Sensation de jeu dans la fourche

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Captain81

Sensation de jeu dans la fourche

Message par Captain81 » 22 mars 2016, 20:44

Bonjour,

J'ai la sensation d'avoir un jeu dans la fourche avant lorsque je freine tout en tournant legerement le guidon. Il me semble que la roue "bouge" et j'ai l'impression que je perds le contrôle de la direction.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais pas remarqué judsque là mais cela m'inquiète fort.

Cdlt

Gazooo

Re: Sensation de jeu dans la fourche

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 20:49

Là, si tu ne sais pas, go to the conc, le mécano se fera un plaisir de te donner une réponse, car là, c'est pas rigolo!!!

Captain81

Message par Captain81 » 22 mars 2016, 20:52

Ben ouais, je flippe car en ce moment c'est bien humide au sol le matin et quand je freine, j'ai l'impression d'un mouvement de biais de la roue et j'ai peur de faire une glissade incontrôlable.

Donc dès demain je vais voir Honda à Albi.

Mais je ne vous pas d'où cela peut venir...
À+

Gazooo

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 20:55

Captain81 a écrit :Ben ouais, je flippe car en ce moment c'est bien humide au sol le matin et quand je freine, j'ai l'impression d'un mouvement de biais de la roue et j'ai peur de faire une glissade incontrôlable.

Donc dès demain je vais voir Honda à Albi.

Mais je ne vous pas d'où cela peut venir...
À+
Là, cherche pas, tu ne sais pas, là au moins, le conc sera pas pire :bigv:
Sinon, il y a toujours un truc rond et noir devant ta bécane ? :beerchug:

kakykoum

Message par kakykoum » 23 mars 2016, 09:14

Un top case trop chargé ou pression des pneu insuffisante, si ni l'un ni l'autre et comme disait plus haut faut pas rigoler avec ça, faut voir un docteur :2gugus:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 15:51

Pfff , les réponses laissent à désirer ! Peux venir des roulements de la roue avant ou la colonne de direction . Pour savoir mettre la moto sur béquille centrale . Une personne s'assoie sur la selle de telle manière que la roue AV soit libre . Après on fait le contrôle . de la roue et de la colonne ! :bigv:

Gazooo

Message par Gazooo » 23 mars 2016, 15:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pfff , les réponses laissent à désirer ! Peux venir des roulements de la roue avant ou la colonne de direction . Pour savoir mettre la béquille centrale ou d'atelier . Une personne fait mets son poids sur la selle de telle manière que la roue soit libre . Après on fait le contrôle . de la roue et de la colonne ! :bigv:
Salut Pat, la vérif pas bien compliquée, voir juste une confirmation, mais là, vu les compétences !!!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 16:37

Gazooo a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pfff , les réponses laissent à désirer ! Peux venir des roulements de la roue avant ou la colonne de direction . Pour savoir mettre la béquille centrale ou d'atelier . Une personne fait mets son poids sur la selle de telle manière que la roue soit libre . Après on fait le contrôle . de la roue et de la colonne ! :bigv:
Salut Pat, la vérif pas bien compliquée, voir juste une confirmation, mais là, vu les compétences !!!!
Je n'étais pas passé au mode réparation . Tu lui coupes déjà l'envie de regarder s'il à une fuite de graisse sur l'axe de la roue avant ... :lol:

loadplan

Message par loadplan » 23 mars 2016, 16:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pfff , les réponses laissent à désirer ! Peux venir des roulements de la roue avant ou la colonne de direction . Pour savoir mettre la moto sur béquille centrale . Une personne s'assoie sur la selle de telle manière que la roue AV soit libre . Après on fait le contrôle . de la roue et de la colonne ! :bigv:
Yep ,pour la sensation décrite par "captain81" , pour moi sur la Tiger 1050 a 40000km c'etait bien le roulement de la colonne de direction "dead" .

loadplan a écrit : changés en 2014 a 42000km :?
Image
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 17:01

Je confirme , c'est le modèle de roulement utilisé fréquemment par Honda sur la direction. J'ai donné un coup de main récemment à Diablothyms67 pour remplacer les roulements de sa direction à 2 environ 4 heures de travail . Il a trouvé un conces. qui lui a vendu exactement les roulements d'une qualité supérieur . A toi de discuter de ce sujet lors de ta sortie en Ardèche Loadplan .

