le problème ? qu'est ce que je n'ai pas fait ? Pas vérifié. Je sèche. Et j'ai pas trop envie d'aller au garage qui va me prendre un bras pour refaire sans doute les m^^mes manips!
> Suis au bout du rouleau!
