NathanMjo a écrit :Bonjour à tous,
Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à chaud ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?
Sur ce, bonne route à tous

Bref, il ne sait pas!
Des Vara qui serre sur l'AV en premier, je ne pense pas.
Perso, suite fuite radiateur et pas de LCD pour la T°, j'ai fais plusieurs jours sans LDR, finalement après une sortie balade d'une petite centaine de bornes, arrivé chez moi plus de ralenti, le cylindre AR seulement faisait un joli bruit de frottement et ça sentait le chaud, la culasse AR a légèrement "brunie" , tout ça pour dire que l'AV "souffre" moins.
Le lendemain vidange + filtre zouelle un plein en mode "rodage", re-vidange + encore filtre zouelle et plus de bruit, tout est redevenu nominal.
J'ai eu du pot, ça marche pas à tous les coups.
Je pense que les huiles ester sont salvatrices dans ces cas là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ester_synth%C3%A9tique
Il cogne seulement à chaud, en charge ou pas ?