loadplan

Message par loadplan » 23 mars 2016, 17:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il a trouvé un conces. qui lui a vendu exactement les roulements d'une qualité supérieur .
A toi de discuter de ce sujet lors de ta sortie en Ardennes Loadplan .
On y manqueras , :D
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 17:14

loadplan a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il a trouvé un conces. qui lui a vendu exactement les roulements d'une qualité supérieur .
A toi de discuter de ce sujet lors de ta sortie en Ardennes Loadplan .
On y manqueras , :D
Ok vu la connerie!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 17:23

Petite question loadplan tu as payé combien pour le remplacement de tes roulements ? :lol:

loadplan

Message par loadplan » 23 mars 2016, 19:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Petite question loadplan tu as payé combien pour le remplacement de tes roulements ? :lol:
Je rembourse encore le credit que j'ai du prendre y'a 2 ans pour une durée de 20ans :lol: :lol:

Plus serieusement, car beaucoup moins drole lorsque tu dois sortir le chequier :
Car ce jour la c'etait aussi,
Grosse revision des 40000km (jeu des "dessous du pape" tout les 20000 :blabla: )
Vidange/remplissage huile moteur, filtrea huile , purge et remplissage Liquide refroidissement .
+ extra(s):
roulement de direction
Vidange/remplissage huile de fourche
plaquette freins Av

J'ai refilé toutes les factures lors de sa reprise l'an dernier (tiger sport)
mais de mémo ca tournait a :
âmes sensibles s'abstenir
:arrow: Un smic bien tassé
Ceux qui sont décédés d'une attaque suite a leur curiosité, tanpis pour eux, on a prevenu !
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2016, 19:41

loadplan a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Petite question loadplan tu as payé combien pour le remplacement de tes roulements ? :lol:
Je rembourse encore le credit que j'ai du prendre y'a 2 ans pour une durée de 20ans :lol: :lol:

Plus serieusement, car beaucoup moins drole lorsque tu dois sortir le chequier :
Grosse revision des 40000km (jeu des "dessous du pape" tout les 20000 :blabla: )
Vidange/remplissage huile moteur, filtrea huile , purge et remplissage Liquide refroidissement .
+ extra(s):
roulement de direction
plaquette freins Av

Ceux qui sont décédés d'une attaque suite a leur curiosité, tanpis pour eux, on a prevenu !
La réponse est tout à fait à ton image . :france:

Gazooo

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 01:36

loadplan a écrit :

+ extra(s):
roulement de direction
plaquette freins Av

C'est pas un budget de Vara, ils se tripotent, c'est achement déformable les caleçons de Sa Sainteté!!!
Là aussi, même s'il ne faut pas comparer, la Vara neuve est trop chère mais, finalement économique à l'utilisation(le contraire de beaucoup de produits made in RPC), vive les occases, je me demande comment Honda va lui trouver(ou pas) une successeuse(successeur pour l'Académie française) ? Sorry, ch'uis Hors sujet :carterouge:

Captain81

Message par Captain81 » 24 mars 2016, 21:51

Donc j'ai mis sur béquille centrale et j'ai bien du jeu dans les roulements de direction... À seulement 17000 km ? Fait ch...

Bon la concession est à 3 min de la maison. Je vais y aller tout doucement et sortir le chéquier !!!

Merci à tous pour vos réponses.
A ciao

boula

Message par boula » 25 mars 2016, 01:02

Captain81 a écrit :Donc j'ai mis sur béquille centrale et j'ai bien du jeu dans les roulements de direction... À seulement 17000 km ? Fait ch...

Bon la concession est à 3 min de la maison. Je vais y aller tout doucement et sortir le chéquier !!!

Merci à tous pour vos réponses.
A ciao

jeu ou point dur, j'ai démonté la mienne pour faire une vidange de fourche en même temps et concernant les roulements de direction un bon nettoyage à l'essence des billes et cages, vérification des billes quand même, remontage à la graisse graphite et plus de blême depuis

32000 km environ mémère

:balaise:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre