Pas de gaz après un ralentis.
Modérateur : Groupe modérateurs
Pas de gaz après un ralentis.
Salut, alors je poste peut être une question bêta mais j'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum.
J'ai une vara de 2008 (injection donc) et elle roule niquel. Seul problème, quand je dois repartir après une période au ralenti (après un feu rouge par ex), j'ai aucune reprise lors de la première accélération. Je suis obligé de mettre un coup de gaz avant d'avancer sinon c'est calage direct.
Est-ce normal ? Est-ce que ca pourrais être du a un mauvais réglage de la richesse du mélange ?
Zani
J'ai une vara de 2008 (injection donc) et elle roule niquel. Seul problème, quand je dois repartir après une période au ralenti (après un feu rouge par ex), j'ai aucune reprise lors de la première accélération. Je suis obligé de mettre un coup de gaz avant d'avancer sinon c'est calage direct.
Est-ce normal ? Est-ce que ca pourrais être du a un mauvais réglage de la richesse du mélange ?
Zani
Re: Pas de gaz après un ralentis.
Le réglage de la richesse est automatique sur les injection.
Peut-être qu'un réglage des câbles en sortie de la poignée de gaz résoudra ton souci
Peut-être qu'un réglage des câbles en sortie de la poignée de gaz résoudra ton souci

Moto Guzzi Stelvio 2024
L'entretien à été fait, filtre à air ?
Bonne question, je l'ai acheté il y a pas longtemps et je n'ai pas encore fais de révision. Je vais me renseigner.
- nounours44ans
le filtre a air qui se trouve sous le reservoir,doit etre bien sale,elle ne respire plus du tout ta varadéro
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bon, j'ai regardé et apparemment faut tout démonter. Je me prépare une petite révision complète.nounours44ans a écrit :le filtre a air qui se trouve sous le reservoir,doit etre bien sale,elle ne respire plus du tout ta varadéro
Merci du tuyau !
Update : je suis passé dans un garage (Doc Biker dans le 19eme a paris, ils ont l'air sérieux).
Ils m'ont conseillé de mettre du sans plomb 98. Je me suis pas posé la question lors de mes premiers pleins et j'ai mis de 95 a chaque fois (Car en voiture ca faisait pas vraiment la différence). Du coup j'ai parcouru le forum pour voir, j'ai vu des trucs sur le E10, et je me souviens plus dut out si lors de mes pleins c'était du SP95 E10 ou non.
Apparement le SP95 laisserait des dépôts de calamine, Ca provoquerais mon broutage car les bougies seraient moins performantes. La meilleure méthode pour nettoyer ça serait de mettre du SP98 et monter en régime pour tout nettoyer.
Ils m'ont conseillé de mettre du sans plomb 98. Je me suis pas posé la question lors de mes premiers pleins et j'ai mis de 95 a chaque fois (Car en voiture ca faisait pas vraiment la différence). Du coup j'ai parcouru le forum pour voir, j'ai vu des trucs sur le E10, et je me souviens plus dut out si lors de mes pleins c'était du SP95 E10 ou non.
Apparement le SP95 laisserait des dépôts de calamine, Ca provoquerais mon broutage car les bougies seraient moins performantes. La meilleure méthode pour nettoyer ça serait de mettre du SP98 et monter en régime pour tout nettoyer.
Ca coûte rien d'essayer.
E10 surtout pas...
E10 surtout pas...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Problème résolu,j après avoir enchaîné des km avec du SP98 le problème a disparu, ma vara accélère au poil !