REGLAGES CARBURATION

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DENISC

REGLAGES CARBURATION

Message par DENISC » 19 févr. 2017, 12:24

Bonjour à tous,

Voici venu le temps de la mise au point.

La moto , modèle carbu, a deux petits problèmes.
Les démarrages à froid sont difficiles.Le moteur doit être continuellement lancé par le démarreur pendant vingt à trente secondes environ selon la température extérieure.La commande de starter semble inopérante; la moto démarre aussi mal commande tirée ou poussée.
A force le moteur électrique du démarreur va souffrir.

La moto a du mal à rouler à plus de 100km/h , le régime moteur plafonne à 10.000 / 10.500 maxi , même sur les intermédiaires. Elle semble ratatouiller à ces régimes comme si la carburation était trop riche.La sortie su pot est d'aileurs bien noire.
Elle est équipé d'un silencieux Devil qui pourrait être la cause de ces contre performances.

La moto a été révisée. Les gicleurs sont des 85/92 ( mais peuvent avoir été alésés lors de la pose du pot).La bougies neuves. Le filtre à air, neuf, de type 205 en papier .Le jeu aux soupapes n'a pas été encore contrôlé.

Mes questions: Quels sont les modifications coté carburation avec un silencieux adaptable Devil ?
Faut il réduire ou augmenter les gicleurs principaux?
Les gicleurs sont ils de type KEC ou KEH. J'aimerais en commander sans démonter l'usine à gaz des carbus.

Y a t-il une panne connue coté starter?

Merci
Denis

Pascal 77

Re: REGLAGES CARBURATION

Message par Pascal 77 » 20 févr. 2017, 18:32

Ayant une injection, je ne vais pas entrer dans les détails, faute d'expérience de la Vara, mais selon mon expérience des motos à carburateurs (un 4 temps et deux deux temps), et vu les symptômes que tu décris, je concentrerais mes recherches dans deux directions seulement, car visiblement, ta machine souffre d'un mélange trop riche : 1) la carburation (et les gicleurs entre autres, mais voir aussi le fonctionnement de la pompe de reprise et l'état du pointeau), et 2) le circuit d'admission d'air (et pas que le filtre, l'ensemble du circuit, sur une machine ancienne, une accumulation de crasse à l'intérieur du circuit peut aussi jouer des tours de ce côté).

Par ailleurs, sur un moteur 4 temps, le silencieux ne peut pas influer sur la carburation, du moins, pas si tu as les arbres à came d'origine. Un 4 temps "de série" n'est quasiment pas soumis à l'effet de contre-cône qui ne touche que les deux temps et certains moteurs 4 temps mal préparés pour la compétition (croisement exagéré), et même dans ce dernier cas, le symptôme n'est pas une augmentation de la richesse du mélange air-essence.
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2017, 19:33

D'abord réglage richesse puis synchro .On change uniquement la taille des gicleurs lorsque le filtre à air et modifié en vue de mettre un kit cylindré plus grand .

Isarinho

Message par Isarinho » 20 févr. 2017, 21:51

pour l'avoir lu à plusieurs reprises sur ce forum,commence par remettre un vrai filtre a air type origine et non un de 205.
ensuite contrôle de la richesse,bougies etc...
Moto Guzzi Stelvio 2024

DENISC

Message par DENISC » 21 févr. 2017, 08:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais remplacer le filtre par un original.
J'ai démonté les carburateurs hier soir. Un des deux a son circuit de starter bouché.
Sinon tout est nickel.
Ce soir , passage aux ultrasons et je vous tiens informés.

Motardement.

Denis

DENISC

Message par DENISC » 21 févr. 2017, 19:59

Bonjour,

J'ai acheté un filtre à air chez Honda. Je pense pouvoir remonter tout pour dimanche.

J'ai trouvé des aiguilles différentes que celles annoncées dans la RMT et dans vos posts. Ce sont les références C12C et 76E. Comme Rick25, qui n'a pas eu de réponse.

Motardement.

Denis

Isarinho

Message par Isarinho » 21 févr. 2017, 21:11

n'ayant pas démonté mes carbus je ne peux t'aider...
Moto Guzzi Stelvio 2024

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 22 févr. 2017, 16:07

Comme je le disais dans l'autre sujet, trouver les mêmes références sur deux machines distinctes sans aucun rapport entre elles donne à penser que ce sont bien les pièces d'origine !
Image

Gazooo

Message par Gazooo » 23 févr. 2017, 15:57

Commence par un nettoyage des carbus, le "gros" gicleur à l'arrière, réglages richesse, les jeux aux soupapes, et une éventuelle synchro si ça rupte pas facilement sur tous les rapports et/ou ralenti irrégulier.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2017, 16:09

Isarinho a écrit :n'ayant pas démonté mes carbus je ne peux t'aider...
Tu cales Isarinho ? :lol:

Isarinho

Message par Isarinho » 24 févr. 2017, 06:37

je ne sais pas tout oui... :)
et comme je ne veut pas dire de connerie,je ferme ma gamelle.
mais je vais devoir y passer aussi au démontage/nettoyage,le ralenti est parfois hésitant et j'ai toujours un bruit de dingue à froid avec starter, c'est compliqué à expliquer mais c'est une explosion côté échappement.
sans starter nada tout va bien.
mais j'ai déjà entendu ce phénomène sur des motos où les mecs jouent avec le coupe circuit pour faire des flammes en sortie de pot.
Moto Guzzi Stelvio 2024

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2017, 09:16

Isarinho a écrit :je ne sais pas tout oui... :)
et comme je ne veut pas dire de connerie,je ferme ma gamelle.
mais je vais devoir y passer aussi au démontage/nettoyage,le ralenti est parfois hésitant et j'ai toujours un bruit de dingue à froid avec starter, c'est compliqué à expliquer mais c'est une explosion côté échappement.
sans starter nada tout va bien.
mais j'ai déjà entendu ce phénomène sur des motos où les mecs jouent avec le coupe circuit pour faire des flammes en sortie de pot.
Une micro coupure sur l'allumage lorsque le moteur tourne engendre une sur alimentation d'essence dans les cylindres , tu peux facilement comprendre la suite !

Isarinho

Message par Isarinho » 24 févr. 2017, 17:44

c'est effectivement une bonne piste...
Moto Guzzi Stelvio 2024

Répondre