Croisé Vara noire à l'entrée de Honfleur (Calvados) sur un parking après la station essence (en arrivant coté pont de Normandie) vers 17h30.
Je lui ai lancé deux grands "vroum vroum" pour lui dire bonjour

Quelqu'un d'ici ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Arf...Spyro a écrit :Petite Ballade familiale sous le soleil de Fécamp venant d'IDF en voiture. Rencontre fortuite avec Lebouzin de notre forum venu lui aussi d'IDF en Varadero noire 2005 Edition limited.
Echanges d'expériences de Rookie Varadéristes. Cool!!!!
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... JOCAwe.jpg
J'en serais pas aussi sur que toi ,fferschum2000 a écrit :
T'en fais pas glandouille-man, on les reconnaît à 200m. les feux d'une vara, 70% des vrais motards (tu sais ceux qui tendent le bras en croisant une autre moto) la reconnaisse au loin!!! Ça se sait que c'est une 125, même de derrière ça se voit!
!
Isarinho a écrit :Pas tout compris...![]()
A part les BM qui ne répondent jamais (ça doit être instable à une main), j'essaye de saluer tout le monde et je réponds même aux salut des 50 qui me doublent (si si...)
Pat31 a écrit :J'en serais pas aussi sur que toi ,fferschum2000 a écrit :
T'en fais pas glandouille-man, on les reconnaît à 200m. les feux d'une vara, 70% des vrais motards (tu sais ceux qui tendent le bras en croisant une autre moto) la reconnaisse au loin!!! Ça se sait que c'est une 125, même de derrière ça se voit!
!, ici c'est normal que l'on reconnaisse une vara même avant de la voir,
, mais en règle générale les GC que je rencontre , ne connaissent parfois même pas son existence ...alors la reconnaitre
.
Aprés avoir roulé ensemble ...normalement...ils la regardent d'un autre oeil ...par contre.
Tu lui a fais signe de s'arrêter au moins ??Isarinho a écrit :Ok Oui aussi,2 fois que je croise une vara carbu Champagne dans mon village,il répond au salut mais ne s'arrête pas pour tchacher 2 mns... :/
fferschum2000 a écrit :Pat31 a écrit :J'en serais pas aussi sur que toi ,fferschum2000 a écrit :
!, ici c'est normal que l'on reconnaisse une vara même avant de la voir,
, mais en règle générale les GC que je rencontre , ne connaissent parfois même pas son existence ...alors la reconnaitre
.
Aprés avoir roulé ensemble ...normalement...ils la regardent d'un autre oeil ...par contre.
oui c'est pas faux non plus!
mais trop de 125, et pas mal de vara quand même, ne salue pas, et pire ne répondent pas!!!!
Pat31 a écrit :
Par contre, je ne salue pas et ne réponds pas aux branleurs en Tshirts , en short, en tongs ou ...sans gants ...gros cubes ou pas.
Oui et oublions pas de preciser que 35% des varaderistes sur la route sont des non-voyantsPat31 a écrit :
Tous Les les 125istes ne sont pas sur les forums motos, ne fréquentent pas le monde de la moto, c'est juste un utilitaire pour eux .
.
pour un arret immédiat,faut lever juste que le majeurloadplan a écrit :Tu lui a fais signe de s'arrêter au moins ??Isarinho a écrit :Ok Oui aussi,2 fois que je croise une vara carbu Champagne dans mon village,il répond au salut mais ne s'arrête pas pour tchacher 2 mns... :/
alors tu serais parti "x" secondes plus tard, être ralenti par d'autre choses sur la route, dû doubler peut-être plus de camions, et tu ne les aurais même pas vuPascal 77 a écrit :Coucou, encore moi !
Ce soir, vers 18H, à vue de nez, en rentrant chez moi de Corbeil, où j'ai passé la journée, j'ai doublé une Varadero rouge, réservoir gris, à priori une "carbu", accompagnée d'une autre 125 Honda sur la déviation nord de Meaux (entre le rond-point de la RN3 et celui de Crégy les Meaux, juste avant celui de la prison de Chauconin). Pas pu m'arrêter pour cause d'une grosse urgence "pipi" (j'habite à Crégy les Meaux, j'étais très pressé de rentrer), mais nous nous sommes salués. Les deux gars ont continué sur la route de Senlis ensuite. Moi, j'étais sur une Varadero "injection" noire avec le gros top-case assorti. Si quelqu'un d'ici se reconnait, pardon les gars, de ne pas m'être arrêté, mais ça pressait vraiment … J'aurais mieux fait d'aller pisser avant de partir !
![]()
Y zont quoi, nos âges ? y a des coups de déambulateur qui se perdent, là !loadplan a écrit :a vos âges ,êtres encore si timide![]()
![]()
Ça, c'est ce que disait le Chat : "pour être un gros couillon, il n'y a pas besoin d'être gros, il suffit d'être couillon !"fferschum2000 a écrit :et ouais y'a d'gros couillons!!!!! (ou maigres aussi)
En fait, la vraie question, c'est "qui salue-t-on ?" : l'engin, ou celui qui le conduit ? Lorsque, plus jeune, je roulais en GC (de 1969 à 1981 si, pour la période 69-72, on pouvait qualifier de GC une 250cc*), à ce qu'on pourrait appeler "la grande époque des motards", on ne se préoccupait pas trop de la cylindrée de l'engin de celui qu'on croisait, on saluait, c'est tout, et le vendredi soir à Rungis (non, seuls les fêlés tournaient là bas, pour la majorité de ceux qui s'y rendaient, c'était juste le lieu de rencontre hebdomadaire entre motards), même les gamins en "tasses" n'étaient pas exclus des conversations, s'ils venaient là, c'est qu'ils avaient "l'esprit", et donc ne méritaient aucun ostracisme.Coyote de l'Ouest a écrit :Ici les GC saluent volontiers sauf quelques exceptions qui ne saluent pas non plus les autres marques en GC "Harley et Goldwin" ces gens là vivent dans un monde à part. C'est bien entendu leur droit le plus strict mais le monde des motards ne comprend il pas les motards en globalité?.![]()
C'est comme les soit disant puristes qui soutiennent que les 125 ne sont pas des motos. J'ai toujours été contre ce sectarisme car je connais des routards en 125 qui bouffent plus de bitume que certains motards du dimanche en 1300...
Enfin ce point de vue n'engage que moi ...
Ben l'esprit "motard" n'est pas perdu pour tout le monde : tout à l'heure sur la déviation nord de Meaux, j'ai croisé deux motards de la gendarmerie … Et le second m'a salué* !Pascal 77 a écrit :En fait, la vraie question, c'est "qui salue-t-on ?"
Isarinho a écrit :croisé une vara injection rouge vers 17h à la sortie de Compiègne.
Si chacun a la même politique (je réponds au salut), plus personne ne va se saluer si on attend que ce soit l'autre qui fasse le premier geste. Donc moi, je salue tout le temps, même des 50, ça m'arrive. Et ça m'arrive aussi de prendre des vents, très souvent avec des grosses cylindrées. Tant pis. Soit il (elle) ne m'a pas vu, soit c'est un(e) couillon(ne). Yep!Pascal 77 a écrit : (...)
Personnellement, ma politique actuelle est de répondre au salut de tous ceux qui me saluent sans autre considération.
(...)
nounours44ans a écrit :Dieppe hier après midi une varadéro noire injection