Tu devrais poser des questions plus dures, c'était le signe de Barry Sheene, il le faisait lors de chacune de ses victoires en GP. L'avantage des papys, c'est qu'ils ont connu les grands anciens du temps de leur jeunesse !
Il me semble qu'avant les motards se considéraient comme des rebelles, et que ce signe était une reconnaissance à ce monde rebelle...ou un truc du genre
Comme le l'écrit Pascal, c'est le signe que Barry Sheene faisait lors de ses victoires.
J'ai vu un reportage sur lui il y a quelques temps (sur youtube il me semble). A voir si on ne connait pas bien le bonhomme
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017) Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021) Pan European 1300 de 2012
il a pompé sur Churchill , qui faisait ce signe pour le Victoire sur les nazi
complément de l’explication de Pascal... car faire le signe oui , mais pourquoi ...d'un pilote à un autre.....
Sheene faisait un signe de « V » avec les doigts de sa main gauche à son concurrent Kenny Roberts sur la piste de course quand il prenait la tête. Il faisait aussi ce signe pour saluer les spectateurs quand il gagnait une course tout en faisant le tour de la piste. Ce signe représentait la Victoire ou « Victory ». Pour lui, la « wave » ou vague de devant était la Victoire, position que s’échangeait sans cesse les deux pilotes.
Marty , pourquoi la bequille est toujours placée à gauche ? lka reponse est deja sur le forum , bonne recherche
Pour Barry Sheen, explication plausible sur piste, mais quand on sait que les brits conduisent du mauvais côté, ça ne tient pas la route cette explication.
Il n'y a qu'à circuler en UK pour se rendre compte qu'ils ne saluent pas comme nous d'ailleurs.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
loadplan a écrit :Marty , pourquoi la bequille est toujours placée à gauche ? lka reponse est deja sur le forum , bonne recherche
J'ai pas cherché, mais à titre d'hypothèse : parce qu'on monte et descend toujours par ce côté, tradition héritée de l'équitation ?
Par contre, si quelqu'un peut me dire pourquoi, sur les italiennes, sélecteur et pédale de frein sont inversés par rapport à ce qui se fait en général (sélecteur à droite) ?
Car les italien sont pas foutu de copier correctement ^^ en effet leur espion envoyé au japon, état unis, Angleterre,leur ont fais parvenir les négatif des plans d'usine de fabrication de moto.
Mais comme ils etaient occupé à manger leur pâtes "al denté", ils on oublié de faire des tirage de ces négatif et du coup on travailler directement avec, d'ou le sélecteur et frein arrière inversé.
je ne vois pas d'autre explication
edouard bracame a écrit :Car les italien sont pas foutu de copier correctement ^^ en effet leur espion envoyé au japon, état unis, Angleterre,leur ont fais parvenir les négatif des plans d'usine de fabrication de moto.
Mais comme ils etaient occupé à manger leur pâtes "al denté", ils on oublié de faire des tirage de ces négatif et du coup on travailler directement avec, d'ou le sélecteur et frein arrière inversé.
je ne vois pas d'autre explication
Recette qu'ils ont piqué au chinois cela dit en passant....
En tout cas ils n'ont pas copié l'orthographe de certains
Cela dit j'ai une italienne et le sélecteur est bien à gauche et la pédale de frein à droite.
Ça date de quelle année la question, parce que j'ai aussi vu des Terrot (vieilles motos françaises) avec des commandes inversées ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Did Cactus a écrit :En tout cas ils n'ont pas copié l'orthographe de certains
Cela dit j'ai une italienne et le sélecteur est bien à gauche et la pédale de frein à droite.
Ça date de quelle année la question, parce que j'ai aussi vu des Terrot (vieilles motos françaises) avec des commandes inversées ?
Ben, à la toute fin des années 70, la 1000 Laverda de mon pote Tony, avait le sélecteur à droite :
loadplan a écrit :Marty , pourquoi la bequille est toujours placée à gauche ? lka reponse est deja sur le forum , bonne recherche
Effectivement vous avez tous la bonne réponse. Et pour te répondre Loaplan les autres ont bien répondus aussi avec simplement une remarque "et puis un jour un mec tordu a inventée la béquille centrale pour faire taire la rumeur"
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais