Problème de fixation carénage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Barkouze

Problème de fixation carénage

Message par Barkouze » 07 déc. 2015, 17:42

Bonjour tout le monde,

je réouvre un nouveau topic car c'est un nouveau sujet, mais je fais toujours suite à ma chute et à mon remplacement de mon carénage avant droit.

J'ai acheté une pièce pour mon avant gauche chez OZIOL MOTO à Saint Quentin pour ne pas les citer. Au téléphone, j'ai demandé si les fixations étaient en bon état car pièce d'occasion. Je suis allé chercher la pièce, j'étais pressé et je ne l'ai pas vérifiée, résultat, un point de fixation (une partie qui doit rentrer dans un trou de la moto est manquante. voir sur les photos:

Image

Image

Du coup ma question est la suivante, maintenant que je me suis bien fait avoir, qu'OZIOL MOTO ne répond pas à mes e-mails et que je me retrouve à Bordeaux, avec cette pièce cassée, est-ce que j'ai une solution pour réparer la pièce? Certains d'entre vous ont-ils trouvé une astuce? (cette partie est déjà cassée sur mon autre carénage, je ne peux pas récupérer...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse, une fois de plus.

Alabasse 14

Re: Problème de fixation carénage

Message par Alabasse 14 » 07 déc. 2015, 20:18

salut les amis

- désolé, impossible à identifier
- une "astuce" pour "ressouder" de l ABS consiste à faire dissoudre des morceaux de Légo dans 3 cuillères d'acétone et s'en servir comme "métal d'apport" encore faut-il avoir quelque chose à "ressouder"

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Barkouze

Message par Barkouze » 08 déc. 2015, 11:04

Alabasse 14 a écrit :salut les amis

- désolé, impossible à identifier
- une "astuce" pour "ressouder" de l ABS consiste à faire dissoudre des morceaux de Légo dans 3 cuillères d'acétone et s'en servir comme "métal d'apport" encore faut-il avoir quelque chose à "ressouder"

alain
Bonjour Alabasse,

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par impossible à identifier. Si tu parles de la pièce, désolé pour la comparaison, mais en gros, la pièce comporte un "pénis" qui va s’emboîter dans un "vagin" en plastique qui est présent sur la moto.

Selon toi, si je retrouve l'élément qui doit s'insérer dans la moto, je peux le ressouder dans mon carénage en faisant fondre un légo dans de l'acétone?
J'ai justement un morceau qui ressemble, il vient du flanc arrière, peut-être que je peux le découper pour le "souder" à l'avant? Quelqu'un sait si c'est le même "pénis"?

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 08 déc. 2015, 13:05

salut les amis

- tes photos étant petites, je n'ai pas réussi à situer le problème
- oui ce doit être le même bitoniau, toutefois à cet endroit les efforts doivent être maximum et je doute que la "soudure" au Légo soit suffisante, pourquoi n'essaie-tu pas de percer à cet endroit et de mettre une belle vis inox

alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

*Olyv*

Message par *Olyv* » 08 déc. 2015, 15:13

Barkouze

Message par Barkouze » 09 déc. 2015, 17:09

*Olyv* a écrit :vidéo en deux parties:

https://www.youtube.com/watch?v=cBS7LCX ... e=youtu.be
Merci à vous 2 j'ai bien compris l'idée du coup. Je vais voir si la partie que j'ai sur le flanc arrière rentre dans la partie avant et je vais voir si je peux bricoler quelque chose de solide. Sinon, je ferai un truc à la [personne peu appréciée] genre scotch double face. Sauf si les mecs me rappellent pour me dire qu'ils me renvoient une pièce en bon état (mais je rêve pas...).

Par contre, j'ai un peu peur que le lego fondu dans l'acétone ne suffise pas à bien refixer la pièce, je vais devoir peut-être faire la même chose que dans la vidéo avec le trombone, si je trouve un moyen de le faire chauffer au maximum.

Répondre